Contaminée

Dans un monde devenu fou par la recherche de l'immortalité, Jeni se retrouve seule face à cette nouvelle époque où la guerre civile est prête à éclater. Éloignée de la société, survivre devient une seconde nature pour elle. Elle ne le sait pas encore, mais elle est Contaminée et sa rencontre avec le Docteur Martin va chambouler l'histoire de l'humanité ainsi que la sienne.

11 textes

  • Images
    Chapitre I, Partie 1
    Jade Dorcier

    Je marchais dans ces bois depuis une semaine environ. Il fallait que je trouve de la nourriture et pour ça il fallait chasser. La neige crissait so...

    23 juillet · Roman · Fiction

    newspaper 778 · community 4,2

  • Neige
    Chapitre I, Partie 2
    Jade Dorcier

    Je ne voulais pas de sa surprise et j'avais besoin de ce lièvre, c'était une question de vie ou de mort. S'ils voulaient du lapin ils n'avaient qu'...

    23 juillet · Roman · Fiction

    newspaper 677 · community 4,2

  • Imgres
    Chapitre I, Partie 3
    Jade Dorcier

    Il allait recommencer quand une voix derrière le stoppa : « Lâche-le. » Alors il se retourna et rigola : « Et si je ne le lâche pas, tu feras quoi ...

    24 juillet · Roman · Fiction

    newspaper 694 · community 4,2

  • Chambre h%c3%b4pital
    Chapitre II, Partie 1
    Jade Dorcier

    Je repris lentement conscience. Petit à petit, mon cerveau émergea d'un épais brouillard. Je n'avais pas encore ouvert les yeux, mais je savais que...

    29 août · Roman · Fiction

    newspaper 732 · community 4,4

  • Manoir
    Chapitre II, Partie 2
    Jade Dorcier

    Le « manoir » était gigantesque. Il était en pierre et du lierre grimpait sur l'une de ses façades. Il était entouré d'un immense espace envahit pa...

    29 août · Roman · Fiction

    newspaper 700 · community 4,4

  • Feu de chemin%c3%a9e
    Chapitre II, Partie 3
    Jade Dorcier

    C'était une pièce assez vaste, plutôt sobre. Sur le sol était étalé un immense tapis épais, deux des quatre murs étaient occupés par des étagères d...

    29 août · Roman · Fiction

    newspaper 716 · community 4,4

  • St%c3%a9thoscope
    Chapitre II, Partie 4
    Jade Dorcier

    Je me rappelai la promesse qu'il m'avait faite. Une bouffée de rage s'empara alors de moi. Si on m'avait forcée à rester ici, c'était sûrement sa f...

    30 août · Roman · Fiction

    newspaper 713 · community 4,4

  • Stylo plume
    Chapitre II, Partie 5
    Jade Dorcier

    Aucune réponse de ma part. Je m'obstinais à garder le silence ; peut-être qu'il allait perdre patience et me laisser partir ? Au lieu de ça, il pou...

    30 août · Roman · Fiction

    newspaper 721

  • Horloge
    Chapitre II, Partie 6
    Jade Dorcier

    -    Il y a longtemps, le monde entier s'est mobilisé pour trouver le moyen d'avoir la vie éternelle. Un jour, un des chercheur qui travaillait sur...

    30 août · Roman · Fiction

    newspaper 661

  • Rayon x
    Chapitre II, Partie 7
    Jade Dorcier

    Elle me fit traverser de nombreux couloirs et escaliers. Cette fois j'essayai de mémoriser le chemin par lequel on passait. On ne sait jamais, ça p...

    30 août · Roman · Fiction

    newspaper 644