Chapitre 2
Florence Udé
Chapitre 2
L'île sur laquelle ils venaient de larguer les amarres aurait plutôt mérité le nom de caillou. En effet on pouvait en faire le tour en moins de deux heures et le point culminant était une colline de 100 mètres. Mais elle était recouverte de bois ce qui était la raison première de leur escale.
Le soleil brillait haut dans le ciel. Les prévisions de Snake avaient du être revues à la hausse la frégate ne pouvant aller très vite suite à la rentrée d'eau à la poupe.
«Pikki, Snake. Vous allez déterminer l’ampleur des dégâts puis allez chercher les matériaux nécessaire aux réparations. Blue, Kira et moi allons commencer ton entraînement. Tous le monde au travail! Blue suis-moi.»
«Je vais d'abord te faire visiter le navire. Ici tu as la cambuse avec la cantine, les cabines sont au bout de ce couloir, nous t'en ferons une plus tard, à droite tu as donc l'infirmerie et ici c'est ma cabine. Là tu as la salle des cartes, ici une salle ou on range ce qui ne nous sert pas beaucoup. Et enfin nous voici à l'armurerie.»
Ils entrèrent dans une pièce mal-éclairé trouvant Kira penché sur un établit. Il releva la tête en les entendant entrer.
«Ah Capitaine nous sommes enfin arrivé?»
«Oui. Tu as terminé ce que je t'avais demandé?»
«Presque mais il me manque quelques données pour le finaliser.»
Pendant qu'ils parlaient Blue avait commencé à jeter un cou d’œil autour d'elle regardant avec fascination toutes les armes accrochées aux murs. Une en particulier retenait son attention.
«Voici donc notre armurerie, fit Kira en s'approchant d'elle. Ces armes ont l'air de te fasciner, remarqua t-il.»
«Oui surtout ce sabre. Il est superbe.»
Le sabre montré par Blue était un fin avec une garde simple. La lame avait des reflets bleutés.
«C'est une de mes plus grande réussite, se rengorgea le second.»
«Toutes les armes ici présente ont été faites par Kira ou suivant ses plans, expliqua Warren. Pour nous c'est un gage de qualité. Regarde, voici mon sabre.»
Warren tira son sabre hors du fourreau pour le montrer à Blue. Plus épais la lame était rouge sang. La garde se recourbait pour protéger le poignet de l'utilisateur.
«Cette lame a été une de ses premières créations alors que nous n'étions encore que mousses et j'en jamais changé. Elle m'a sauvé la vie de nombreuses fois. Si tu regarde bien il a deux joyaux rouges de chaque côté de la lame prêt de la garde. Ils servent à emmagasiner de la magie pour la réutiliser plus tard.»
Blue était ébahie devant toutes ces œuvres d'art.
«A ton avis Kira quel type de lame faudrait t-il à Blue?»
Le second se mit à tourner autour de la jeune femme pensif.
«Hum, elle est assez grande et mince. Elle doit être assez agile ou elle le sera avec de l’entraînement. Il se dégage d'elle quelque chose de félin. Je pencherais sur une lame fine qui s’allierait avec son agilité sans l'handicaper. Je dois avoir une ou deux lames de moindre qualité correspondant à cela. Attendez moi je vais voir.»
Le second s'enfonça dans un recoin de la pièce à la recherche des lames.
«Des lames de moindres qualités, questionna Blue?»
«Oui. Ils achètent de temps en temps des lames non dessiné par lui chez certains forgerons si un élément dessus l’intéresse. Après il cherche à l'intégrer à ces lames suivantes. Ainsi il s'améliore constamment. Quand il n'est pas à me seconder ou de garde il est généralement ici à travailler.»
A ce moment là Kira revint portant une lame à la main.
«Ceci devrait convenir pour un entraînement. Allons l'essayer dehors.»
