Ceux qui détiennent le mal-être

skeep_surname

Je nourris de plus en plus ma mégalomanie ces temps ci ! L'échéance de ma vie de mollasson est trop proche et j'ai trouvé mon refuge dans la naïveté, l'égarement, la "confiance en soi"... Je n'ai jamais eu confiance en moi, ni même cru en moi ! Ce qui est tout à fait normal, je me prends pour Dieu mais je suis athée...

Je ne crois pas en moi, j'ai du mépris pour ce corps qui m'injecte autant de bons sentiments, qui tente souvent le coup de la "seringue du bonheur"... Mes anticorps à moi voilà ce qu'ils combattent ! Une doctrine cérébrale, un penchant pour l'ivresse. Comprenez qu'il faut être ivre pour ne pas remarquer l'illusion. Soyez sobre de joie, ne gouttez plus à l'apaisement, voilà une bonne idée pour les résolutions du nouvel an. La santé, le bonheur, le porte monnaies, tout ça je le fourre bien profond dans le culs des ignares ! Leurs maux sont tellement pitoyables et désespérants... A voir le mal partout ou il ne sont pas, à brandir leurs armes en caoutchouc contre les "autres", contre les solitaires, ceux qui détiennent le mal-être... 

:"On se sent mal en face d'eux, toute notre oisiveté est reflétée dans leurs yeux, on sens le danger, ce vers quoi on ne doit pas tendre.."

Moi je dis, ils n'ont pas la fibre manquante et je sais bien que le manque pousse à la reconstruction. Toute une vie à rebâtir ces pyramides cachées, ce sont les esclaves qui en deviennent plus fort, ils se soulevent, c'est une révolution intérieur ! Après l'échec de la reconstruction, ils se retrouvent avec des décombres, preuve de l'originelle image superficielle.

  • merci à toi pour ton commentaire ! :) Je vais plus espacer tu as raison ^^

    · Il y a environ 11 ans ·
    Dyn001 original 521 754 pjpeg 2625226 db83beaa582cbe805f88a0805e86f7c0 300

    skeep_surname

  • J'aime beaucoup ton texte mais je suis surtout fan de cette perle là: "je me prends pour Dieu mais je suis athée..." XD Tellement bien dit! (Il y en a d'autres bien sûr mais je ne vais pas toutes les relever! XD)

    Petit conseil en passant, hésite pas à espacer ton texte pour faciliter la lecture. XD je sais, c'est tout bête mais ça rythme la lecture et ça la rend bien plus coulante je trouve...

    Merci pour ce partage!
    Au plaisir de te lire!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Vhrwx7 t 400x400

    Alinoë

Signaler ce texte