C’est une française !

Arthur Carpenti

Fashion Week de Milan. La foule s'amasse autour du shooting de Claudia, nouvelle égérie de Karl. Les curieux se mettent sur les voies, les conducteurs pilent, klaxonnent, gesticulent, jurent. Quand soudain, elle arrive. Agile, moderne et pop, elle se faufile entre les obstacles. Francesco et Choupette l'ont remarquée. Karl twitte et la nouvelle Twingo défile sous les flashes des photographes. Claudia fulmine, c'est elle la star ! Karl lui explique…

Photo 1 : Le shooting de Karl

Karl et sa fidèle Choupette arrivent sur le shooting en berline noire. Cette foule et la chaleur de Milan, et cette Claudia qui s'énerve. Ce shooting est catastrophique ! Karl appelle maquilleurs, habilleuses. Plus serré le corset, plus de perles, plus de noir autour des yeux. Je veux élégance, chic, et sophistication. Les curieux sont de plus en plus nombreux et s'ajoutent aux journalistes. Claudia sourit et les flashes fusent.

Photo 2 : Les embouteillages de Francesco

Imbecille ! Francesco klaxonne une nouvelle fois. Comme un lundi de Pâques devant la Basilique Saint-Pierre. Enfin une ouverture, il se lance, et pile. Un groupe de curieux traverse la rue. Il klaxonne, encore. Derrière lui, ça klaxonnent aussi. Il jette un œil dans son rétro. Elle apparaît, petite citadine rouge qui se faufile. Hop, elle est à son niveau. Quelles formes, quelle allure, et quelle agilité ! Une belle brune est au volant.

Photo 3 : L'instinct de Choupette

Choupette est tendue. Et ce grand mannequin blond tout rigide qui hurle sur Karlito. L'instinct de Choupette la pousse à regarder à gauche. Elle s'amuse de voir une petite voiture rouge se faufiler tel un félin. Ronronnements. Surpris, Karl cherche ce qui ravit Choupette dans cette agitation, et l'aperçoit.

Photo 4 : Le tweet de Karl

Il n'en revient pas. Exit les grosses berlines noires, il sourit à la vue de cette petite voiture rouge. Une voiture pop et moderne, conduite agile et pêchue. Mais, c'est la nouvelle Twingo ! Le tweet est immédiat : Choupette craque pour la nouvelle Twingo !

Photo 5 : La notification

Alerté par une notification, un journaliste regarde son compte Twitter. Clic, Il n'en croit pas ses yeux. Choupette craque pour la nouvelle Twingo ! En une minute, la photo est partagée plus de cinq mille fois : #NouvelleTwingo, stylé Choupette ; Trop tendance la Twingo #FashionWeekMilan.

Photo 6 : La nouvelle star

Le tweet se diffuse à la vitesse de la lumière. Des dizaines de photographes courent vers la Twingo. Les curieux s'empressent de les rejoindre.

Photo 7 : La conduite de la nouvelle Twingo

La conductrice réalise que tous les yeux sont rivés sur elle. Joueuse, elle décide de faire défiler sa voiture, marche avant, marche arrière,  et se gare avec une facilité surprenante. La foule applaudit.

Photo 8 : L'explication de Karl

Claudia fulmine. Plus aucun journaliste ne la photographie, ils lui préfèrent cette petite voiture rouge de rien du tout. Elle s'approche de Karl, ma chérie, c'est une française !

 

 

  • Je ne pense pas que mon idée soit si géniale non plus mais quand j'ai lu ton histoire je trouvais beaucoup de ressemblances avec la mienne. Merci pour tes explications.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Phototwitter1

    Anais Debreuille

  • Scénario un peu beaucoup copié sur le mien !! Milan, Karl Lagerfeld, Twingo ROuge ...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Phototwitter1

    Anais Debreuille

    • Chère Anaïs,
      Je comprends tout à fait ton commentaire, et en lisant ton texte, je me suis en effet dit qu’il y avait de grandes similitudes avec le mien. Bien sûr, je pourrais t’envoyer le document word sur lequel j’ai commencé à rédiger mon texte pour le concours, grâce auquel, si tu es un peu geek, tu pourrais voir que mon idée est bien antérieure à la date où tu as posté ton texte. Bien sûr, je pourrais te dire que la Nouvelle Twingo est sûrement une voiture dont la cible est citadine et féminine, d’où mon choix de la couleur rouge, un classique. Bien sûr, je pourrais te dire que quel autre styliste allemand choisir dans le cadre de mon idée (cf. plus loin dans ma réponse), j’aurais évidemment pu choisir Jil Sander, mais soyons réaliste, elle est un peu moins connue. Mais je ne suis pas sûr d’avoir envie de me justifier. Et, contrairement à toi, je n’ai pas la prétention de me dire que mon idée était si génialissime et si originale que personne ne l’aurait eu par ailleurs. Si tu lis bien ce que j’ai écrit, tu constateras que la base de mon histoire est le rapport au mannequin Claudia Schiffer, n’as-tu donc pas vu les dernières pubs Opel ? Je te laisse méditer à cela et revoir un peu tes prétentions créatives et littéraires, et je regrette sincèrement la tournure que prend ma participation à ce concours.
      Bien à toi,
      Arthur

      · Il y a presque 10 ans ·
      Default user

      Arthur Carpenti

Signaler ce texte