Ils sortirent et se placèrent sur le sable. Kira se positionna en face de Blue une lame à la main et commença à parler :
«Pour un premier entraînement le sable n'est pas optimale mais tu ne combattra pas toujours dans des conditions optimales. Tu doit savoir te battre dans toutes les conditions pour pouvoir les retourner à ton avantage et perturber ton adversaire. Tout d'abord place toi comme moi : de profil, le bras droit au niveau de la tête, le gauche sous le sabre. Le côté tranchant de la lame doit se retrouver face au ciel. Voila comme cela. Bien. Essaye de m'attaquer. Mes-y toutes tes forces tu ne risque pas de me blesser, ordonna Kira tout en se mettant en garde.»
Blue commença son attaque frappant d'estoc. Kira para le coup en bougeant d'un pas sur la droite en plaçant son épée devant la lame. Le poids de son attaque fit avancer Blue de quelque pas la mettant à porté de la lame de Kira. Celui-ci s'avança d'un pas et dans le même mouvement balaya les jambes de Blue qui du sauter pour les éviter se retrouvant par la même occasion sans défense. Elle roula sur le sol pour éviter l'attaque suivante de Kira et tenta de se relever s’empêtrant avec son sabre. Essayant de suivre la lame de Kira des yeux elle ne vit pas le coup de pied du second ni le changement de main qu'il opéra faisant arriver sa lame dans sa main gauche avant de la placer sur la gorge de Blue sans qu'elle ne puisse rien faire. Elle lâcha son arme signe qu'elle abandonnait.
«Pas mal pour une première fois, fit Kira en reculant sa lame et en lui tendant la main pour qu'elle se relève. Tu as fait plusieurs erreurs grossières mais c'est normale. Ta plus grosse erreur a été de suivre ma lame des yeux. Il faut toujours regarder son adversaire dans les yeux. La lame peut mentir sur le lieux de sa prochaine attaque, les yeux non. Ils te diront toujours ou il va frapper et ainsi tu pourra esquiver. Sinon comme je le pensais tu est très agile. Il va falloir accès ton entraînement là-dessus pour renforcer ton point fort. Bon commençons avec les bases.»
Alors qu'ils s'entraînaient depuis près de deux heures maintenant ils entendirent Pikki les appeler pour manger.
Assit autour du feu sur la plage ils mangèrent dans un silence relatif. Une fois finit le capitaine prit la parole :
«Pikki, Snake que pensez-vous des dégâts?»
«Il faudra plusieurs jours de travaux et surtout ils nous manque des matériaux qui ne sont pas trouvable sur cette île, expliqua Snake. Il faudrait aller à Pana.»
«Hum, le navire tiendras jusque là, questionna Warren?»
«Les réparations de fortunes que nous avons fait Snake et moi devraient suffire jusque là-bas si on ne rencontre pas de tempêtes ou de navires ennemis.»
«Bien alors nous partirons demain à l'aube. Et vous les leçons de combats?»
«Blue est assez doué et agile. Elle connaît maintenant les bases et saura se défendre contre quelqu'un de peu fort. Je vais continuer à l'entraîner durant le trajet jusqu'à Pana. Il faudra par-contre lui trouver une lame rapidement car je ne veux pas qu'elle prennent de mauvaises habitudes avec une lame comme cela. Mais pour cela il faudrait aller à Kossos.»
«Bien nous y ferons un détour après Pana. Je ne voudrais pas rester trop longtemps près d'Ikkar mais je n'ai pas encore finit ce que j'ai à y faire alors nous reviendrons après Kossos.»
L'après-midi ce déroula de la même façons que la matinée puis vint le soir.
«Blue tu prends le premier tour de garde, Pikki le second, Snake, le suivant, je prendrais le dernier et toi Kira tu te lèvera à l'aube pour réveiller tout le monde. Nous partons d'ici à l'aube. Alors tous le monde allez dormir.»
Les trois jours de navigations jusqu'à Pana se déroulèrent sans soucis le temps restant au beau fixe et aucun ennemis ne se montrant à l'horizon. Finalement ils accostèrent un peu à l'écart de la ville le pavillon abaissé.
