Ces mots

aile68

Un chant près de toi, un vol de pies dans le ciel bleu, promesse d'un printemps clément et doux, comme le bon roi dans tes rêves de jeune fille. Ecloses les premières roses, sorties de la terre froide les primevères, la nature se réveille, certains jours on se croirait en été et tu comptes les jours qui te séparent de la maison de vacances. Parfois le vent t'apporte des nouvelles de l'océan et de ses embruns, on serait si bien sur le sable soyeux. Des souvenirs te rapprochent de là-bas quand tu bois ton chocolat le matin, le jardin semble frémir sous les premiers rayons du soleil. Celui-ci est une raison à ta joie de vivre, c'est comme un concert improvisé sur une place plein de gens qui flânent et qui s'arrêtent pour écouter et chanter avec le flegme d'une longue journée d'été. Laisser éclater tes rires, secouer la terre pour qu'elle se réveille plus vite et prendre un aller simple pour te voir radieuse comme sur la photo qui m'a inspiré ces mots. 

  • C'est joli et émouvant tout à la fois.
    Mais, question indiscrète de ma part, préfères-tu la montagne ou l'océan ? Tu fais souvent référence à ce dernier, alors que tu vis au pied des montagnes.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • J'aime la montagne mais l'océan évoque plus de choses pour moi, c'est plus poétique. Merci pour ton commentaire.

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • C'est bien ce que j'avais cru déceler. :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Mais tu as classé dans érotisme...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oups! Voilà c'est rectifié...

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Très joli !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve! Le beau temps m'a inspirée...

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte