Chapitre 4.1
Florence Udé
Chapitre 4
«Capitaine terre en vu.»
«Prépare l'arrivé Pikki et abaisse le pavillon noir, Kira tu resteras sur le bateau, moi j'irais en ville avec Snake. Blue fait comme tu veux mais vérifie qu'il n'y a personne qui te recherche. On garde un profil bas. Nous ne sommes pas encore parti d'Ikkar.»
Chacun partit se préparer.
Blue se dirigea vers la cabine du capitaine et pose une lettre sur la table de celui-ci. Elle espèrait qu'il ne lui en voudra pas trop mais elle ne voulait pas les mettre en danger. Une fois cela fait elle repartit dans sa cabine et rangea les quelques affaires qu'elle avait. Elle ne pouvait pas les emmener avec elle alors elle allai les laisser mais au moins elles seraient rangé. Elle parti du sous-marin en disant au revoir mentalement à Warren les larmes aux yeux sans un regard pour Kira. Elle se dirigea directement vers la base des soldats présente en ville. Se promener en ville ne ferais que mettre à mal sa résolution et elle ne voulais surtout pas croiser Warren car elle savait qu'elle n'aurait plus le courage de repartir. ATTENDEZ DEUX SECONDES! Ces cheveux là-bas! Oui c'est bien lui. Pourquoi apparaissait-il pile au moment ou elle pensait à lui? Blue se cacha rapidement derrière une caisse d'on ne sais quoi et fila par une rue adjacente. Peu de temps après elle arriva devant le portail de la base et rentra sans que personne ne prête attention à elle. Arrivé dans le bureau du commandant elle du attendre que celui-ci lève les yeux.
«Miss Lyra Blue, on ne vous attendez plus vous savez. Soldats attrapez là,elle n'est pas dangereuse pour le moment.»
Blue senti des bras m'attraper et se laissa faire. Après tout rien n'avait plus d'importance maintenant. Le commandant s'approcha d'elle.
«Vous devez être venu avec le Capitaine du Follow Night, dommage que nous n'ayons pas le temps de l'arrêter mais votre bateau part immédiatement. L'Amiral est pressé de vous revoir.»
Ils sortirent et se dirigèrent vers le port. Blue entendait des murmures sur son passage. Elle monta sur le pont et on la descendit en cale. Une porte se referme refermant avec elle sa liberté.
Au même moment Warren se promenait tranquillement avec Snake dans la rue quand il entendit une rumeur qui se propageait : les soldat auraient capturé Lyra Blue. Il arrêta la première personne qu'il croisa et elle confirma la rumeur :
«Oui messieurs et ils viennent de quitter le port en direction du Nord. Vous ne seriez pas...»
Warren n'écouta même pas la fin de son discours et s'élança avec Snake jusqu'au sous-marin où l'attendaient Pikki et Kira.
«On a entendue la rumeur, explique Pikki, et j'ai vu le bateau partir.»
«Préparez les moteurs on va à leur poursuite.»
Une fois les ordres il fila vers sa cabine. Quelqu'un était entrée dedans durant son absence, il le voyait au loquet mal refermé. Ouvrant la porte prudemment il vérifia si la pièce était sur. Personne. Il se dirigea vers son bureau et trouva une lettre pliée posé dessus. Il la pris et commença à lire :
«Cher Capitaine,
Je suis désolé de vous quitter ainsi mais je ne peut mettre l'équipage en danger juste par ma présence. Ces moments à votre bord ont été les plus merveilleux de ma vie et je les garderaient précieusement au fond de mon cœur. Mais je doit partir car il est une autre chose que vous ne savez pas sur moi : je suis atteinte d'une malédiction jetée par un mage et ils ne me lâcherons jamais. Je vous demande pardon pour ce départ et vous conjure de ne pas me suivre. Je retourne en prison et vous ne pouvez rien y faire. Ne risquez pas votre vie pour moi.
Blue.»
