Chapitre 3.1
Florence Udé
Chapitre 3
Kossos le joyaux des flots pour les pirates. Cinq jours avaient passé depuis Pana et ils venaient d'accoster sur Kossos, île baignée de lumière et ou le soleil dansé avec les vagues. Blue était éblouie par tant de beauté.
«Viens, l'appela Warren la coupant dans sa contemplation. Je vais t'accompagner pour payer tes affaires.»
«Vous ne mettez pas de capuche cette fois, demanda la jeune femme étonnée?»
«Non, ici nous ne craindrons rien, du moins tant qu'on ne fait pas de grabuge. Allez viens.»
Ils descendirent et chacun se dispersa connaissant leurs tâches. Warren et Blue arrivèrent dans la grande rue de la ville. La jeune femme était étonné par tant de beauté et tant de chose à découvrir.
C'est vrai que c'est la première fois qu'elle visite une ville, songea le capitaine en souriant devant l'air enthousiaste de Blue. Elle faisait beaucoup plus jeune comme cela et cela effacé quelque peu l’inquiétude et la tristesse qui habitait habituellement ses yeux. Ils arrivèrent finalement devant une boutique de vêtements au goût de la jeune femme vu la façon dont elle bavait devant la vitrine.
«Entre là-dedans et trouve ce que tu veux acheter mais n'oublies pas que tu me rembourseras, fit Warren en lui tendant une bourse remplie de pièces d'or. Alors ne t'inquiète pas pour ça, ajouta t-il en voyant qu'elle allait répliquer.»
«Tu ne viens pas avec moi?»
«J'ai autre chose à faire que de regarder une femme essayer des fringues.»
«Comme faire le pied de grue devant la boutique par-exemple. Dis plutôt que tu n'es jamais entré dans une boutique de vêtements pour femme.»
«La ferme, ordonna Warren en rougissant un peu.»
Ce n'était pas parce qu'il était un pirate qu'il était alaise forcément avec les femmes surtout quand il s'agissait de vêtement. Blue éclata de rire et se dépêcha d'entrer dans la boutique pour que Warren ne l'entende pas. Ce qu'elle ne vit pas fut l'ombre de sourire sur le visage de Warren. En effet depuis qu'elle était sur son navire, elle n'avait jamais rit sans ombre dans les yeux et voir quelqu'un déprimer sur son navire n'est jamais agréable.
«Bonjour mademoiselle. Désirez vous de l'aide pour choisir vos articles, demanda une vendeuse?»
«Oui s'il-vous-plaît c'est la première fois que j'entre dans une boutique de ce genre et je suis un peu perdu.»
«Bien mademoiselle alors vu votre taille je dirais qu'un jean taille basse serré laissant apparaître le haut des hanches serait parfait et en haut je penche pour un haut de maillot de bain qui mettrait votre tatouage en valeur au moins le temps que vous restiez sur cette île mais aussi quelques débardeurs plus des pulls si vous allez plus vers le Nord. Vous devez être une pirate alors je suppose que vous naviguez beaucoup, ajouta t-elle devant l'air étonné de Blue.»
«Et cela ne vous dérange pas que je sois une pirate?»
«Cette île est une des dernière avant le détroit pour se rendre sur le continent à l'Ouest et de nombreux pirates passent par ici pour s'approvisionner et rafler des butins venant du Nord. Vous êtes notre principale source de revenus et même si la caserne de soldat tente de faire régner un peu d'ordre tant que vous ne cassez rien ou que vous n'allez pas sous leur nez ils ne viendrons pas vous déranger. Voila c'est vêtements devraient vous convenir, si vous voulez les essayer.»
Trente minutes plus tard Blue les avait tous essayé et avait décidé de tous les prendre.
«Vous savez mademoiselle ce qui irai bien avec serait une nouvelle coupe de cheveux. Cela mettrait en valeur votre visage.»
Blue réfléchit quelques instants : ses oreilles avaient été de nouveau camouflée par un sort durant la durée de leur escale et elle ne craignait donc pas qu'un faux mouvement les touche et il était vrai que ses cheveux roux indisciplinés avaient beaucoup poussé depuis l'intervention de Warren et une coupe ne serait pas du luxe. Mais un dernier problème subsisté :
«Je ne suis pas sur d'avoir assez d'argent pour cela, répondit Blue.»
«Ce n'est pas grave. Je peux vous les couper gratuitement mais en échange il faut que vous me racontiez pourquoi vous êtes devenue pirate. Voyez vous j'adorerais en devenir une mais je ne peux quitter cette vie alors je demande aux pirates de voyage de me raconter leurs aventures pour me dépayser.»
«Je crains que mon histoire n'ai rien de bien passionnant mais si vous y tenez je vais vous la raconter.»
«Alors marché conclu.»
Blue s'assit sur un tabouret et alors que la femme commençait à lui couper les cheveux elle se mit à raconter sa vie les mots sortant de sa bouche comme les mèches de cheveux tombant sur le sol. Elle finit de raconter son histoire en même temps que la femme finissait de lui couper les cheveux. Elle avait menti sur une part de l'histoire, l'enjolivant pour faire entendre à la coiffeuse ce qu'elle aimé comme histoire ce basant pour cela de son enfance et des histoire que sa mère lui raconté sur son père mais elle avait quand même gardé une grande part de vérité. Un bon mensonge est un mensonge avec une part de vérité.
«Voila mademoiselle, fit-elle en lui passant un miroir. Merci de m'avoir raconté votre histoire alors qu'elle est si dure.»
Blue se regarda dans le miroir. Ses cheveux étaient maintenant découpé en dégradé et lui arrivé juste sous les oreilles. Cette coiffure lui allait très bien.
«Merci pour cette coiffure.»
Blue récupéra ses paquets et sorti vêtue du haut de maillot de bain et du pantalon. Warren l'attendait devant la porte.
«Ce n'est pas trop..., commença t-il avant de rester bouche-bée devant sa transformation physique.»
«Tu as perdu ta langue, plaisanta t-elle? Attention tu bave.»
«Ça te vas pas trop mal. Retourne au navire et trouve Kira pour que tu te trouve une arme. Il va t'aider à choisir.»
«A vos ordres Capitaine.»
Une fois ses affaires déposé elle se lança à sa recherche le trouvant finalement dans le garde-mangé vidant un pot de confiture et Blue dut promettre de ne rien dire à Warren avant de réussir à le faire sortir de la pièce et à retourner en ville pour acheter une arme adaptée à la jeune femme. Seul une boutique proposé des armes dans le genre de lame mais elle n'en possédait pas d'adapté pour Blue. Kira réfléchit :
«Combien de temps vous faut-il pour produire une arme sur commande?»
«Deux jours avec mes apprentis, répondit le vendeur.»
«Le capitaine compte repartir tôt alors vous avez jusqu'à demain midi pour faire cette commande et je mettrais le prix qu'il faudra.»
«Le client est roi alors.»
Killer sorti un papier de sa poche et le tendit à l'homme.
«Vous serez payé à livraison.»
Blue et lui ressortirent de la boutique. Le soleil allait bientôt se coucher derrière les montagnes surplombant la ville.
«Qu'y avait-il sur le papier, demanda la jeune femme?»
«Le modèle de lame que je commande et qui te sera le plus adapté.»
«Comment sais tu celui qui me sera le plus adapté?»
«Je t'ai entraîné et je t'ai observé, j'ai regardé la façon dont tu marchais, dont tu te glissais le long des mur dans les couloirs et tous tes mouvements pour construire un croquis adapté. Warren m'avait demandé de le faire, ajouta t-il avec un haussement d'épaule.»
Blue ne c'était pas rendu compte à qu'elle point elle avait été observait et en resta béate.
«C'était le seul moyen d'être sur de ce qu'il te fallait comme arme.»
«Merci.»
«Tu me remerciera quand cette armes t'aura sauvé la vie, répondit platement Killer.»
Marchant à travers la ville ils arrivèrent jusqu'au bar ou Warren se trouvait. Kira entra le premier suivit de Blue. Ce bar était très mal-famé et c'était d'ailleurs la raison du choix de Warren. Ici même si quelqu'un reconnaissait Blue il ne pourrait pas aller chercher les soldats sans se faire attraper en premier. Un groupe d'homme aborda Blue en la voyant entrer.
«Salut poupée. Que viens tu faire ici toute seule?»
«Rien qui vous concerne, répondit-elle d'un ton froid.»
«A bon, répliqua l'homme en s'approchant un peu plus? Il n'est jamais prudent pour une femme de venir se promener par-ici.»
Du coin de l’œil Blue vit Warren retenir Kira, lui interdisant de venir l'aider. Il voulait qu'elle fasse ses preuves car ne pas pouvoir se défaire de ces quelques hommes après autant d'entraînement voulait dire ne pas pouvoir de rester dans son équipage. Elle sourit et planta ses yeux dans ceux de l'homme qui l'avait abordé en premier.
«Bon mec soit tu me cède le passage, soit..., dit-elle d'un ton glaciale.»
«Soit quoi? Tu vas crier? Mais vas-y crie ma belle.»
Il lui poussa l'épaule. Ce fut la goutte de trop. Elle esquiva le coup suivant en s'écartant juste d'un mouvement d'épaule. Lui attrapant le bras droit elle le brisa d'un coup sur le coude. Ce n'était qu'un bandit minable pas du genre à pouvoir résister. Deux coups plus tard il était mort le cou brisé. Le corps froid de l'homme glissa au sol alors que Blue le regardait d'un regard froid.
«Que..., s'exclamèrent ses comparses?! Tu lui as fait quoi salope!»
«Surveille tes mots, répliqua t-elle froidement. Je ne lui ai rien fait qu'il n'ai mérité.»
A ces mots les hommes l'attaquèrent tous en même temps. Elle esquiva le premier coup facilement et se laissa glisser au sol en balayant leurs jambes. Ils allaient si lentement alors qu'elle elle débordait d'énergie. Elle frappa et mordit. Finalement tous les hommes étaient allongé à terre. Elle les enjamba ramassant ses bandes de tissus et partie rejoindre Warren et les autres passant devant d'autres clients qui s'écartèrent de peur. Elle s'assit sur une des chaises.
«Beau travail Blue.»
«Merci Capt'ain.»
La jeune femme fit signe au serveur et commanda un verre d’alcool fort. Ils restèrent jusqu'à tard dans le bar parlant et rigolant permettant à Blue de découvrir une autre facette de la vie de pirate. Finalement ils rentrèrent au navire mais sans vouloir se coucher. Ce n'était pas tous les jours qu'ils pouvaient réellement se détendre alors autant en profiter. Alors que Warren partait chercher un livre à lire les autres retinrent Blue.
«Blue, tu veux jouer à action ou vérité, proposa Snake? Cela nous permettrait de mieux nous connaître.»
«Hum pourquoi pas Snake, acquiesça Blue.»
«Super!» s'écrièrent les trois hommes en cœur.
C'était au tour de Blue de poser la question.
«Snake, action ou vérité?»
«Vérité, répondis le serpent.»
«Pourquoi es tu devenu un pirate avec Warren?»
«Il m'a sauvé la vie alors j'ai accepté de le rejoindre. A toi Kira.»
«Pikki action ou vérité?»
«Action, répondit-il sans se méfier.»
«Alors,hum... tu va faire le tour du sous-marin juste en slip.»
«Quoi, s'exclama Pikki alors que Blue éclatais de rire?!»
«Fais-le ou tu auras un gage qui sera pire encore, menaça Kira, tel que reprendre ton apparence de femme pour le faire.»
Pikki ôta à contre-cœur ses vêtements ne gardant que son slip. Une fois cela fait il sorti dans le couloir sous les sifflements de Blue et Kira. Juste après que la porte se soit fermé elle se rouvrit sur un Warren légèrement choqué d'avoir vu son subordonné en slip se sauver en courant en l’apercevant. Voyant la tête de leur Capitaine ils explosèrent de rire sans pouvoir s'arrêter jusqu’au retour de Pikki. Pendant ce temps Warren c'était assit dans un fauteuil et lisait un nouveau livre acheté dans une ville qu'ils venaient de quitter et qui traité de l'étude et de la culture des algues. Pikki se rhabilla rapidement et revins s'asseoir autour de la table. C'était à son tour de poser la question.
«Blue, action ou vérité?»
«Vérité.»
«Es tu amoureuse de quelqu'un?»
Sur le coup Blue rougit.
«Non, de personne, bégaya le jeune femme. Je n'ai jamais eu le temps de tomber amoureuse.»
«Tu mens, s'exclamèrent en cœur Pikki et Kira!»
Derrière son livre Warren faisait semblant de lire mais il écoutait attentivement leur discussion.
«Non pas du tout, tenta d'affirmer la jeune femme mais sa réaction lors de la question l'avait trahit.»
Même si elle n'était pas sur d'être amoureuse ce quelle ressentait ressemblait à ce dont ça mère lui avait parlé quand elle était enfant. Elle n'était avec que depuis moins d'un mois mais elle se sentait bien avec et surtout avec une personne en particulier, quelqu'un qui l'avait comprit et accepté.
«Tu vas avoir un gage alors, déclara Pikki avec un sourire en coin.»
Le jeune homme se pencha vers d'elle et lui murmura à l'oreille son gage. Elle rougit jusqu'aux oreilles.
«Tu dois le faire, ordonna Satchi.»
A contre-cœur elle se tourna vers Warren et se leva de ma chaise. Elle s'avança vers lui, baissa le livre qu'il avait devant les yeux et approcha ma tête. Warren releva la sienne avec un air interrogateur dans les yeux. Elle posa ses lèvres sur les siennes avant de s'écarter rouge comme une tomate alors que Pikki et Snake étaient mort de rire alors que Kira regardait avec un petit sourire. Warren eu lui aussi un petit sourire et murmura à son oreille :
«Moi aussi j'aurai aimé savoir la réponse à la question de Pikki.»
Elle rougit encore plus alors que Warren souriait devant son malaise. Elle retourna à la table encore rouge et ils continuèrent le jeu jusqu'à tard dans la nuit. Finalement ils allèrent se coucher alors que l'aube pointait son nez. Mais Blue n'était pas réellement fatigué. Son esprit marchait encore trop pour qu'elle puisse dormir. Se relevant elle se mit à marcher dans les couloirs sans regarder réellement où elle allait plongé dans mes réflexions. Des moments comme celui qui venaient de ce passer la réjouissait, elle avait l'impression de faire partie de leur groupe mais elle savait que ces moment là ne pourraient pas durer car en restant avec eux elle les mettait en danger. Ses pas l'avaient amené devant l'infirmerie/laboratoire de Warren. Elle entra dans la pièce et s'assit sur la table. La plein lune approchait à grands pas et selon les plans du capitaine ils seraient dans une ville d'Ikkar à ce moment là. Elle était triste à l'idée de devoir les quitter mais elle ne voulait pas les mettre en danger. Ces moments de bonheur elle les gardera tout au fond d'elle quand elle retournera en prison.