Chapitre deux

shuyler

«Le début de la fin.»

PDV Elaura.

Mon réveil sonne. 7h00. Je sors doucement de mon lit et me dirige vers mon miroir. J'ai une horrible tête, comme chaque matins. Je prends mes affaires et me dirige vers la salle de bain. Je fais une toilette de chat, coiffe ma longue chevelure rousse, me brosse les dents, m'habille en vitesse, avec le temps qu'il fait, je mets un short en jean délavé, un sweat orange et des chaussures fermées assorties. Enfin je descends à la cuisine. Ma mère est déjà partie travailler. 7h37. Je me sers un verre de jus d'oranges, le vide d'un trait. Je prends mon sac de cours et je sors de la maison. Grande demeure immaculée, dans un style plutôt baroque. Aujourd'hui, Logan ne m'attends pas devant chez moi, je me demande pourquoi. J'espère juste qu'il n'est pas malade...J'enfile mes écouteurs d'Ipod dans mes oreilles, et mets un peu de musique. Sur le trajet qui m'amène à l'arrêt de bus, je chantonne une chanson de Fireal. Perdue dans mes pensées, je n'entends pas Logan arriver, il me surprend en me prenant dans ses bras. Ouf, il n'est pas malade ! Enfin, pas dans le sens que j'entends...

-Tu m'as fait peur ! Dis-je en riant.

-Désolé, ce n'était pas mon intention. Répond-il confus.

Je lui passe l'un de mes écouteurs et nous attendons le bus comme ça pendant une dizaines de minutes. 7h53.

Arrivés au lycée, nous rejoignons directement notre classe, là où nous débutons la journée par une heure de S.V.T, où je vais dessiner dans mon classeur. Étant une personne littéraire ce genre de cours ne m'intéresse pas trop. S'ensuit une heure de philosophie, où je participe beaucoup. Le sujet du jour : Le bonheur est-il une utopie, un idéal inaccessible ? Puis, une longue heure de mathématiques où je suis obligée d'écouter si je veux n'avoir rien que la moyenne... On termine la matinée avec la chimie. 12h00. Petite pause déjeuner. Je retrouve mon cher Logan et nous mangeons dans la cours. Un endroit particulier, reculé de tout et de tous... Le plus isolé possible. C'est lui qui l'a choisit. Il est très heureux, il a eu une bonne note en maths, et est très fier de lui. Je le suis aussi. La discussion continue comme cela pendant près de deux heures, nous parlons de beaucoup de sujets différents, sans avoir vraiment de transitions.

Retour en cours. 14h00. Super heure de français où, là aussi, je participe beaucoup. Et pour finir la journée en douceur, art plastiques, on a dessiné le portrait de notre voisin de table, pas très ressemblant pour ma part. Il aurait dû ressembler à un jeune homme aux traits légèrement marqués, au regard doux, avec de courts cheveux noirs... mais sur ma feuille il ressemble surtout à une sorte de patate aux petits yeux méchants, avec un énorme nez repoussant, et des cheveux hérissés sur la tête, un vrai champs de bataille. Pauvre de lui. 16h00. Je sors du lycée en compagnie de Logan, et nous allons ensembles dans la forêt adjacente au bâtiment.

Il brise le silence en me demandant si ma journée s'est bien passée. Je lui répond par l'affirmative et lui retourne la question. Lui aussi, malgré le cours de français. C'est un terminale scientifique. Et je suis une terminale littéraire. Mais, on s'entend bien, contrairement à ce que peuvent dire les rumeurs. Peut-être parce qu'on se connaît depuis très longtemps.

On papote de tout et de rien, je ris à ses blagues pas drôles, il rit aux miennes. On se chamaille un peu, comme d'habitude. On a passé une heure et demie ensembles. Lui et moi, accompagnés d'éclats de rires et de joie. C'est bon d'être là. 17h30. On sort de la forêt et l'on se met en route vers nos maisons.

