Chapitre quatre

shuyler

« La suspicion encourt à l'oublie d'êtres chers. »

PDV Logan.

S comme suspicieux, suspect, suspicion. Toute cette histoire est louche, et je le sais. C'est évident. Non, je ne lis pas trop. Non je ne joue pas aux jeux vidéos. Non, je ne suis pas parano. Aujourd'hui, je vais élucider cette affaire. Ça ne peut pas continuer comme cela. Déjà trois jours que ça me tourmente... et que je ne fais rien. Aujourd'hui, c'est le jour J, aujourd'hui, je vais découvrir la vérité. Et par la même occasion, j'avouerais à Elaura mon grand amour pour elle. Mais, pensons au présent. Là, maintenant, toute suite, il faut que je suive Erin.

Je pars très en avance pour ne pas prendre le risque de voir Elaura et de ne rien faire. Par chance, aujourd'hui, je ne croise personne sur mon chemin. Et dès que j'arrive près du lycée, je vois Erin se faufiler dans la forêt. Là, j'attends un peu avant d'y rentrer moi aussi. Se faufilant agilement entre les arbres, elle avance très vite, se retournant parfois, mais elle ne me remarque pas. J'avance lentement en ne la perdant pas des yeux et en me cachant des feuillages des arbres. Elle s'arrête devant le rocher de la dernière fois, attendant certainement son compagnon. Elle se retourne vers moi et...

Ma tête me fait mal. J'ai l'impression de voir des étoiles tournoyer autour de moi. Tout est noir, alors lentement, j'ouvre mes paupières, je vois flou. Je les fait cligner et ma vue revient peu à peu. Je peux constater que je suis allongé sur le sol, et qu'à ma droite se trouve un garçon, et à ma gauche, Erin. Le garçon en question est blond, peau légèrement bronzée, et il a un œil couvert par un cache-oeil. L'œil que l'on peut observer ressemble étrangement à celui d'un félin. J'entends des bribes de conversation, mais cela me donne mal à la tête. Je me rendors.

Je ne sais pas où on est. Je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé. Ni qui est cet homme étrange. Mais leur regards me disent quelque chose. Après quelques minutes où je me remets les idées en place, observé minutieusement par mes deux agresseurs, ceux-ci m'expliquent pourquoi je suis là.

-Avant de commencer toute chose, je préfère te prévenir que si tu ne fais pas ce que l'on te dit, c'est ta petite copine Elaura qui subira les répercutions. Alors fait bien attention à tes choix !

L'homme blond m'avait dit cela sur un ton qui ne me plaisait pas du tout. Mon temps de réaction se fit beaucoup plus long que la normale, je compris quelques minutes après qu'il venait de parler d'Elaura, et de répercutions. Je n'ai pas le temps de rétorquer qu'il reprend la parole.

-La dernière fois, tu as suivis Erin jusqu'ici. Et c'est moi qui lui avais donné une enveloppe. On avait prévu ce plan pour que tu reviennes, et qu'on puisse te capturer. Et je dois dire que tu es bien tombé dans le panneau !

Il rit quelques minutes. Juste assez de temps pour que je puisse comprendre ce qu'il se tramait. Tout ceci n'était qu'une mise en scène, où j'étais le principal imbécile. Mais, au moins, je pouvais les empêcher de faire du mal à Elaura...

-Nous avons besoin de toi... Cette fois-ci, ce fût Erin qui prit la parole, d'une petite voix implorante.

-Si tu ne fais pas ce que je te dis, on n'hésitera pas à faire du mal à ta copine, ou à menacer tes proches, on fera tout pour que tu souffres si tu n'exécutes pas nos ordres, que ce soit clair. L'homme au cache-oeil ne plaisantait pas.

-Qu'est-ce que je dois faire? réussis-je à prononcer.

-Eh bien je vois que tu vas collaborer, on s'entendra bien ! Installe-toi confortablement, ça va être long...

Erin m'aide à m'asseoir contre un rocher, tandis que le jeune homme sort des couvertures. Il me narre une histoire à dormir debout.

-Je me nomme Drame, apparemment c'est un nom hors du commun sur cette planète. Je suis apparût sur Terre peu après ma naissance. Je sais d'où je viens, et comment je l'ai su ne te concerne pas, mais saches qu'il y a un monde parallèle au vôtre. Sacra Tempus. Je dois absolument retourner là-bas pour plusieurs raisons : retrouver mes parents, et aider ma patrie à sauver les mondes. Ça peut paraître spécial, voire impossible mais c'est la stricte vérité. Erin vient aussi de là-bas, seulement, elle n'en savait rien, et je me suis retrouvé ici en la recherchant. Les gens comme nous développent une capacité que vous, Terriens, n'avez pas. Et c'est comme ça que j'ai su que je n'étais pas seul. Tu découvriras bien assez tôt nos pouvoirs, mais si ça peut te rassurer, nous ne les utiliseront pas contre toi. Pourquoi ? Parce que tu es notre seule chance d'accéder à Sacra Tempus. Toi seul, humain amoureux au cœur pur, peut nous ouvrir le portail d'accès, caché dans cette forêt...

Il laisse sa phrase en suspend. Des mots tourbillonnent dans ma tête : Drame, Sacra Tempus, Erin, parents, patrie, monde, pouvoirs, portail caché... Je ne comprends pas ce qu'il me raconte, et je ne le crois pas non plus. Ce sont des illuminés, je ne sais pas ce qu'ils ont consommés mais je ne veux en aucun cas faire partit de leur délire. J'essaye de me relever tant bien que mal, mais mon corps refuse de se soulever. Erin me regarde, et souris, me faisant comprendre que je ne peux pas partir sans eux.

-Tu n'as aucunes questions ? me demande Erin.

-Je devrai en avoir ? leur réponds-je.

-Si tu ne veux pas collaborer, tu sais ce qu'il arrivera...

Drame vient d'en rajouter une couche, ce gars m'insupporte.

-Votre histoire est scientifiquement impossible. On n'arrive déjà pas à vivre sur Mars, alors qu'on peut y marcher, comment voulez-vous qu'on puisse habiter quelque part où personne ne peut accéder ? Je pense qu'avec cette réponse, ils ne peuvent me contredire.

-Tu sais, tout ne se résolve pas par des équations. Ce n'est pas parce que tu es doué en maths que tu sais t'y prendre en amour. Il n'y a aucune formules claires pour les problèmes de cœur. C'est pareil pour ce qu'on appelle le surnaturel. Il y a des choses qui ne peuvent être expliquées, mais qui existes quand même. Il y a tellement de choses que les Terriens ne connaissent pas, alors ne fait pas ton scientifique, et laisse parler ton cœur deux secondes. Mets-toi à ma place...

Il prononce sa dernière phrase si difficilement que je comprends qu'il ne ment pas. Seulement, j'ai besoin de temps pour assimiler tout ça. Je vois Erin pleurer silencieusement, peut-être parce que je suis le dernier espoir pour eux. Mais tout cela me semble si irréel...

Après avoir passé tout l'après-midi dans la forêt, mes nouveaux compagnons me donnent une petite semaine pour faire mes adieux à mes proches, et trouver des excuses. Je leur ai demandé si je pouvais en parler à Elaura, mais leur réponse était si catégorique que j'ai compris une chose. En les aidant, je sacrifiais mon propre bonheur.

Signaler ce texte