CELUI QUI DISPARAIT
m0116
Ce qui me marque et me marquera toujours quand je l'écoute parler, c'est qu'il a l'innocence d'une chenille, la patience d'un chrysalide et le cour...
Ce qui me marque et me marquera toujours quand je l'écoute parler, c'est qu'il a l'innocence d'une chenille, la patience d'un chrysalide et le cour...
Je grandis sur des terres sauvages qui se prétendent civilisées depuis mes premiers pas et dans le bruit, dans le silence de la vie, les âmes tourm...
et l'espoir me murmure à l'oreille ; dans la beauté et la terreur, tu me verras quand tu fermeras les yeux. je ne suis ni face à toi, ni derrièr...
Je crois que l'amour ne suffit pas, il faut de l'espoir aussi. Le problème, c'est que l'un brûle toujours plus fort que l'autre. Toi, t'es les ...
Tu connais l'histoire de l'enfant pirate ? Dans le monde, ils sont des milliers. Ils racontent que les souvenirs te réconfortent et te déchirent ...
comme un loup qui hurle à la lune, je chercherai des réponses. encore un peu. j'écouterai mon instinct. encore un peu plus. je grandirai plus ta...
Je sais que les amants sont des guerriers, qu'un coeur qui brûle se durcit. Je sais qu'un champ de bataille nous sépare et que nos âmes se perdron...
j'ai le vertige, au bord de l'infini. et pour quelques secondes encore, mes yeux, mes poumons, mon coeur, ne se déchirent plus d'être ouverts.
regarde mes yeux briller derrière ces barbelés, ils ne verseront pas la moindre larme. car les anges me murmurent des secrets, qui font de ma...
pour que tu puisses devenir un héros, j'ai mis mon âme en danger. mais tu ne m'as pas sauvé.
ton âme était si belle qu'en pensant t'enterrer, ils ont fait naître dans le ciel noir des milliards d'étoiles si belles que parfois, la nuit, il e...
Dans mes erreurs et mes faiblesses jaillit la lumière de ma profonde humanité.
Puisqu'il existe autant de réalités que de coeurs qui battent, je cours vers les illusions comme une rivière court après la mer, déterminé et serei...
je vais protéger mes racines, les faire grandir, qu'elles s'incrustent si profondément dans le sol que même le plus terrifiant des monstres, de ses...
et cette ombre géante qui nous menaçait lorsque nos mains étaient liées, inévitablement, a fini par nous avaler.
et c'est dans ma chute que mon coeur sera le plus léger, car il n'y a pas de flammes plus belles que celles qui refusent de nous brûler.
ne me plante pas ton coeur, je tremble à l'idée que la bête en moi puisse l'écorcher. comment crois-tu que la bête a été crée ?
mes sentiments d'hier ne seront jamais, jamais, mes sentiments de demain. car le temps façonne, détruit, guérit. et je flotte avec lui.
je trouve du réconfort à te sentir grandir dans mon coeur, même si mes racines ne jaillissent pas à l'intérieur du tien.
mes cicatrices ne se referment jamais, mais comme le reste, elles s'évaporent dans l'espace. et à leur contact, je ressens l'infinie douceur d'avoi...
je suis un ballon qui s’envole, plus personne ne tient la ficelle. et le vent, le vent, beau et terrifiant, me porte, m'élève, me déchire.
ils entendront nos hurlements dans la nuit, les battements de nos coeurs, nos coeurs dorés où le soleil ne dort jamais. qui que tu sois, je te le ...
je veux disparaître. là où se termine la terre et où commence la mer. là où la pluie frappe le sol. là où la lave du volcan brûle les nuages. à...
ne me dis pas que je suis fort. dis-moi que je n'ai plus besoin de l'être.
chaque jour, je tue des géants. chaque nuit, ils deviennent plus grands. mais je ne tremble pas. car je sais qu'un jour, d'entre eux, ce sera moi ...
je ne sais pas où je vais. mais jamais, jamais je ne cesse de courir.
cette nuit, je serai celui que tu veux que je sois. et tu ne voudras plus que moi. ce qu'il reste de moi.
j'ai peur de moi. depuis que tu n'es plus là, les monstres qui vivaient sous mon lit, ils se sont insinués en moi.
je ne me baigne jamais dans l'océan.sauf lorsque le soleil se couche à l'horizon, et que sous ce ciel d'un orange crépusculaire, j'oublie la violen...
si j'aime tant les grandes villes, c'est parce qu'elles sont terrifiantes. elles te font pousser des ailes qui te déchirent de l'intérieur lorsqu'e...
Des émotions qui, comme une cigarette, se consument et disparaissent.
Portraits instantanés de ceux qui sont seuls et infiniment nombreux. Comme des enfant...