Charivari des prix

aile68

Les courses, les courses, les courses, pouvoir d'achat, ticket de caisse, moulinette, échappatoire, se passer de, économies, promo, réductions. Une fois par semaine c'est la grande galère, aller faire les courses, comparer les prix, craquer, résister, bonus, malus, crocus, c'est rigolo, je jongle avec les mots, les prix, et boum patatrac, je me retrouve à la caisse, carte bleue, rouge, noire, dégainer, code, carte de fidélité, cumul disponible, au secours! De l'air, sortir, tramway, rentrer. Vite se jeter sur le ticket de caisse, contrôle des prix, trop cher, aïe, aïe, aïe! Se promettre de faire mieux la semaine prochaine, dépenser moins, économiser sur, et gnagnagni et gnagnagna. La vie en mode éco je veux bien, mais y a un mais. Changer d'habitudes, fuir l'industriel, ce qui tient au ventre, trois pois chiches, deux lentilles, repas frugal, menus astucieux, faire un pied de nez à la gourmandise, ah! sacrées gourmandises!

Je craque, je vacille, vite mes sels, mes fleurs de Bach! C'est la danse des prix, des tarifs, du pognon à tout va. Assez! Prendre le strict minimum c'est pas toujours possible, oublier au passage le pain et le lait, ça fera toujours ça dans le porte-monnaie!

  • Quelle course? en un résumé acheter peu et de bonne qualité et non les réductions l(3 au lieu de 2) , pas de carte fidèlité ce sont des attrapes...et surtout pas le samedi. Je suis contre tout ce que vous avez écrit. mais j ai imaginé l'ambiance de folie ,,cela m a fait sourire ,,

    · Il y a environ 4 ans ·
    59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

    ventvert

    • J'ai fait une macédoine autour des courses hebdomadaires au supermarché. Depuis quelques temps ça me saoûle, au secours!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Il faut s'organiser, faire une liste , et les courses se feront plus vite. bon courage...ah oui mon mari fait les courses et moi je les range ,,lol!!!

      · Il y a environ 4 ans ·
      59419611 604456453389903 2244380854681862144 n

      ventvert

    • J'ai trouvé une alternative aux grandes courses: acheter petit à petit ici et là selon les endroits où je vais. C'est moins lourd au propre comme au figuré. :o) Merci quand même pour vos conseils!

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Il nous faut manger, à tous prix !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • :o)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Nous sommes ainsi formatés et il n'est pas facile d'y échapper...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Toujours on fera nos courses...

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte