Ce matin, le ciel ressemblait à un tableau de Claude Monet
Jade Dorcier
Ce matin, le ciel ressemblait à un tableau de Claude Monet. L'air était doux et le vent soufflait. Les gens se promenaient et je les regardais p...
Vivre "entre poème et vulgarité"
Ce matin, le ciel ressemblait à un tableau de Claude Monet. L'air était doux et le vent soufflait. Les gens se promenaient et je les regardais p...
Pour mon frère
Des fois on aimerait juste suivre un manuel. C'est vrai que ça serait plus simple.
J'ai toujours aimé l'eau, les mystères, l'aventure. Et s'il y a bien un endroit qui réunit les trois c'est l'océan.
"Il n'y a plus de temps Sawda. Le temps est une poule à qui on a tranché la tête, le temps court comme un fou, et de son cou décapité, le sang nous...
Le vent hurlait balayant les flocons qui envahissaient le ciel. Le monde entier semblait être enseveli sous la neige. Le blizzard se levait, hur...
"Finis les silences brûlant, les yeux emprisonnant, Finie l'eau noire aveugle qui coule dans tes veines, Tu dis, tu cherches, tu aimes, tu gagnes...
Les rues ont été désertées. Il ne reste plus qu'un ciel dépourvu de nuages, infini et écrasant dans lequel flotte un soleil immense et aveuglant qu...
Il faut croire que l'océan me manquait ;)
Petite description parce que je ne sais pas quoi faire d'autre :)
Une description légère pour contraster avec la froideur de l'hiver :)
Premier poème lors d'une évaluation de français...
Parce que l'attaque de Charlie Hebdo ne devrait pas être prise à la légère... (A noter que la jeune fille sur la photo de couverture a un violon ...
Par ce que nous ne pouvons pas laisser la violence et l'injustice prendre le dessus.
Texte inspiré de l'affiche de Divergente dont je trouve les couleurs sublimes.
C'était un soir de décembre gris, froid et pluvieux. Lentement mais sûrement, le soleil descendait derrière les montagnes, bien loin de la grande c...
Ingrédients:- Une grande dose d'amour- Beaucoup de tendresse- Quelques erreurs- Une louche de force<...
Première participation à un concours We love Words
Elle me fit traverser de nombreux couloirs et escaliers. Cette fois j'essayai de mémoriser le chemin par lequel on passait. On ne sait jamais, ça p...
- Il y a longtemps, le monde entier s'est mobilisé pour trouver le moyen d'avoir la vie éternelle. Un jour, un des chercheur qui travaillait sur...
Aucune réponse de ma part. Je m'obstinais à garder le silence ; peut-être qu'il allait perdre patience et me laisser partir ? Au lieu de ça, il pou...
Je me rappelai la promesse qu'il m'avait faite. Une bouffée de rage s'empara alors de moi. Si on m'avait forcée à rester ici, c'était sûrement sa f...
C'était une pièce assez vaste, plutôt sobre. Sur le sol était étalé un immense tapis épais, deux des quatre murs étaient occupés par des étagères d...
Le « manoir » était gigantesque. Il était en pierre et du lierre grimpait sur l'une de ses façades. Il était entouré d'un immense espace envahit pa...
Je repris lentement conscience. Petit à petit, mon cerveau émergea d'un épais brouillard. Je n'avais pas encore ouvert les yeux, mais je savais que...
Une fois qu'il fut loin j'ouvris les yeux et m'appuyai contre un arbre pour m'aider à me relever. Ma jambe était beaucoup moins douloureuse mais je...
Il allait recommencer quand une voix derrière le stoppa : « Lâche-le. » Alors il se retourna et rigola : « Et si je ne le lâche pas, tu feras quoi ...
Je ne voulais pas de sa surprise et j'avais besoin de ce lièvre, c'était une question de vie ou de mort. S'ils voulaient du lapin ils n'avaient qu'...
Je marchais dans ces bois depuis une semaine environ. Il fallait que je trouve de la nourriture et pour ça il fallait chasser. La neige crissait so...
Je marchais depuis une éternité dans ce désert de cendres infini. Les fines particules carbonisées me brûlaient les poumons et asséchaient ma gorge...
Dans un monde devenu fou par la recherche de l'immortalité, Jeni se retrouve seule face...
C'est comme si c'était devenu une évidence.
Je suis cassée, et vous, vous en voulez plus ? Je suis pas cassée comme si j'avais eu une enfance difficile, comme si mes parents ne me parlaient ...
Photo : Banksy, Le manifestant aux fleurs.
Regarde-le, là, Coincé dans sa fatigue, entre deux insomnies, Il se retrouve passager du monde Qui l'englobe. Dans ses valises, il y a des cernes...
Début d'histoire un peu folle, qui n'aboutira, je pense, à rien.
Quand le pire côtoie le meilleur. Quand l'extraordinaire dialogue avec l'ordinaire. Une journée dans la vie d'une jeune fille. (Couverture : Aquar...
Je ne suis pas Émile Zola pour dire J'accuse, je n'ai pas la plume de Victor Hugo, ni le génie de Molière, et encore moins le talent de Maupassan...
Je salue Alfred au passage.
A mon étoile polaire, mon repère pour la vie.
Un jeu qui tache...
Sortie du tunnel je vois enfin la lumière, Un petit rayon de couleur avec vu sur la mer, J'ai escaladé les montagnes, je touche enfin terre, J'a...