Il relut la lettre une deuxième fois n'en croyant pas ses yeux : elle n'a pas été capturé, elle c'est rendu pour leur éviter des ennuis. Et elle croit qu'ils allez lui obéir et la laisser tomber. Dans ses rêves. Il se dirigeait vers la cabine de pilotage la lettre à la main quand il vis Pikki courir vers lui:
«Nous les avons rattraper Capitaine.»
«Très bien préparez vous à l'attaque alors.»
«Capitaine, l'équipage du Follow Night nous attaque.»
«Préparer la défense je vais venir m'occuper d'elle et de leur capitaine moi-même.»
Les pirates avaient lancé l'attaque. Les soldats tentaient de résister à leurs assauts mais ils étaient trop motivés pour eux et le pont se vida rapidement. Warren laissa ses hommes terminer le travail ici et descendit dans l'intérieur du navire. D'autres soldats l'attendaient là mais il ne fit même pas attention à eux.
«Pain!»
Voilà, une douleur fulgurante et un coup de sabreplus tardc'était terminé. Tout ces couloirs se ressembles sur ce bateau. Il ouvrait toute les portes au hasard en espérant trouver la bonne. Il craignaitd'avoir raté une porte, un escalier, quelque chose quand il entendit des voix plus loin. Des gardes surveillaient une porte et discutaient tranquillement.
«Tu sais le commandant adorerais avoir ce Warren Harding vivant juste pour pouvoir faire devant lui ce qu'il fait à sa copine en se moment.»
«J'adorerais voir sa tête quand il va arriver, rajouta son collègue.»
«Je crois que cela peut s'arranger, annonça t-il l'air menaçant. Pain! Kill!»
Un sort de douleur et un sort de mort. Généralement il préférait éviter d'utiliser le second mais ces hommes l'avaient mis hors de lui.
Alors que les combats faisaient rage dehors le commandant s'amusait avec Blue :
«Il semblerais que ton capitaine veuille venir te tenir compagnie. Comme c'est mignon. Vous irez tout les deux en prison avant son exécution.»
Pourquoi est-il venu? Il ne peut pas gagner et je ne veux pas qu'il perde, pensa Blue!
Le commandant s'approche encore plus d'elle une pair de ciseaux à la mains. La jeune femme tenta de reculer mais il lui attrapa les cheveux et les tira.
«Tu verras je vais lui faire un beau cadeau, rigole l'homme.»
Et il coupa une grande mèche de ses cheveux. Elle les vis tomber au sol autour d'elle. Blue savait que pour lui c'est comme si il la réduisait en esclavage. Elle était à sa merci et elle ne pouvait rien faire. Il s'éloigna pour reposer les ciseaux mais revient immédiatement. Blue le vis commencer à défaire son pantalon. Blue comprit ce que cet homme s’apprêtait à faire et elle sentit les larmes couler le long de ses joues sans que j'arrive à les retenir.
«Ne pleure pas je vais te donner beaucoup de plaisir, je suis sur que tu vas en redemander.»
Il commença à la déshabiller enlevant ses vêtements lentement pour lui donner tout le temps d'avoir peur. Elle se retrouva vite en sous-vêtements devant lui. Elle voulais mourir ou disparaître, tout plutôt que de subir cela. Blue entendis des bruits de combats derrière la porte et eu un regain d'espoir. L'homme vit la lueur au fond de ses yeux se rallumer et il la gifle, l'envoyant au sol.
«N'espère rien sale garce il arriveras trop tard pour toi.»
Il lui rattrapa le visage et l'embrassa de force. Warren ouvrit brutalement la porte au même moment l'envoyant claquer contre le mur et il s'arrêta de stupeur devant le spectacle sous ses yeux : Blue était en sous-vêtements et le commandant de cette bande de minable allait la violer. Son sang ne fit qu'un tour et il s'élança vers lui sabre à la main. L'homme en face attrapa son arme posé à côté de lui une sorte de lame mélangé à un pistolet, le dernier cris de l'armement magique et scientifique, et le pointa vers le capitaine.