«Blue et Pikki vous restez sur le navire. Blue essaye de ne pas sortir sur le pont. Même si nous sommes assez loin de la ville il ne faudrait pas que quelqu'un te reconnaisse. Snake tu vas acheter les matériaux. Kira et moi allons nous promener en ville voir ce que les gens disent.»
Les trois hommes partirent rapidement la ville étant à une heure de marche. Arrivé à l'entrée de la cité portuaire ils remontèrent le capuchon de leur cape pour cacher leur visage. Se séparant ils se donnèrent rendez-vous à midi sur le port.
Warren entra dans un bar mal-famé de la ville et commanda à boire, s'installant au fond de la pièce pour écouter les conversation. Rapidement les sujets dérivèrent vers la nouvelle fuyarde et la prime faramineuse proposé pour sa capture.
«Tu as entendu la dernière, demanda un homme à un autre? Il paraît qu'elle a été récupéré par le Follow Night. Tu sais là ce Warren Harding qui a prit de l'ampleur ces dernières années.»
«A lui j'aimerais bien l'attraper pour toucher a prime et celle de la gonzesse. Avec ça plus besoin de piraterie. Ça sera la belle vie, répondit un autre.»
Il était vrai qu'en quatre ans, depuis qu'il était capitaine, il c'était taillé une belle réputation de pirate. La prime pour sa capture était plus que conséquente et cela attiré la convoitise de certain.
Alors que Warren se levait pour partir un régiment de soldat ouvrit la porte en grand.
«Qu'est-ce-que, commença le tavernier?»
«Un de nos navires a aperçut le Follow Night prêt de cette ville, expliqua le sergent. Nous faisons toutes les auberges, tavernes et autres caches susceptibles d'abriter ces fugitifs. Maintenant ôtaient tous vos capuche pour que nous puissions voir vos visages. Toute résistance entraînera votre arrestation immédiate!»
Warren retint un juron et se cacha un peu plus dans l'ombre de la salle. Les clients se découvraient le uns après les autres et se serait bientôt à son tour. Il fallait qu'il trouve un moyen de détourner l'attention. Le feu dans l'âtre de l'autre côté de la pièce lui donna une idée. Puisant dans sa magie il raviva les flammes les faisant sauter hors de leur foyer. Les flammes atteignirent une chaise en bois qui s'enflamma. Bientôt ce fut la panique générale tous les clients voulant sortir de la taverne et les soldats tentant de les contenir.
Un soldat fit un signe en direction de Warren tout en se penchant pour parler à l'oreille du sergent. Immédiatement celui-ci fit signe à quatre de ses hommes de ce diriger dans cette direction.
«Merde, souffla Warren, un mage soldat.»
S'élançant hors de sa cachette le sabre au point il profita de l'effet de surprise pour tuer un des soldats et en blesser un autre. Le troisième ne dura pas plus longtemps. Soudain il senti un fourmillement et se jeta au sol au moment ou un sort de feu explosait là ou se trouvait sa tête l'instant d'avant. Dans son mouvement sa capuche était tombé et tous voyait son visage.
«C'est lui s'exclama un des homme! C'est le capitaine du Follow Night! Sa prime est à moi!»
Immédiatement tous les hommes encore présent dans la salle s'élancèrent vers lui pour tenter de le capturer. Profitant de la mêlée qui s'en suivit Warren se glissa vers la sorti mais un nouveau sort faillit l'atteindre. Esquivant le coup d'un soldat il se mit à courir vers les chambres à l'étage. Ouvrant l'une d'entre-elle d'un coup de pied il sauta par la fenêtre agrippant le rebord pour se hisser sur le toit. Les soldats restés à l'extérieur le pointèrent du doigt avant de commencer à lui tirer dessus. Esquivant les flèches il continua à courir sur le toit. De nouveau un sort de feu l'approcha mais une roulade et une glissade sur un autre toit le firent esquiver. Des gardes l'avaient rejoint sur le toit et le poursuivaient. Tirant son sabre il para le premier coup et répondit avec un coup de taille. Il courrait sur les toits continuant le combat et attirant de plus en plus de soldats à ses trousses. Sa cape volait derrière lui. Soudain il se retrouva bloqué contre un mur! Le toit suivant était trop haut pour être atteint d'un bond, le sol et le toit dont il venait grouillaient de soldats. Attrapant son sabre il se préparait à défendre chèrement sa vie quand une ombre tomba derrière les soldats sur le toit. Avant même qu'ils aient le temps de se retourner ils furent faucher par une faux. Warren engagea le combat pour se rapprocher de l'homme dont le visage était caché par la cape pour finir dos à dos avec lui.
