Cercles Vicieux

Pauline

Je l'ai écrit alors que j'étais chez Virgile. Seule.

Je m'attristais de te voir ainsi. Ton cœur fut enlevé par un sombre évènement tel que ta vie en sera marquée à jamais. Aussi simple que cela puisse paraître, je sens à présent que la lumière dans tes yeux s'éteint rapidement. Que dois je ressenti? Que dois je faire à ce moment?

Je ne peux faire que si je mens. Car en réalité cette tristesse, que je peux lire spontanément dans tes yeux, me fais pleurer mais me fais sourire. Elle me fais pleurer car j'ai mal pour toi mais elle me fais sourire car j'arrive mieux à sentir mon cœur.

Cette sensation de picotement me donne envie de t'aider , me donne envie de t'aimer.

Mais suis je vraiment sur de savoir ce qu'est l'amour? Ne serait il qu'une illusion ? Une simple illusion de notre cerveau?

C'est sur chacun aime différemment. En fonction de ce qu' il a vécu et de l'intensité de l'amour qu'il a reçu. Mais est ce que je t'aime pour les bonnes raisons? Je me le demande

Je me projette alors dans un lointain passé où personne n'y pénètrerai.

Je revois mon enfance, je revois cette souffrance. Mais qui souffre à présent? TOI.

Ta vie se bouleverse, les images de ton passé sont déchirées. Celles, quand petit garçon, tu aimais rire, découvrir, jouer.

Tu n'arrives pas à les recoller.

Peut être faudrait il parler d'avenir? Mais comment imaginer alors que même au présent on est ailleurs?

On existe plus, on rêve d'une nouvelle vie. Une vie qui nous apportera Bonheur , et le reste on s'en fou, des gens on s'en fou.   


Signaler ce texte