C'est encore moi.

Aly.

" Le correspondant que vous essayez de joindre, n'est pas disponible actuellement, veuillez le rappeler ultérieurement, ou laissez un message après le bip sonore, après l'enregistrement de votre message, tapez diez."

Louise, c'est encore moi. Oui Paul. Je sais que c'est au moins la quantième fois que je t'appelle depuis les deux dernières heures, et au moins le vingtième message vocal que je te laisse. Celui-ci n'aura rien de différent des autres. Ma voix tremblera certainement toujours autant, et j'aurai aussi sûrement le même air lamentable que sur les précédents. Mais s'il te plait, écoute-le. Jusqu'à la fin.

Je suis désolé. Je ne voulais pas te faire de mal, je te jute que tout ça n'étais pas intentionnel, je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie, et te laisser tomber aussi lâchement que je l'ai fait. Je sais bien que je suis la goutte d'eau qui fait déborder le vase, l'ami indigne qu'il faut se coltiner, le demeuré qui fait tout de travers, le connard dont il faut réparer les erreurs, je sais, que je ne suis pas à la hauteur. Mais pourtant, j'essai, j'te jure que j'essai, j'essai d'faire au mieux pour toi.

Mais j'me loupe, à chaque fois que j'ai la possibilité de faire quelque chose de bien, je fais l'inverse, et tu sais, je contrôle pas, j'ai bien essayer, c'est comme si il y avait un autre moi, un mauvais moi, qui me fait faire tout et n'importe quoi, qui m'dicte les mauvaises choses et qui m'attire dans des guets-apens. Je sais que ce que je dit n'a rien de cohérent, et peut-être que tu vas me prendre pour un fou, ou peut-être même que je le suis, et je t'en voudrais pas de penser ça.

J'veux juste que tu comprennes que je suis désolé, et que tu as raison, sans toi je suis rien, je suis déjà pas grand chose maintenant, et tout ce qu'il y a de bon en moi, c'est là grâce à toi, à tout ce que tu as fait pour moi, alors s'il te plait, me laisse pas, j'ferrais des efforts, je te promet que je peux changer, je sais pas trop si j'en suis capable, mais pour toi, je veux essayer, j'irai même sur Mars te décrocher un bout d'lune! Oui c'que j'dis est incohérent, encore.

Mais bon-sang, j'ira au bout du monde pour toi Louise. Et je sais bien que je suis la goutte d'eau qui fait déborder le vase, l'ami indigne qu'il faut se coltiner, le demeuré qui fait tout de travers, le connard dont il faut réparer les erreurs, le type pas à la hauteur .... Mais s'il te plait, reviens-moi ...

  • Très beau très fort très émouvant, superbe (attention aux ptites fautes!)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Cat

    dreamcatcher

    • Merci beaucoup ! Je vais le revoir des que j'aurai accès a un ordinateur. :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Img 20150913 171139

      Aly.

Signaler ce texte