«Je n'ai jamais été aussi heureux de te voir Kira!»
«Il faudra un jour que vous m'expliquiez comme vous faite pour vous mettre toujours dans le pétrin capitaine. Mais pour le moment si vous vouliez resté concentré sur le combat...»
La faux de Kira pouvait se replier ou même se raccourcir ce qui ôtait le principal inconvénient d'une arme comme celle-ci qui se révélait être le corps-à-corps. Ils tuaient chaque soldat qui s'approchait mais pour un mort deux autres arrivaient. Ils allaient finir par être débordé.
«Vous avez une idée capitaine, demanda Kira?»
«Peut-être mais pour cela il faut tuer leur mage soldat.»
«Ils ont un mage soldat?! Pourquoi ne me l'avez vous pas dit plus tôt?»
«Et pourquoi crois tu que je n'ai pas réussi à leur échapper? C'est celui en bas à droite avec un manteau rouge.»
"C'est un mage de quelle classe?"
"Je dirais un B-. Il est inférieur à Pikki."
Une petite explication s'impose. Arrêtons le combat quelques instants. Les mages sont divisés en quatre classe: D,C,B et A la plus forte étant la A. Ces classes sont elle-même divisées en sous classe: A- ou A+ par-exemple en fonction du pouvoir, de sa maîtrise et de la spécialité acquise. Pikki est une mage de niveau B+ avec un pouvoir de l'air spécialité transformation même si elle ne maîtrise que les transformation homme/femme d'elle même. Warren lui n'est qu'un D+ touchant à la magie des ressentis pouvant ainsi agir sur les soins ou la douleur. Il existe une classe supérieure qui s'appelle classe X. Seul les mages les plus puissant y accède et personne ne connaît ces mage ou leur spécialité. C'est un des plus grands secrets de Migar.
«Comment veux tu t'en débarrasser, questionna Warren?»
«Il faudrait s'approcher de ce morceau de toit instable. Le mage est juste en-dessous.»
Mettant en application le plan de son second les deux hommes se déplacèrent vers le toit. Toute leur manœuvre reposait sur le fait d'être toujours dans le champs de vision du mage sans que celui-ci ne flaire le piège. Finalement ils réussirent à atteindre l'emplacement voulu.
«Maintenant, cria Warren!»
Faisant tourner sa faux autour de lui Kira lança une lame d'air tranchante en direction du toit. Tranchant la partie déjà affaibli le toit s'effondra sur les soldats et le mage qui n'avaient vu le coup venir. Profitant de la confusion Warren lança une pierre lumineuse qui se brisa sur le sol générant une lumière éblouissante. Quand la vue revint aux soldats ils étaient seuls sur le toit sans aucune trace des deux hommes.
Quelques rues plus loin, dans une ruelle, deux hommes se cachaient dans l'ombre alors que les soldats s'agitaient et courraient dans tous les sens. Reprenant leur souffle ils commencèrent à avancer furtivement jusqu'à ce que Kira sente sur lui un regard pesant. Jetant un coup d’œil dans la rue il vit une jeune femme d'environ quinze ans qui les fixait. Marchant tranquillement dans la rue dans leur direction elle laissa passer un groupe de soldat qui courrait cherchant toujours les fugitifs. Soudain elle disparut au regard de Kira... pour réapparaître à côté d'eux les faisant sursauter.
«Il semblerait que vous soyez quelques peu embêté pour quitter la ville messieurs, fit-elle à leur intention accoudé à un mur en les regardant tranquillement.»
Immédiatement elle se retrouva plaqué contre le mur, la lame de Kira sous la gorge.
