Chapitre 5.1

Florence Udé

Chapitre 5


Blue dormit pendant trois jours sans discontinuer. Warren la nourrissait avec des perfusions et surveillé son état de santé générale. Snake la lavait tout les jours et ils se relayaient pour la veiller chacun dormant à tour de rôle. La vie dans le sous-marin semblait comme en suspend. Ils avaient accosté dans une petite crique dans un endroit désert et le capitaine ne voulait pas reprendre la route tant qu'elle n'était pas réveiller de peur d'avoir besoin de quelque chose qu'il ne possédait pas sur place.


Ce fut lors du tour de garde de Pikki que la jeune femme repris conscience.


Blue ouvrit les yeux doucement, sa tête lui faisait mal et elle avait l'impression que le plafond tournait. Elle tenta de se remémorer les événements conduisant à son inconscience : elle avait été se rendre, le marine l'avait emmener sur son bateau, Warren les avait poursuivit, il était arrivé alors que l'homme allait la violer. A cette idée la jeune femme eu un haut-le-cœur mais réussit à se retenir. Elle reprit son cheminement : Warren c'était battu avec l'homme, la chaîne en granit marin l'avait mit à terre, elle lui avait ôté puis le commandant avait tenté de l'étrangler et l'avait lancé contre le mur. La jeune femme se mit à trembler en se rappelant qu'elle c'était transformé et qu'elle avait tué quelqu'un. Après Warren lui avait tendu une main qu'elle avait griffé puis plus rien. Elle se redressa en criant les yeux envahi de frayeur à l'idée d'avoir tué et blessé.


Le pauvre Pikki assit sur la chaise à côté se redressa en sursaut en regardant partout autour de lui surprit puis il vit la source du crie. Il se leva précipitamment et sorti dans le couloir en courant.


«Capitaine, capitaine elle est réveillé!»


Warren sorti un tête d'endormis de sa cabine cherchant à comprendre ce que le jeune homme lui crié. Une fois qu'il réussit à comprendre il se précipita vers l'infirmerie.


«Pikki va chercher les autres et mettez le bateau en panne, ordonna t-il avant d'entrer dans la pièce et de refermer la porte.»


Le capitaine rentre doucement pour ne pas surprendre Blue et la trouve assise en train de pleurer. Il s'avance vers elle et la prend dans ces bras.


«Pourquoi pleure tu?»


«J'ai j'ai tué un homme de sang froid et je t'ai blessé toi alors que tu venais me sauver. Alazar et les scientifiques ont raison je doit être enfermé, répondit la jeune femme entre deux sanglots.»


Warren la lâcha, se plaça devant elle et lui attrapa le menton la forçant à le regarder. Ses yeux étaient froids prouvant qu'il était en colère. Blue essaya d'échapper à sa main mais il ne la lâcha pas.


«Tu as tué cet homme alors qu'il te menaçait,...»


«Non, il il avait peur je le sentais, sanglota Blue en baissant la tête.»


«Tait toi et regarde moi! Tu as tué cet homme alors qu'il te menaçait, ce n'était que de la légitime défense, tu m'a griffé la main mais tu ne m'a rien fait de plus alors que tu aurais pu me tuer aussi et tu a repris le contrôle de l'animal en redevenant toi-même ce qui prouve que tu peut la contrôler. Tu n'as pas à être enfermé et je ne veux plus jamais t'entendre dire cela tu as compris!»


La jeune femme hocha de la tête. Warren satisfait la repris dans ses bras.


«C'est la première fois que tu tué quelqu'un n'est-ce-pas.»


Ce n'était pas une question mais Blue hocha négativement de la tête :


«En prison lors de mes transformation ils me forçaient à me mettre en colère et alors ils mettaient des dissidents ou des pirates dans la même cellule que moi. Sous la colère, la fureur, je les tuais sans même m'en rendre compte et quand je reprenais forme humaine j'étais à chaque fois plus dégoûté de moi mais cet homme est le premier que je tue en étant consciente de ce que je faisais. J'aurais pu m'arrêter mais je ne l'ai pas fait. Je suis comme ces hommes, sanglota Blue.»


«C'est faux tu n'es pas comme eux si tu ne l'avais pas fait nous serions peut-être tout les deux morts et pour ce que tu as fait je te remercie. Je sais que ce n'est pas bien de remercier quelqu'un pour une mort mais tu nous as tous sauvé. Il sera sûrement le plus dur. Je voudrais te dire qu'on oublie ou qu'on s'habitue mais ce n'est pas vrai et heureusement car ceux qui s'habitue deviennent des monstres. Tu vivra toujours avec mais il vaut mieux vivre quand même. Tous les mort que j'ai croisé auraient préférer la vie.»


Quelqu'un frappa à la porte.


«Les autres sont derrière et ils sont inquiets à ton sujet : veux tu leur dire la vérité ou ne rien dire du tout? C'est ton choix, à toi de voir.»


Blue hocha une nouvelle fois de la tête.


«Non je veux te l'entendre dire, ordonna le capitaine d'un ton dur!»


«Je vais leur dire la vérité, murmura Blue.»


«Et une dernière chose : veux tu faire partie de mon équipage?»


«Oui, répondit fortement Blue en relevant la tête une lueur de détermination brillant dans ses yeux.»


«Excellent.»


