Chasseur d'Immortel
Florence Udé
Je sais qu'il y a des fautes mais elles devraient rapidement disparaitre.
Les Immortels, ces hommes et femmes qui ont passé un pacte avec des démons: en échange de leur âme ils ne vieillirons jamais.
Moi je les chasse. Je suis un chasseur d'Immortel sous les ordres d'une plus grande organisation. Dans cette branche je suis un spécialiste. Peut-être parce que j'en suis un moi aussi.
J'ai l'apparence d'un homme de 27 ans mais j'en ai en réalité plus de 250. Et oui l'apparence ne fait pas tout. Sinon je m'appelle Camille Den Rael.
Mais pourquoi est-ce-que je chasse mes semblables me dirait vous? Et bien parce qu'ils sont des nuisances. Ils vivent aux crochets des humains les usant. Le plus souvent ce sont des criminels, des voleurs avec des crimes plus ou moins importants. Moi je ramène un peu d'équilibre en les détruisant. Pour certains cela ressemble à un meurtre mais je ne m'en préoccupe pas. Je suis assez semblable aux autres sur ce point là, je n'ai que faire des lois humaines. Bon j'ai quand même un permis de port d'arme et le permis de tuer. L'Organisation s'occupe de régler les problèmes avec les forces de l'ordre et moi j'évite au maximum d'en créer mais quand je dois tuer un important chef d'entreprise c'est assez dur. Vous savez je ne tue pas toujours. Si la personne n'a fait un pacte qu'avec un démon mineur, si elle regrette ce pacte ou n'en connaissait pas les conditions ou si elle n'a pas encore commis de crime alors je joue plutôt un rôle d'exorciste libérant la personne. Dans les autres cas je dois les tuer avec l'aide de mes deux fidèles acolitte: mes deux flingues donné gracieusement par mon démon, une des seule arme pouvant tuer des immortels. Comme vous avez pu le remarquer mon démon est spécial. Il refuse les règles et m'aide sans rien me demander en retour sauf mon assistance dans sa quête car lui ne peux agir directement. Même contre d'autres démons. Comme tous les immortels il ma offert un don très pratiques dans ma mission: je peux changer d'apparence variant entre l'homme et la femme et pendant 5 minutes je peux copier l'apparence et les techniques de mon adversaire.
Vous me demandez si je crois en Dieu?
Dieu je ne sais pas s'il existe mais je ne m'en préoccupe pas et lui ne se préoccupe pas de moi.
Là je marche tranquillement dans Paris regardant les maisons autour de ne sais pas qui est ma cible aujourd'hui. Je n'ai fait que recevoir une lettre deux jours plutôt m'indiquant de venir le plus vite possible à Paris alors que je me trouvais à Londres en vacance après un contrat particulièrement dur. La prochaine fois j'essayerais de disparaître totalement.
La nuit sombre étend doucement son voile sur la ville et je m'arrête enfin devant une vieille porte. La poussant doucement j'arrive dans une salle ou m'attend une femme assise devant un bureau. Je m'affale sur le fauteuil devant elle et la regarde. Environ 25 ans, des cheveux blonds ondulant, un haut assez décolleté et beaucoup de maquillage elle ressemble à toute les autres femmes que j'ai pu voir, voulant séduire sans paraître naturel. Seul ses yeux vif semble réel.
Elle m'observe elle aussi. Je sais qu'elle est humaine et qu'elle tente de voir en moi l'Immortel et surtout le démon. Avec mon 1m75 pour 80 kilos (beaucoup de muscles), mes cheveux noirs en batailles et mon costume noir accompagné d'un chapeau et d'un grand manteau noir. Enfin rien jusqu'à ce qu'elle arrive à mes yeux, mes yeux d'un jaune vif et fendus comme ceux d'un chat. Quand elle les voit elle réprime un sursaut mais pas suffisamment pour que je ne le remarque pas. J'esquisse un petit sourire. Cette réaction est toujours amusante. Finalement je prend la parole.
-Je ne crois pas que vous m'ayez fait d'Angleterre juste pour me regarder. Alors qu'elle est ma mission aujourd'hui ? Plus tôt je la finirais plus tôt je repartirais.
Mon ton doit lui paraître rude et elle n'y est pour rien dans mon retour mais je ne suis pas de bonne humeur.
Sans un mot elle tend un dossier vers moi. Je l'ouvre et le feuilliète un peu avant de reporter mon regard sur elle.
-En combien de jours ?
-Quatre. Cela fait quatre jour que nous avons trouvé le premier corps.
Je retient un juron. Cela fait quatre jour qu'un homme éventre des hommes et nous fait un remake de Jack l'Éventreur mais cette fois de l'autre côté du Channel et ils viennent à peine de m'avertir ?!