«Et vous êtes, demanda Kira agressif?»
Warren retint un sourire. Il n'avait certes pas reconnue le physique de la jeune femme mais la voix si.
«Une personne qui pourrait nous venir en aide ça c'est sur. Tu peux la lâcher Kira. Mais expique moi pourquoi es-tu ici alors que tu aurais du être au navire, demanda le capitaine?»
«Snake est revenu et m'a dit que vous aviez des ennuis. Je m'étais déjà débarrassé des soldats venu au navire et vous vous ne reveniez pas. Il semblait plus sur que ce soit moi qui vienne vous retrouver.»
«Pikki, c'est toi, questionna Kira étonné?! Je croyais que tu ne pouvais plus reprendre ton apparence de femme vu que tu restais toujours en homme.»
«L'apparence d'un homme est beaucoup plus pratique mais avec les mages soldats traînant en ville avoir l'apparence d'un homme m'aurait fait démasquer très rapidement. De plus il ne recherche pas une fille de quinze ans. Bon il faut rejoindre le port. Snake devrait avoir finit les dernières réparations avec l'aide de Blue. Ils vont venir nous récupérer juste avant le port.»
«Alors allons-y! Je te laisse passer devant Pikki. Kira tu surveille nos arrières.»
Passant par les petites ruelles les trois pirates esquivèrent la plupart des soldats. Ceux qui les remarquèrent finirent égorgés rapidement et proprement par Pikki. Son arme, une chaîne avec une faucille accroché au bout, lui permettait une grande allonge et une plus grande discrétion. Atteignant finalement l'extrémité de la ville ils restèrent caché dans l'ombre.
«Je vais allé voir s'ils sont là, souffla Pikki avant de s'élancer.»
La regardant ce faufiler entre les quelques rares habitants encore dans les rues Kira se pencha vers son capitaine:
«Je ne savais pas qu'elle avait progressé à ce point en magie.»
« Moi non plus mais je m'en doutais un peu. Je ne l'ai reconnu qu'à la voix. Elle a dut encore passer un palier. Si elle était toujours chez les mages je pense qu'elle serait niveau A- maintenant. Ils ont fait du beau gâchis pour eux en la condamnent à mort. Mais je ne vais pas me plaindre.»
Ils restèrent à attendre en silence pendant de longues minutes craignant qu'elle ne se fussent fait prendre ou que le Follow Night ne soit attaqué. La main posé sur l'épaule de Kira le fit sursauter et il se retourna son arme à la main pour la laisser retomber.
«Pikki évite de nous surprendre comme cela, grogna le jeune homme.»
«Désolé. Le navire est là, suivez-moi.»
Glissant furtivement le long des murs ils arrivèrent au bord de la mer. Ils pouvaient voir le Follow Night de l'autre côté de la rue. Mais les soldats avaient également remarqué le navire et étaient prêt à faire feu dessus. De plus pour passer ils leur fallait traverser les rangs de soldats.
«Comment allons nous faire, souffla Pikki?»
«Ils ne te connaissent pas, réfléchit Kira. Et ils doivent protéger tous les citoyens quel-qu’ils soit.»
«Je vois ou tu veux en venir Kira. Pikki tu vas nous servir d'otage!»
Un mouvement agita les soldats.
«Regardez, s'écria l'un deux! Ce sont nos hommes!»
Alors qu'ils allaient faire feu sur les pirates les deux hommes se retournèrent. Le capitaine tenait son sabre sous la gorge d'une jeune femme tremblante de peur.
«Si vous faite le moindre signe d’agression à noter encontre je l'égorgerais sans la moindre hésitation. Et retenez vos mages je serais capable de la tuer avant que les sorts ne m'atteigne. Vous allez maintenant nous laissez rejoindre notre navire bien gentiment.»
«Commandant que faisons nous, demanda le sergent à son supérieur?»
L'homme serrait les poings. Ils se savait les mains liés.
«Obéissez leur!»
«Mais commandant l'Amiral Alazar nous a bien ordonné de ne pas les laissez échapper quel qu’en soit le prix, repris le sergent.»
