Chapitre 8

Florence Udé

Chapitre 8


La première pleine lune depuis que Blue contrôlait son pouvoir était pour ce soir. Ils avaient accosté sur une île qui semblait déserte la veille. La jeune femme était anxieuse car elle craignait de perdre à nouveau la contrôle. Pour parer à toute éventualité Warren avait ordonné aux autres membres de l'équipage de rester sur le navire, il serait le seul à accompagner Blue sur l'île. Arrivé dans une clairière ils s'arrêtèrent et s'assirent sur le sol.


«Essaye juste de te concentrer sur un sentiment humain pour dépasser l'animal comme lors de tes transformation volontaire. Je suis sur que tu vas y arriver Blue.»


La jeune femme eu un maigre sourire.


La lune se leva, ronde et pleine dans le ciel. Blue senti la transformation commencer, ses sens s'aiguiser, son corps changer. La transformation était moins douloureuse que les fois précédentes sûrement grâce à ses entraînements quotidiens.


Warren vit Blue devenir la panthère. Elle le regarda et feula ne semblant pas le reconnaître. Tournant les talons la panthère fila entre les arbres, s'enfonçant dans la nuit laissant le jeune homme seul au milieu de la clairière.


Celui-ci s'assit sur le sol et laissa ses pensées vagabonder. Un craquement le fit se redresser en sursaut. Une ombre s'avança vers lui, une ombre à forme humaine et même plus à forme d'homme. Il tira son sabre au clair et se mit en position pour se battre quand un coup derrière la tête l’assomma. Quand il reprit connaissance il vit qu'il était attaché avec une simple corde. Autour de lui se trouvait un groupe d'homme. Sûrement des pirates.


«Alors nous avons donc capturé Warren Harding, commenta celui qui semblait être leur capitaine en regardant un avis de recherche. Plutôt facilement d’ailleurs. Tu ne vaux pas ta prime mais nous n'allons pas nous en plaindre.»


Un autre homme arriva et s'approcha.


«Capitaine, il n'y a aucune trace de la femme qui l'accompagnait. Elle c'est volatilisée.»


«Ce n'est pas grave, elle n'a pas de prime et sans bateau elle n'ira pas bien loin.»


A ces mots Warren sursauta. Sans bateau?! Qu'était-il arrivé aux autres? L'autre homme s'accroupit devant lui.


«Demain tes hommes devrons nous céder ton navire s'ils ne veulent pas te voir mourir devant leur yeux. Et nous pourrons enfin quitter cette île.»


S'écartant de Warren les hommes sortirent des caisses d'alcool et se mirent à faire la fête, célébrant leur départ prochain.


Pendant ce temps, la panthère avait pris le contrôle sur Blue au-départ mais elle avait repris relativement vite le dessus et était revenu à la clairière où elle avait laissé Warren. Il n'était plus là. Bizarre, il avait dit qu'il l'attendrait même si elle ne gardait pas le contrôle. Utilisant les sens plus développé de la panthère elle renifla le sol cherchant l'odeur de son capitaine. L'odeur se mélangé à plusieurs autres odeur inconnu, celle d'autres hommes. Soudain elle entendit des voix d'hommes sur sa gauche. Se tapissant dans l'ombre elle écouta leur conversation.


«Où cette fille a bien pu disparaître, le capitaine veut qu'on la retrouve rapidement même si elle ne nous servira à rien. Bon allons lui dire qu'on ne l'a trouve pas.»


«Tu as vu capturer le capitaine du Follow Night c'est révélé trop simple. J'ai du mal à croire qu'il vaille autant. Il a suffit de la prendre par surprise et de l'assommer.»


Les voix s'éloignèrent et elle bougea enfin. Alors Warren avait été capturé. Utilisant son odorat elle suivit la piste odorante des hommes qui avaient emmené son capitaine. Elle aperçut au loin un feu et des hommes autour de Warren. Elle resta dans l'ombre des arbres et écouta leur discussion. Une fois qu'ils furent parti commencer leur fête elle se glissa vers Warren et trancha la corde qui le retenait avec ses griffes. Il se releva et pris son sabre. Il s'avança lentement vers les pirates qui remarquèrent alors qu'il est détaché.


«Alors comme cela il veut se battre, ricana le capitaine sans faire attention à l'aura de noirceur entourant Warren.»


«Pain!»


