Chapitre 6

Florence Udé

Chapitre 6


Koch se plaça devant Blue et l'observa attentivement :


«Pour commencer tu va me dire précisément ce que tu ressent quand tu te transforme.»


«Je ressent d'abord de la douleur dans la tête puis elle se diffuse dans le reste de mes membres. Je sens mes membres se métamorphoser et l’instinct animal reprend le dessus, expliqua la jeune femme.»


«Hum, je vois. La pleine lune est le déclencheur de cette transformation. Comme tu ne te transforme qu'une fois par mois la violence de ta transformation est énorme. Il faut que tu canalise cette violence et ce seras moins douloureux. Comme c'est une malédiction je ne peut pas supprimer la transformation de la pleine lune mais je peut modifier la malédiction de manière à ce que tu puisse l'activer quand tu le souhaite. De plus tu t'es contrôlé une fois ce qui veux dire que les prochaine fois cela devrais être plus simple.»


«Quand elle c'est contrôlée elle a repris apparence humaine, indiqua Warren adossé au mur.»


«C'est logique. Je vous explique : elle a été malmené pendant toute la journée, elle a été blessé gravement et en plus la transformation a rajouté une très grande dose de douleur. Forcément reprendre le contrôle lui a coûté les forces qu'il lui restait occasionnant son retour à la normale. Bon maintenant fini la théorie place à la pratique. Essaye de ressentir et devoir la panthère.»


Malgré la frayeur visible au fond des ses yeux la jeune femme se concentra. Elle n'avait jamais essayé de faire venir volontairement la bête en elle à cause de la peur de ce qu'elle pouvait faire. Elle se concentra sur ce qu'elle ressentait à l'arriver de la panthère. Elle ferma les yeux et coupa ses sens de tout ce qui était extérieur à elle et se plongea dans son inconscient. Elle trouva au fond d'elle l'endroit où se tapissait la panthère. Elle l'observa d'abord de loin puis plongea en elle.


«Transformation : délivrance.»


Devant les yeux de Koch et de Warren se trouvait à présent une magnifique panthère noire entourée de vêtement sur le sol.


«Tu as réussit, s'exclama Koch heureux. Tu l'as fait du premier coup.»


La panthère le regarda en feulant.


«Maintenant tu vas te concentrer et en prendre le contrôle. Une fois cela fait tu ira t’asseoir au fond de la pièce dos à nous pour nous montrer que tu l'as et enfin tu redeviendra humaine, ordonna le vieil homme.»


Ils restèrent à attendre en regardant tranquillement la panthère tourner en rond devant eux protégé par un bouclier de magie lancé par Koch. Finalement au bout d'une demi-heure l'animal partit s’asseoir au fond de la pièce respectant les ordres de l'homme. Ils virent l'image de la panthère tremblait pour laisser place à une Blue épuisait et encore une fois entièrement nu. Warren attrapa un drap et lui posa sur les épaules les yeux fermés puis recula. Elle se releva en s’appuyant sur l'armoire à côté d'elle et revint doucement vers eux. Elle récupéra ses vêtements sur le sol et s'habilla derrière le paravent avant de revenir devant Koch.


«C'était exceptionnelle jeune femme, je n'aurais jamais cru voir cela de mes yeux. La première transformation volontaire est la plus dure vous réussirez les autres plus facilement et il vous faudra vous entraîner mais seulement si quelqu'un d'autre et avec vous au départ. Quand Warren jugeras que vous n'êtes plus fatigué par vos transformations alors vous pourrez les faire seule. Maintenant je ne serais pas contre un remontant.»


«C'est toujours dans la même direction, sourit Warren.»


Il ouvrit la porte d'un geste brusque et ses compagnons tombèrent face la première sur le sol.


«Vous avez bien profitait du spectacle, demanda Law?»


Les trois baissèrent la tête un peu honteux.


«Comme punition vous prendrez les tâches de Blue pendant toute la semaine,je vous laisse les distribuer.»

Alors qu'ils partaient tous en direction de la cuisine soutenant un peu Blue Warren retint Koch.


«Je doit te parler en privé. Tu as vu la façon dont elle c'est transformé et tu en as était surprit je l'ai vu. Je ne pensais pas que quelque chose pouvait encore te surprendre.»


«Sa puissance est exceptionnelle pour pouvoir se transformer comme cela. Si j'avais du donner une estimation j'aurais dit qu'elle aurais pu se transformer au bout de deux jours d'effort et prendre le contrôle qu'au bout de trois. Pourtant elle l'a fait en moins d'une heure. Les scientifiques doient vraiment craindre qu'elle ne contrôle cette force. De plus si elle est aussi forte qu'elle leur a échappé. Ils ont fait l'erreur de la garder emprisonner une fois, la prochaine fois qu'elle sera à leur merci si elle ne s'incline pas devant eux ils la tueront immédiatement. Imagine qu'elle se retourne contre eux maintenant.»


«Tu as quelque chose de prévus pour les prochaines années, demanda Warren avec un sourire?»


«Je te vois venir toi. Non je n'ai rien de spécial de prévue et depuis le temps ils doivent penser que je suis un vieillard décatis. Oui, cela sera sûrement plus amusant d'aller surveiller les scientifiques plutôt que de rester au chaud devant la cheminé, rigola le vieil homme. Mais seulement si tu me donne des nouvelles de la petite et de son évolution.»


«Marché conclu, termina Warren en lui serrant la main.»


Ils entrèrent dans la cuisine où Kira préparait des crêpes suivant les indications de Blue. Snake et Pikki avaient sorti un jeu de carte et se faisaient la guerre dans une bataille acharnée.


«Ah capitaine! Blue m'apprend à faire des crêpes, montra Kira heureux comme un enfant. Et le remontant de mr Koch est sur la table là-bas, indiqua t-il.»


Koch s'assit sur une chaise et prit la tasse. Pikki s'avança vers lui délaissant sa partie de carte :


«Mr je peut vous poser une question?»


«N'est-ce-pas ce que tu viens de faire, rigola Koch? Bien sur que tu peux, vas y je t'écoute.»


«Pourquoi vous portez une sorte de robe?»


«Cette robe est le seul vêtement qui résiste à ma transformation et qui réapparaît quand je redeviens humain. D'ailleurs il faudra que Blue trouve le même type de vêtement sinon elle reviendra à chaque fois sans vêtement ce qui peut-être dérangeant pour elle. Peut-être que je pourrait, monnayant argent bien entendus lui en trouvé suffisamment pour lui faire une combinaison comme les vôtre.»


«Combien, demanda Warren assit sur la chaise à côté tout en feuilletant un livre?»


«L'équivalent de trois repas, répondit le vieil homme très sérieusement.»


Warren parti d'un grand éclat de rire.


«Et je suis sur que tu en as amené avec toi, je me trompe?»


«Non tu as raison comme toujours «capitaine», répondit Koch en souriant.»


Warren se leva pour se resservir une tasse de café mais arrivé au niveau de la table où Snake joué seul au carte il fut pris d'un étourdissement. Il tenta de se raccrocher à la table mais celle ci vint avec lui et il s'effondra inconscient au sol.


Signaler ce texte