«Peut m'importe ce qu'Alazar dit! Je ne risquerais pas la vie d'une enfant! Écartez-vous!»
Les soldats obéirent avec réticence à l'ordre de leur supérieur. Kira, dos à Warren, assurait leurs arrières alors que sont capitaine avançait lentement. La mer n'était plus qu'à quelques pas quand soudain un des soldats incapable de se retenir tira. La balle manqua les pirates et de loin mais ce fut le signal du chaos. En effet certains soldats considérèrent ce coup comme le signal de l'attaque et se mirent également à tirer alors que les pirates se mettaient à courir vers la mer. Le commandant tentait de reprendre le contrôle de ces troupes en leur hurlant d'arrêter mais en vain. Warren et Kira plongèrent et se mirent à nager vers le navire. Pikki, elle, se laissa glisser au sol esquivant les coups donnés aux hasard. Alors qu'un coup perdu allait la toucher le commandant s'interposa entre elle et le soldat. Une fois le coup dévié le commandant se retourna pour rassurer la jeune femme mais derrière lui ne se trouvait plus que le vide. Elle avait disparue! Alors qu'il la cherchait du regard il vit à l'horizon le Follow Night déployant ses voiles et prenant la mer. Il se laissa glisser au sol. Cette mission avait été un total échec même s'il avait pu sauver l'otage.
Quelques heures après le Follow Night récupérait Pikki retransformé en homme un peu plus loin sur la côte. Au même moment dans le quartier général de Pana deux hommes s'affrontaient. L'un des deux était grand, les cheveux long attaché à l'arrière de sa tête d'un blond avoisinant le blanc. Il avait un peu plus de trente ans et portait un uniforme d'Amiral bleu nuit bordé de jaune. Les traits fin de son visage étaient déformés par la colère et ses yeux habituellement bleu clair avaient pris une couleur sombre et jetés des éclairs.
«VOUS N'ETES QU'UN IMBECILE! MES ORDRES ETAIENT SUFFISAMENT CLAIRS! VOUS DEVIEZ LES ARRETER A N'IMPORTE QUEL PRIX!»
«Amiral, malgré tout le respect que je vous dois, je n'allais pas sacrifier une enfant innocente pour attraper ces pirates!»
«CETTE «ENFANT INNOCENTE» FAIT PARTIE DE LEUR EQUIPAGE TRIPLE IMBECILE! ILS ONT UNE MAGE METAMORPHE AVEC EUX! VOUS ETES RETROGRADE AU RANG DE SIMPLE SOLDAT ET ESTIMEZ VOUS HEUREUX DE NE PAS PASSER EN COUR MARTIAL POUR ACTE DE TRAHISON!»
«Mais...»
Sans laisser le temps au commandant de répondre Alazar sortir vivement de la pièce claquant la porte derrière lui. Il c'était déplacé dès qu'il avait apprit la présence du Follow Night mais n'était arrivé à temps que pour voir le navire s'éloigner à l'horizon et pour réparer les dégâts. Ce commandant ne pouvait être réellement tenu pour responsable de cette débâcle même s'il avait désobéi à un ordre direct. Il n'avait fait que suivre le premier précepte des soldats: protéger la population. C'était de sa faute, il aurait du informer le commandant de la présence de la mage métamorphe. Il ne ferait pas la même erreur deux fois. Ordonnant à ses hommes de lever l'ancre il monta sur son navire réfléchissant au moyen de piéger ce pirate. Arrivant dans sa cabine il vit la lettre posée sur son bureau et un sourire naquit sur ses lèvres. Ce serait bientôt la pleine lune et la fille ne pourrait pas rester encore longtemps. Dans peu de temps elle viendrait d'elle-même dans leur bras. Elle n'aurait pas d'autre choix. Ce laissant choir dans son fauteuil il se servit un verre d'alcool. Au moins cette journée ne serait pas totalement perdu mais il fallait encore faire passer la nouvelle de cette débâcle à ses supérieurs. Avec un soupir il prit une plume et du papier et commença à écrire.