Warren ne leur laisse même pas le temps de réagir. Certains d'entre-eux non pris dans son attaque tente de l'attaquer par-derrière mais Blue leur sauta dessus en feulant et les blessa. Elle ne voulait pas les tuer car cela n'aurais servis à rien.


Le capitaine regardait ses hommes se faire battre tous les un après les autres. Finalement il ne resta plus que lui debout. Elle m'assoit à côté de Warren et feule dans la direction de cet homme. Tremblant, il tourne les talons et part en courant dans la forêt. Le capitaine ranga son sabre et se tourne vers elle :


«Alors tu as repris le contrôle finalement.»


Elle feula pour lui répondre mais ce sont des mots qui sortent de sa bouche:


«Oui on dirait que j'ai réussis.»


«Attends tu as parlé là?!»


Blue le regarda aussi stupéfaite. Ils venaient de lui trouver une nouvelle capacité : si elle reprenait le contrôle sur le fauve en elle alors elle pouvait parler. Ils passèrent le reste de la nuit dans le campement des pirates, recherchant des objets qu'ils pouvaient prendre. Le lendemain matin ils retournèrent au Follow Night et quittèrent cette île, laissant les pirates à leur triste sort.


Dans un bureau dans la capitale d'Ikkar, Iara, un messager se tenait devant les cinq hommes attendant leur réaction suite à la nouvelle qu'il venait de leur apporter :


«Nous avons reperdu l'une de nos prisonnières après l'avoir quasiment rattrapé près de la côte.»


«Laquelle, demanda un homme avec une cicatrice lui barrant l’œil droit?»


«Celle venant du continent inconnu.»


«Quel était cette opération, questionna le plus jeune?»


«Il est vrai que vous ne siégiez pas encore en notre sein à cette époque. Il y a de cela dix ans nous avions réussis à capturer une habitante du continent inconnu avec l'aide d'un autochtone et à la garder en prison, expliqua l'homme resté assit sur un fauteuil l'air soucieux. Elle était notre plus grande réussite en collaboration avec Migar.»


Un autre prit la parole à son tour :


«Si cela venait à se savoir nous perdrions tous crédits aux yeux de nos pairs! Et même nous pourrions avoir du mal à continuer à diriger en secret ce royaume.»


«Nous allons devoir régler cela le plus rapidement possible.»


«Et de quelle manière? Nous ne pouvons pas lancer un avis de recherche sans craindre d'être démasqué et demander de l'aide aux autres royaumes reviendrais à perdre notre avantage ainsi qu'à nous dévoiler!»


«Nous allons annoncer qu'une habitante du royaume inconnu c'est glissé chez nous en usant de pouvoir destructeur pour nous voler une part de notre science. Nous sommes un des plus grands groupes de recherches du monde alors cela n'aurait rien de surprenant qu'on tente de nous voler nos connaissances. Nous demanderons la réunion du conseil des royaumes pour la retrouver et lancerons un avis de recherche. Cela devrais suffire à en faire un lapin effarouché qui ne cherchera qu'à fuir sans rien faire. Nous tairons par-contre son pouvoir. Messager aller envoyer cela.»


Le messager parti rapidement laissant les hommes pensif. Aucun d'entre-eux ne vit le papillon s'envoler par la fenêtre ouverte. Arrivé dans une ruelle sombre le papillon reprit forme humaine.


«Alors comme cela ils veulent faire de Blue un lapin effarouché alors qu'elle est une magnifique panthère, murmura pensivement l'homme. Il va falloir que je prévienne Warren.»


Prenant une nouvelle apparence, celle d'un homme jeune, il rejoignit la grand rue pour retrouver son hôtel et préparer une lettre à envoyer au capitaine du Follow Night.


Warren était assit dans son bureau devant une lettre. Il regardait le vide devant lui d'un air pensif. Koch venait de la lui envoyer. Alazar avait décidé de rendre publique la nouvelle de la fuite d'une habitante du royaume inconnu étendant par là-même les possibilités de captures.

Il allait falloir que Warren prenne des mesures pour éviter qu'on ne la reconnaisse trop facilement. Si il avait pu il lui aurai bien interdit totalement de quitter le navire toute seule quand ils passaient près des cotes mais elle ne l'écouterait pas sur ce point là. La partie animal en elle voulait de la liberté et de l'air chose qu'un navire sur l'océan immense ne pouvait pas vraiment donner. Jusqu'à présent il comptait sur le fait que personne ne sache qui elle était pour la protéger plus efficacement. Maintenant il allait devoir trouver autre chose. Il se leva de son bureau et alla chercher quelques livres sur les métamorphoses et se plongea dedans après avoir demandé à Snake d'aller chercher Blue. Elle devait être quelque part sur l'île où nous avions accosté pour nous reposer.