Dans un brouillard Blue vit Warren commencer à ce battre avec le capitaine.
«Alors tu es venu libérer cette fille? Mais c'est elle qui es venu se rendre tu sais. Tu dois vraiment être un mauvais capitaine pour que les membres de d'équipage préfère venir se rendre plutôt que de rester sous tes ordres.»
Il ne répondit pas à ces déclarations préférant se concentrer sur le combat. Pour pouvoir utiliser sa magie il aurai fallu que l'homme arrête de bouger et qu'il ne l'attaqua plus et cela il n'avait nul intention de le faire. Il lui fallait de la concentration pour lancer ses sorts et là ces attaques l'en empêchaient.
«Je suppose que tu ne sais même pas pourquoi elle était en prison et ce qu'elle y a subit.»
«Monsieur c'est à elle de m'expliquer cela et non pas à vous alors je vous prierez de vous taire ou je serez contraint de le faire par la force.»
Aucun des deux n'avait le dessus jusqu'à ce que le capitaine lance un sort vers Warren. Un mage soldat, il ne manquait plus que cela! Là le combat commence à se corser pour Warren. Parer les coups et éviter les sorts demandait énormément de concentration et les roulis n'arrangeaient rien. Warren trébucha sur un objet au sol et un des sorts l'atteint. Il tomba au sol paralysé.
Il esquivait les coups que son adversaire donnait avec sa lame et ses sorts en réfléchissant à un moyen de s'en sortir et de le contrer quand soudain son pied buta contre quelque chose au sol qui le fit trébucher. Le commandant en profita pour lancer un sort de paralysie qui le toucha de plein fouet. Warren sentit ses forces l'abandonner et il tomba à genoux au sol.
«Alors capitaine des Follow Night c'est tout ce dont tu es capable? Quelle misère. Dire que les armées a tant de mal à attraper les raclures dans ton genre. Je vais sûrement monter en grade avec vos deux têtes. Alazar avait raison en disant qu'elle ne resterait pas libre longtemps, qu'elle ne pouvait rester libre longtemps.»
Il ne pouvait plus bouger mais il aurait tout donné pour mettre une droite à cet homme.
«Je ne laisserais personne insulter quelqu'un de mon équipage ainsi que lui faire du mal impudemment.»
Il s'approcha de Warren et lui souleva le menton :
«Et comment compte tu m'en empêcher? Tu es impuissant. Et tu le resteras.»
Il se recula de quelque pas pour l'observer et se met à rire devant la colère du jeune homme. Il leva sa lame dans l'intention de le blesser voir pire. Du coin de l’œil Warren aperçut un mouvement. Blue tentait de se relevait. Blue essayait de se relever, elle devait l'aider. Elle entendait le rire du mage qui ce moque de lui. Ce rire sadique et plein de suffisance la fit retrouver suffisamment de force pour se relever. Le jeune capitaine espéra qu'elle allait tenté de fuir mais il la vit rassembler ses forces et s'élancer dans leur direction. Elle couru vers Warren avant que le commandant n'ait eu le temps de réagir. Puissant dans ses forces tremblante elle fit rouler Warren sur le côté mais il senti une grande douleur à l'épaule. La lame c'était enfoncée profondément dans la chair et quand l'homme la retira il dut retenir un gémissement de douleur. Si Blue ne l'avait pas poussé il serait mort. L'homme rugit de colère et se jeta sur Blue. Elle sentit ses mains autour de son cou qui serraient tentant de la tuer. Le soldat avait attrapé Blue à la gorge et tentait de l'étrangler. Warren attrapa son sabre faisant fis de la douleur du au sort de paralysie et à la blessure pour s'élancer vers l'homme le faisant lâcher Blue. La jeune femme se senti voler à travers la pièce pour finir contre un mur. Le soldat venait de la lancer contre le mur avec violence. Ouvrant un œil avec difficulté elle vit Warren reprendre le combat malgré le sort de paralysie. Elle sentit soudain quelque chose bouillonner en elle.
