C'est ici qu'Ho Chi Minh avalait son Pho...

Mathilde Casa

Le Foyer Vietnam est l'un de ces endroits en voie de disparition à Paris, une cantine popu et hors du temps où l'on peut encore savourer un menu viet copieux pour quelques sous (7,20 euros précisément, si vous êtes étudiants, mais ici vous pouvez l'être à tout age).

Si vous recherchez une cuisine glacée-sophistiquée, passez votre chemin. Le foyer, c'est rustique, et cette ligne de conduite est cultivée par la patronne des lieux, veille matrone quelque peu frustre. Elle vous installera dans un coin à coté d'un voisin toujours improbable, ca fait partie du charme des lieux, au même titre que les papiers peint fleur de lotus et les vieilles affiches Air France écornées « Visitez Saigon ». Le plus souvent, ledit voisin sera un prof de philo grisonnant, armé de ses godillots et de l'Huma.

On déguste (rapidement, d'autres attendent) un bobun super copieux ou un poulet au caramel plus que convenable, on agrémente le tout d'une demi-douzaine de nems maison, puis vient l'heure de la promenade digestive -nécessaire-aux arènes de Lutèce attenantes, havre de paix trop délaissé.

Foyer Vienam, 80 rue Monge. Tlj sf dim. Tel: 0145353254

  • C'est génial !! on s'y croirait !! Heureusement qu'il y a encore des gens capables de dénicher les bons plans à Paris...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Default user

    nicolasp

Signaler ce texte