On aime bien passer du temps tous les deux dans cette forêt : notre troisième maison. Chez lui et chez moi sont un peu nos foyers à tous les deux. Mais, la forêt, c'est différent. C'est reposant. Éloigné de tout et de tous. Logan n'est pas très social contrairement à moi, mais, cela ne fait rien. On aime cet endroit. Chaque jours, ou du moins chaque jours où l'on finit à la même heure, on vient ici. Une sorte de sanctuaire. Un endroit privé. Fait de souvenirs aussi beaux que moins beaux... C'est notre endroit. A nous.

-Allez, à demain E ! Lance Logan avec un fin sourire.

-A demain, sauf si tu continues de m'appeler comme ça ! Lui réponds-je en le taquinant.

-C'était la dernière fois ! Promis !

-Tu me le dit à chaque fois Logan ! Je rétorques en riant.

Il m'embrasse sur les deux joues et rentre chez lui. Je fais pareil. Une fois à l'intérieur, je monte dans ma chambre faire mes devoirs. 19h00. Ma mère rentre bientôt. En l'attendant je vais à la douche. J'aime prendre de bonnes douches bien froides. Contrastant avec ma peau de nature chaude. C'est relaxant. 19h20. Je sors de la salle de bain. Serviette dans les cheveux, et peignoir bleu pâle.

-Elaura ?

-Oui maman ?

-Tu peux descendre s'il te plait ?

-J'arrive !

Je ne prends que deux minutes pour m'habiller en vitesse. Un petit short de tissu rouge et un top blanc. Je m'attache les cheveux et mets à sécher la serviette. Puis je descends les escaliers en trombe. Ils sont magnifique, ces escaliers, en bois, luisant. Ma mère m'attends avec un grand sourire dessiné sur ses douces lèvres de maman. Elle est très belle.

-J'ai une bonne nouvelle pour toi ma chérie ! Me dit-elle en souriant.

-Je t'écoute ! Je lui réponds toute excitée.

-Je pars deux semaines à Paris à cause de mon travail. Donc, tu seras seule pendant deux petites semaines.

-Super ! Enfin, c'est cool... Mais tu vas me manquer !

-Ah... Les adolescents ! Rétorque-t-elle en levant les yeux au ciel.

Nous partons dans un long fou rire puis ma mère reprend.

-Par contre, cela se reproduira plusieurs fois dans l'année...

-Ce n'est pas grave ! Lui lançais-je en faisant un clin d'œil.

Nouveau petit fou rire. Quelques minutes après nous étions en train de préparer à manger. 20h15. La soirée est douce. Mais encore fraiche. Je décide d'aller faire un tour sur mon ordinateur, voir mes mails et gérer mon blog. Aucuns mails. Aucunes nouvelles notifications. Rien. J'aurais pu écrire un nouvel article, mais ce soir je suis trop fatiguée pour écrire quoi que ce soit. 20h50. Je montes dans ma chambre, prends un livre et m'installe bien au chaud dans mon lit. 21h30. Je m'endors.

  • Pardon je ne vous ai pas encore lue. Juste vos titres. Et sur ce titre ci, vous faites une faute. Second s' emploie uniquement lorsque la suite ou la liste s' arrête à 2 éléments. Dans votre cas vous devriez écrire chapitre deux. Puisqu'il y a en a au moins 3, des chapitres. Desolé d'être si pédant et si peu généreux. Mais promis je m'attache à vous lire dès que possible.

    · Il y a presque 10 ans ·
    Bonnet d ane ecolier 768x1024

    dary-crawl

    • Oh, merci beaucoup, je ne savais pas !
      Il n'y a pas de problèmes, c'est très gentil de me l'avoir fait remarquer, je vais corriger ça tout de suite.

      · Il y a presque 10 ans ·
      Asian korean disney remake illustration na young wu 4

      shuyler

Signaler ce texte