Chapitre II, Partie 5

Jade Dorcier

Aucune réponse de ma part. Je m'obstinais à garder le silence ; peut-être qu'il allait perdre patience et me laisser partir ? Au lieu de ça, il poussa un léger soupir et s'avança. Il allait retourner à la charge. Tenace le garçon, mais moi aussi je pouvais avoir une tête de mule quand je voulais. On allait bien voir lequel de nous deux allait craquer le premier.
« Je comprends ce que tu ressens, ça a dû être difficile de vivre si longtemps seule. »
De nouveau silence total. Je n'allais pas abandonner si facilement. Un demi-sourire se dessina sur son visage et il reprit :
 « Je vois, ce n'est pas la peine de te prendre par les sentiments. Il vaut mieux aller directement sur le sujet et nous traiter d'égale à égale n'est-ce pas ? »
Là, il marquait un point. Il avait peut-être l'habitude de ce genre de comportement le « docteur » mais il va voir que je ne suis pas comme ses « patients ». Je gardai les lèvres scellées, le regard fixe, ne manifestant aucune émotion par des gestes corporels. Il ne jeta pas l'éponge pour autant.
 « J'ai énormément de question à te poser. Toi aussi sûrement. Voilà ce que je te propose : Je te pose une question, tu me réponds clairement, puis c'est à ton tour de me poser la tienne. Ce marché te convient-il ? »
Je pesai un long moment sa proposition, comme si ma vie en dépendait. N'importe qui aurait déjà accepté, mais je ne suis pas n'importe qui et j'avais appris à me méfier de tout. Tout particulièrement des gens trop curieux. Une fois sûre à quatre-vingt dix-neuf pour cent que je n'allais pas tomber dans une embrouille, j'acquiesçai légèrement de la tête. Le sourire du doc s'accentua et il posa sa première question :
« Tout d'abord, comment t'appelles-tu ? »
Ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas entendu mon nom que je dû réfléchir un moment avant de répondre, de peur de me tromper. Quand je le prononçai, il sonna étrangement à mes oreilles, comme si il appartenait à un autre temps.
-          Jeni
-            Juste Jeni ?
-          C'est à moi de vous poser une question.
-          C'est exact.
-          Qui sont-ils ?
-          Tu veux parler de ceux présents dans cette pièce je suppose. Je te présente Chriss. Elle est médecin, c'est elle qui t'a soignée. Derrière toi, celui qui t'a ramenée ici se nomme Shadow. Enfin voici Silver. J'ai cru comprendre que vous vous connaissiez déjà. 
Pour toute réponse je poussai un grognement. Mon envie de l'étriper ne c'était pas dissipée, alors mieux valait ne pas aborder le sujet.
-          Quel âge as-tu Jeni ?
-          Je ne sais pas, treize peut-être quatorze ans.
-          Impressionnant… A toi maintenant.
Je réfléchis longuement avant de poser ma question. Je voulais un maximum de réponses sans avoir besoin d'étaler ma vie devant des inconnus.
-          Qu'est-ce que vous voulez de moi au juste ?
-          Comme je te l'ai déjà dit nous voulons t'aider. As-tu déjà entendu parler du virus M ?
-          Vaguement oui.
-          Sais-tu ce que c'est ?
-          Non.
Oui je sais, normalement c'était à moi de l'interroger. Mais j'ai sentis qu'il allait tout me déballer d'un coup alors je n'ai pas répliqué.
Signaler ce texte