Champagne.

effect

Vérin verrines et petits fours compris.

Les Verin ont vendu la maison de famille pour pouvoir poser la grand-mère à l'Ehpad et financer l'achat d'un tabac/presse/logement avec vue imprenable sur la mer. Pour les Verin ce choix a été mûrement réfléchi, les pour et les contre sérieusement pesés, les avantages et les intêrets aussi.

« On lui a dit qu'elle pouvait venir nous voir, mais qu'avec le train, le froid et le covid, qu'on préférait prendre de ses nouvelles par téléphone, que c'était plus prudent pour sa santé. »


Les Verin se sont facilement acclimatés.

« Même si les étés sont un peu plus chauds ici qu'ailleurs, la clim assure notre confort, et l'hiver la pompe à chaleur nous préserve d'un petit coup de froid ! On pollue pas comme tous ces gens qui se chauffent encore au bois ou au mazout, ces gens du Nord ! Nous, on tourne à l'énergie nucléaire ! C'est quand même plus propre quand la merde est enterrée que plutôt lâchée dans l'atmosphère, non ?


Merchandising.

Au magasin, quand les Verin déballent la marchandise et avant même sa mise en rayon, le premier truc qu'ils font, c'est mater les magazines People pour savoir qui a fait cocu qui, qui qu'à dit quoi sur qui et comment qu'ça s'fait qu'elle a rien dit celle-là et qu'c'est bien bizarre qu'il ait rien vu venir ce grand couillon ! 

- Hé, regarde-moi ça ! A poil qu'elle est presque sur la photo ! Et après elle va s'plaindre au commissariat qu'il lui a touché les fesses ! Y en a qui manque pas d'toupet quand même !

- Et là, écoute ça ! « C'est midi à Hollywood, il rentre du travail affamé, il voit sa femme dans la cuisine, la jette violemment sur la table et lui fait l'amour. Elle lui réclame des indemnités repas. »

- C'est un acteur ?

- Sûrement, c'est à Hollywood !


Les Vérin se font des films avec presque rien.

- Non mais t'as vu comme il m'a parlé ! « J'gagne jamais rien au Loto chez vous, autant aller niquer la concierge !   » qu'il m'a dit !

- Tu sais de quelle concierge qu'il parle ?

- Ben lui, j'crois bien qu'il habite au 12 derrière ! Qui c'est qu'il y a au 12 derrière ? C'est pas la germaine ?

- Celle qui fume les Gitanes avec la voix qui fait peur ?

- Non pas elle... elle, c'est la Germaine du train... celle qui aurait dû passer dessous depuis son cancer mais qui n'a jamais osé le faire parce qu'elle a toujours des doutes quant aux horaires ! Non, je pense que c'est plutôt la Germaine du centre culturel, celle qui tamponne les billets des spectacles à Lama, celle qui fait aussi gardienne au pied de l'immeuble la nuit pour arrondir ses fins de mois... si tu vois c'que j'veux dire !

- T'es sûre ?

-  Si j'te l'dis !


Au restaurant.

- Non Monsieur, mon champagne j'le veux servi dans un verre à pinard !

- Mais Madame...

- Y a pas d'Madame qui tienne mon p'tit jeune homme, quand c'est moi qui cause et que les sources officielles c'est mon mari et moi qui les détenons à la boutique, on la ramène pas ! Selon l'enquête Spécial fêtes du Closer de cette semaine, le champagne servi dans une flûte monterait trop rapidement au nez ou s'évaserait en perdant de sa puissance dans une coupe ! Vous comprenez ? Y a pas que le foot et Kylian Mbappé dans la vie !

Selon les sources Ipsos et Omicron, les Verin devraient mourir cette fin d'année. Y a plus qu'à croiser les doigts.

...



Signaler ce texte