C'est qui le chef?

klapoutz

Ou l’envolée lyrique d’une communauté indécise.

_A gauche!

Il suivirent

_On remonte! dit un second.

Ils remontèrent tous.

_Non! On descend! s'exclama encore un autre.

A l'unissons ils descendirent..

_Là!

Et sans montrer du doigt, tous convergeaient vers ce “là”

_J'ai dit à gauche, cria le premier, c'est moi qui commande!

_Mais putain, vous me suivez, on fait demi-tour les gars! rétorqua un autre!

_A droite toute, dit le petit grassouillet plein d'assurance!

_Piqué à droite! interposa le fluet.

_Hop, petite volte sur le côté, suivez moi! dit encore l'acrobate de la troupe.

_Allez on me suit par là, et que ça saute!

_Mais ta gueule! C'est là-bas que ça se passe!

Et un autre pour finir de se tirer dans les pattes:

_Demi-tour, piqué gauche, tonneau, demi-volte… à mon top… Top! disait encore l'acrobate avec les directives et les encouragements d'un vrai pro.

_tu commences à me les briser menu toi! A droite!

_Et toi, tête de linotte! tu crois que je vais m'laisser faire? j'ai dit à gauche!

Tous suivirent, le dernier qui a parlé, c'est celui qui commande.

Ils étaient des milliers ce soir là.

Pas simple, mais comme on dit à l'armée, on se tait et on exécute.

17h, par une belle fin de journée d'automne, sous un ciel rougeoyant, un jeune couple en balade sur le port, observaient avec la plus grande curiosité le ballet russe de petites taches noires qui dansaient sous leurs yeux

Les somptueuses formes et déformations qui ne prenaient jamais fin, s'étendaient, se disloquaient, revenaient, s'étiraient, puis se reformaient. Une magnifique matrice, une fractale en perpétuel mouvement, cherchant sûrement la plus belle mise en scène, à chaque instant.

Le vol des étourneaux.

Signaler ce texte