C'est Renaud qui avait raison.

tetranecro

L'ami des Dunes a créé un club ma foi, tout a fait intéressant, sur le féminisme, ce qui m'a rappelé la chanson de Renaud - Mme Thatcher.

 ... Bref.

Ca me rappelle une anecdote, où on m'avait pris pour une fille à cause de mon style d'écriture, "trop blessé" pour être le style d'écriture d'un mec. (Comme quoi, tout existe.)

... J'ai de la facilité a m'égarer. Surtout en écoutant l'unique album de Downspirit. C'est pas très féminin.

DONC ! Nous disions.. Le féminisme, est aujourd'hui quelque chose de stéréotypé, et sous estimé dans notre société.

Aujourd'hui, une femme qui se bat pour sa condition sera discrédité, ou appelé femme de caractère. Tant qu'elle ne devient pas méchante en tout point de vue, elle ne sera pas respectée.

Moi même, étant enfermé dans mes clichés, j'ai du mal a percevoir certains traits du féminisme. Par exemple, j'admets que la femme devrait être l'égal en tout point de l'homme, mais il me répugne de penser qu'une femme se tuerait à la tache de force d'un homme, aussi robuste soit elle. (Je vois mal une femme docker, poseur de carrelage ou dans la logistique.) Par contre, il me répugnera tout autant de voir un mec dans une salle de restaurant a faire le service, ou autre, car les femmes sont beaucoup plus gracieuses, adroite.

Voila ce que j'en pense. mais après, j'pouvais pas le laisser en commentaire dans le club parce que ca aurait necessité moulte commentaires, alors j'ai dû faire un petit texte court.

Rejoignez le club et faites part de vos point de vu !

Signaler ce texte