CEUX QU'ON APPELLE LES ENFANTS PIRATES
m0116
Tu connais l'histoire de l'enfant pirate ?
Dans le monde, ils sont des milliers. Ils racontent que les souvenirs te réconfortent et te déchirent violemment les entrailles. Ils disent que pour retrouver les sourires du passé, il faut payer le prix d'une amère nostalgie, regarder le néant dans les yeux, découvrir qu'il est impossible de récréer ce qui n'existe plus.
Le temps détruit tout.
Aucune issue.
Alors tu fermes les yeux. Tu pries pour oublier les douleurs du passé, pour ne jamais oublier les instants de bonheur qui les ont cicatrisés.
Tu fermes les yeux et tu regardes ton passé, s'agitant sous tes yeux comme des oiseaux se battant dans l'immensité du ciel. Ce passé détruit, ces ruines dont seulement quelques débris, à l'intérieur de toi, sont encore en vie.
Tu fermes les yeux. Tu pries.
Et l'enfant pirate pose sa main sur toi.
C'est le destin, jamais lui, qui choisit.
Parfois, tes souvenirs les plus chaleureux se consument, jusqu'à disparaître de ta mémoire. Et parfois, ton souvenir le plus noir, comme le murmure d'un ange, deviendra un indestructible espoir. Les gens appellent ça la roulette russe de l'enfant pirate.
L'enfant pirate. Celui qui ne ferme pas les yeux, celui qui n'oublie rien. Celui qui sauve ces âmes égarées, le ventre poignardé par la peur de les détruire.
Et qui espère, en secret, connaître la rédemption.
Et qui espère, à son tour, entendre le murmure des anges.