Changement d'heure

Aurelie Blondel

A tout rompre... Hey on a changé d'heure !! http://welovewords.com/documents/la-mecanique-du-coeur

Vous vous souvenez de jack et sa mécanique, de son cœur gelé de Février et de sa clef ? 

Je n'ai toujours pas de clef, mais comme je l'avais supposé, c'était juste une question de changement d'heure.

J'ai remonté ma pendule aux aiguilles si lourdes et si piquantes.
J'ai tendu l'oreille, aucun décalage.

L'hiver est passé. Qu'il était long cet hiver... Froid, tellement glacial. 
L'hiver est passé. La terre si dure est devenue tendre. Les effluves ont changé, les couleurs sont revenues. Tellement éclatantes qu'elles rosissent mes joues.
Le soleil a enfin passé ma fenêtre, transperçant mon cœur, le réchauffant tout entier.

Ce cœur qui battait si lentement pour se préserver une longévité grise et pluvieuse, une longévité résignée. 
Mais comme je le disais, le changement d'heure a eu lieu. Mon heure est venue. 
L'heure du bonheur, l'heure de la chaleur.
Les seuls frissons qui me parcourent désormais ne me font plus peur et ne me donnent plus froid. 

Toutes mes horloges sont synchronisées dans un tic tac si puissant qu'il gonfle ma poitrine. 

Je ne suis pas Jack. Je suis née en Février mais pas le jour le plus glacé. 


Aurélie

Signaler ce texte