Warren se leva pour aller ouvrir la porte mais se retourna vers Blue :


«Une dernière chose j'ai fait repousser tes cheveux pour que tu puisse décider comment ils doivent être, ajouta -il en ouvrant le porte devant les membres de son équipage. Cela vous éviteras d'écouter à la porte, sourit le capitaine en les regardant.»


Ils entrèrent et se jetèrent au cou de Blue surprise par cet accueil.


«Tu nous as fait peur à disparaître comme ça, déclara Kira d'un ton accusateur.»


«Désolé cela ne se reproduira plus, s'excusa Blue. Je reste avec vous sauf si le capitaine ne veux pas naturellement.»


«Si tu reste il te faudra apprendre à te battre car sinon tu sera un poids mort et l'équipe ne comprend pas de poids mort. De plus je pense que tu dois aussi avoir des pouvoirs magiques, ce serai étonnant que tu n'en ais pas même minime venant du royaume inconnu.»


«Quoi tu viens du royaume inconnu, s'exclamèrent en même temps Pikki, Kira et Snake?!»


«Oui je vous demande de m'excuser de vous l'avoir caché car au départ je ne pensais pas rester longtemps avec vous. Je ne voulais pas vous attirer d'ennui. Le capitaine l'a deviné grâce à l'avis de recherche.»


«C'est pour cela qu'après tu avais les cheveux roux et des oreilles de chats, la coupa Pikki.»


«Oui il me les a fait redevenir normale désactivant par la même occasion le sort cachant mes oreilles et il m'a forcé à raconter mon histoire.»


«Même si tu m'en a caché une partie importante, ajouta Warren.»


«J'étais obligé sinon je vous mettez en danger, seul les scientifiques et Alazar savait pour ma transformation etje voulais que personne d'autre ne le sache.»


«Ta transformation, questionna Snake un peu perdu?»


«Oui je vais tout vous raconter depuis le début puis je vous expliquerez.»


Blue raconta l'histoire de sa vie à ses compagnons. Une fois arrivé à leur rencontre elle coupa et repris au moment où elle avait écrit la lettre d'au revoir jusqu'au sauvetage par Warren. Puis elle expliqua les raisons de ses métamorphoses.


«Quand j'étais en prison un mage m'a lancé un sort pour pouvoir garder le contrôle sur moi. Pour lancer ses malédiction il passait à travers des tatouages impossible à faire disparaître comme ils me l'ont prouvé. Pour moi ils ont choisi une malédiction liée à la lune : à chaque pleine lune je me transforme en panthère noire. Je devient totalement une panthère noire même en esprit. C'est ce qui c'est produit la nuit de mon sauvetage. Mon tatouage varie par moment pour montrer ma condition de femme panthère. Je ne serais jamais libre de cette condition,termina Blue.»


«Il se trouve que je connaît quelqu'un spécialiste de ce genre de transformation. Il a développé une magie lié aux perceptions et aux transformations et depuis il peut modifier quelqu'un de façons à ce qu'elle se transforme selon sa volonté. Mais pour cela il faut que la personne ai reçut l'autorisation d'un animal dit «animal totem» pour prendre son apparence. Dans ton cas tu serais ton «animal totem» et il s'agirait de libérer ta malédiction de manière à ce que tu puisse te transformer selon ta volonté. Je l'ai contacté pendant que tu dormais tranquillement et il était assez intéressait pas ton cas pour vouloir te rencontrer dans les plus bref délais et essayer de te soigner gratuitement. Alors si tu veux essayer la transformation... par contre cela peut être dangereux car tu pourrais rester coincé dans l'autre forme. Je préfère te prévenir.»


Blue le regarda les larmes aux yeux et sauta une nouvelle fois à son cou en s'écriant :


«Merci, merci grâce à vous je vais pouvoir enfin vivre!»


«Warren tu as du succès à ce qu'on dirais, dit une voix près de la porte.»


Un vieil homme vêtu d'une sorte de robe se tenait droit devant la porte de l'infirmerie.


«Tu as fait vite à ce que je vois Koch, Comment es tu venu jusqu'ici?»


«D'abord oiseau pour venir jusqu'à Ikkar puis en rat sur un vaisseau des soldats pour entendre les rumeurs, à nouveau en oiseau quand ils ont remarqué une présence anormale et quand j'ai localisé ton bateau en humain pour entrer, répondit le dénommé Koch. Voici donc la panthère dont tu m'as parlé. Je suis enchanté de vous rencontrer jeune femme.»


«Moi de même monsieur, répondit Blue un peu surprise.»


«Tu peut m'appeler Koch tu sais je ne vais pas te manger même si je pourrais, sourit Koch en transformant juste sa mâchoire en celle d'un requin.»


Les membres de l'équipage reculèrent tous d'un pas sauf Warren.


«Il m'a apprit la plupart de mes connaissance en médecine et surtout en dissection, expliqua t-il. Il ma aussi apprit ce que je sais de la magie. C'est un mage de classe X spécialisé dans la transformation animale.»


Les autres restèrent bouche-bée. Ainsi les mages de rang X existaient réellement!


«Même si j'aurais aimé t'apprendre plus, soupira l'homme les épaules basse le faisant paraître très âgé avant qu'il ne se redresse et ne se remette à crier. J'aurais besoin de la pièce alors vous sortez tous sauf toi Warren et la Miss! Je ne veux pas être dérangé sinon je ne garantie pas votre survie, menaça Koch.»


Kira, Snake et Pikki sortirent rapidement de la pièce laissant Blue et Warren seuls avec Koch.

Signaler ce texte