Depuis le départ de Koch il y a de cela 6 mois elle avait passé mon temps à m'entraîner et à me métamorphoser. Maintenant elle arrivait même à métamorphoser seulement une partie de son corps. Elle avait fait d'énorme progrès mais en même temps avec Warren comme entraîneur le contraire aurait été inimaginable. Il était exceptionnel et trouvait toujours le meilleur moyen de lui faire comprendre les choses. Elle comprenais parfaitement pourquoi il était le capitaine et non pas Kira par-exemple vu que les deux avaient été élevé sur le navire ensemble.

Mais l'inconvénient de cette nouvelle conscience en elle, c'était le besoin de liberté, les sens exacerbés du félin et l'envie de chasser régulière. En ce moment même, sous sa forme féline, elle chassait un troupeau d'animaux indéfinissable mais qui sentaient une odeur délicieuse pour le fauve. Alors qu'elle allait sauter sur un de ces animaux plus jeune et moins expérimenté que les autres elle vit Snake se diriger droit sur elle faisant fuir le troupeau. Comment la retrouvait-il à chaque fois, cela restait un mystère mais il venait de faire rater sa chasse. Elle jeta un dernier regard à ses proies qui se sauvaient au galop puis se dirigea vers lui.

«Tu m'as fait perdre un délicieux déjeuner, grogna-t-elle.»

«Désolé, s'excusa le serpent.»

«Pas grave, j'en trouverais d'autre. Le Capitaine veux me voir?»

Quand Snake venait la chercher alors qu'elle était en sorti c'était que Warren voulait la voir. A chaque fois.

«Oui, il veut te voir dans sa cabine maintenant.»

«Alors, allons y, fit-elle en partant en galopant vers le bateau.»

Blue entra dans la cabine de Warren :

«Vous avez demandé à me voir Capitaine?»

«Oui. J'ai des mauvaises nouvelles, déclara Warren en se levant et en posant son livre. Alazar a déclaré publiquement aux soldats que tu venais du royaume inconnu. Tous les royaumes sont maintenant aux courants et ils ont tous essayer de te mettre la main dessus. Cela ne présage rien de bon. Pour ta sécurité il faudrait que tu essaye de rester toujours avec l'un d'entre nous quand nous arrivons sur des cotes habités.»

«Peut-être quand rechangeant de couleur de cheveux et de coupe, en modifiant quelques petites choses les gens mettraient plus de temps à me reconnaître? Ils ne savent peut-être pas pour mon pouvoir ni pour mes oreilles»

«Mon informateur ne m'a rien dit sur ça.»

«Tu veux dire Koch, nous savons tous que c'est lui. Donc je peux peut-être échapper aux chasseurs de primes.»


«Le problème n'est pas réellement les chasseurs de primes mais les mages. Eux peuvent te reconnaître. De plus tous les royaume cherchent à savoir comment aller sur le continent inconnu. Le premier à y mettre les pieds avec une armée prendra un avantage décisif sur tous les autres alors aucun ne voudra laissez les autres t'avoir en vie. Ils préféreront te tuer plutôt que de laisser cela arriver. Je pense pouvoir mettre au point un sort pour cacher tes oreilles au-moins quand nous allons dans des villes ou tu pourrait être reconnue. Ton pouvoir te donne un avantage s'il n'est pas connu. Et il faudra que tu le développe pour pouvoir ne transformer qu'une partie de toi à la fois maintenant que tu le contrôle correctement. Tu ne quitteras le navire seule que quand tu réussira à le faire. Des questions?»


«Non Capitaine.»


«Bien alors nous allons commencer ton entraînement pour te transformer morceau par morceau. Tu étudieras également les bases de la magie avec Pikki et celle de la navigation avec Snake. Je veux que tu sois capable de survivre seule dans n'importe quelle situation. Il se peut que nous soyons séparé à un moment alors je ne veux prendre aucun risque. Maintenant direction le pont.»


Ils montèrent et Blue commença l'échauffement sous un beau soleil. La paix et la bonne humeur régnaient sur le navire. Ils ne savaient pas encore que le pire restait à venir.

Signaler ce texte