Au non pas ça, pas maintenant, il ne peut pas faire déjà nuit, supplia t-elle mentalement!
Elle se prit la tête à deux mains en hurlant de douleur, elle sentait ses membres se transformer. Blue commençait à se transformer en hurlant toujours de douleur. L'image de la jeune femme trembla pour laisser place à une superbe panthère noire. La douleur dévorait le corps de Blue puis soudain un calme immense. Plus de sentiments, seulement des sensations, des odeurs, l'odeur de la peur. Tournant la tête dans toutes les directions elle trouva la source de ce délicieux parfum. Elle ressentait la peur du petit homme tremblant mais à son plus grand étonnement aucune peur n'émanait de l'autre homme seulement de la surprise de la part de ce bipède. Il était le second à ne pas ressentir de la peur en sa présence. Le premier était un autre bipède qui sentait la mort et la souffrance ainsi que le plaisir de la souffrance chez autrui. Warren vit le commandant arrêter de combattre et de la peur s'inscrire dans ses yeux. L'homme tremblait de peur maintenant. Elle se guidait uniquement à l'instinct. L'homme sur sa gauche avait peur et il devenait de fait la proie idéale. Elle se tapis en grognant et lui sauta à la gorge. Il n'essaya même pas de se défendre et elle sentit les os craquer sous sa mâchoire. Warren entendit les os se briser dans un craquement sinistre. Calmement il avança sa main vers elle paume en l'air pour lui prouver qu'il ne ressentait aucune peur. Elle sentit l'autre homme tendre la main vers elle sans montrer de peur. Cela la déstabilisa et elle recula en feulant mais il continua à avancer. Tendant une patte elle griffa cette paume tendue vers elle. Elle le vis s'arrêter. Peut-être allait-il enfin avoir peur, son comportement actuel la désorientait totalement. Mais il se contenta de prononcer un mot d'une voix douce:
«Blue.»
Quelque chose en elle sentait qu'il fallait qu'elle l'écoute et qu'elle ne devait pas l'attaquer. La part encore humaine en elle mit un nom sur cet homme : Warren! Cette partie d'ordinaire enfouit quand l'autre apparaissait tentait de reprendre le dessus mais elle ne me laissait pas faire. Pourtant quelque chose la poussait à lui laisser la place.
Warren vit ses pupilles se dilater et observa son combat intérieur : l'humaine contre l'animal, la femme contre la panthère. Sa silhouette devint flou oscillant entre les deux formes pour finalement se stabiliser sous celle humaine. Elle se débattit une dernière fois puis sentit des bras l'entourer avant de perdre définitivement connaissance. Elle réapparue inconsciente et nu devant moi. Il l'entoura de la nappe posée sur la table du commandant et la prit délicatement dans ses bras. Sortant de la cabine il remonta jusqu'au pont sans croiser personne. Sur le pont supérieur il retrouva ses hommes.
«Comment va t-elle, s'inquiète Snake?»
Les autres avaient tous l'air très inquiets mais il les rassura vite :
«Elle va bien physiquement, elle est juste fatigué.»
«Mais, demande Kira?»
Ils ne connaissaient que trop bien leur capitaine, ils savent qu'il y a un mais.
«Elle a suit un très gros traumatisme, je ne sais pas si elle va bien au niveau mental et je ne sais pas non plus quand elle se réveillera.»
Ils retournèrent au sous-marin sans un mots. Seul Pikki rompit le silence une fois arrivé dedans :
«Que faisons nous de leur bateau et des survivants Capitaine?»
Sans me retourner Warren répondit d'une voix dure :
«Coulez le! Si il y des survivants ils nageront jusqu'à le côte sinon tant pis.»
Il n'était plus d'une d'humeur généreuse. Arrivant dans l'infirmerie il l'allongea la table pour qu'elle puisse dormir plus confortablement et il commença à l'ausculter.