-Nous avons eu quelques problème avec le gouvernement qui tente d'étouffer l'affaire mais notre directeur souhaiterais que vous vous en occupiez rapidement, ajouta la femme répondant ainsi à ma question silencieuse.
-Comment cela, fis-je étonné? Vous ne travaillez pas pour l'Organisation ?
-Nous vous avons contacté au travers d'elle mais c'est tout. Lord Brigton a de très bonne relation avec l'Angleterre et ayant entendu parler de vos exploits a souhaité acquérir vos compétence pour cette épreuve.
Je me renfrognais. Mes compétences, hein, encore un qui ce dit que me pouvoirs sont un don du ciel et que je n'ai rien a payer en retour même si je ne m'en plein pas. La moitié des pouvoirs du démon contre la moitié de mon âme. Un marché de dupe selon certains, une bonne affaire pour moi. À oui la femme devant moi parle toujours. Je me concentrais sur ce qu'elle dit.
-...Mr le directeur souhaiterait que vous preniez son neveu comme assistant pour cette mission.
-Hein, réagis-je en me redressant? Je ne prend pas d'assistant. Jamais.
-Il ne vous laisse pas le choix. Si vous refusez nous proposerons le contrat à un autre.
Pff, filer le contrat à un autre. Comme si quelqu'un d'autre acceptait de bosser avec des gens comme eux. Mais j'ai vraiment besoin de cet argent et je bosse gratuitement pour l'Organisation alors ce boulot hors de leur règle est une aubaine pour moi.
-J'accepte de le voir mais s'il est incompétent je ne le prendrais pas avec moi. Je refuse d'avoir un amateur dans les pattes.
-Je suis désolé monsieur que mon oncle m'inpose à vous, couina une voix derrière moi.
Me retournant je découvrit un jeune homme d'une vingtaine d'année pas plus les cheveux châtain en bataille. Il gardait les yeux baissé. Ses vêtements paraissaient trop grand pour lui. Il n'a quasiment aucune présence comme s'il s'effaçait volontairement mais je sens quand même quelque chose en lui.
-Voici Nazel, fut la femme en regardant à peine le jeune homme.
-Hum, fis je pour seul réponse. Et gamin, tu peux me regarder je ne vais pas te mordre tu sais.
-Mais...mais, bafouilla t-il.
-Enfin c'est comme tu veux.
-Monsieur ce "gamin", la femme crachat se mot, ne peux pas vous regarder.
-Pourquoi, demandais je étonné?
-Il a perdu la vue il y a peu, expliqua t-elle...
Elle continuait à parler mais je n'écoutais déjà plus. Elle parlait de lui comme d'un animal, il avait perdu la vue depuis peu de temps et son oncle l'envoyait dans une mission suicide de chasse à l'Immortel. Décidément cela me plaisait de moins en moins. Je pensais avoir saisit le problème entre eux et lui mais il me fallait encore en avoir la confirmation.
-Bon, la coupais-je, je vais voir ce que ce gamin sait faire. Nous allons donc vous laisser.
Je me levaient d'un geste brusque la faisant sursauter. Je marchais rapidement vers la porte quand j'entendis quelque chose trébucher et tomber en avant. Me retournant je rattrapais juste à temps le gamin qui tombait en avant.
-Et ça va, lui demandais je en le redressant?
-Espèce de petit imbécile! Présente tes excuses à Camille Den Rael!
Le femme c'était levé et criait sur le jeune homme. Je le sentais tremblant entre mes bras. Doucement je le soulevait et l'installais confortablement avant de sortir sans un mot à l'intention de la secrétaire.
Il ne parlait pas se contentant de trembler. Je marchais à grand pas avalant les kilomètres pour arriver jusqu'à mon petit appartement en haut d'une maison non loin de la tour Eiffel en construction.
Arrivé dans ma chambre je le posais sur le lit puis ôta mon manteau le lançant sur une chaise.
Petit cet appartement me suffisait pour le moment et ne coûtait pas cher. Juste un lit et deux chaises, une petite table et une cheminée. Une seule chose m'avais décidé pour cet endroit: sa fenêtre. Grande je pouvais passer par là rapidement.
-Tu as mal quelque part?
Il resta silencieux.
-Ne t'inquiète pas tu es dans mon appartement. Je sais qu'il va te falloir un temps d'adaptation mais ça ira. Déjà si on faisait les présentation? Je m'appelle Camille Den Rael mais aussi Lucifugus vu que c'est le démon en moi. J'ai 207 ans et je suis un chasseur d'Immortel. Allez à toi.
Je le voyais hésitant et se tournant les doigts. Alors que j'allais reprendre la parole pour le mettre à l'aise il ouvrit la bouche :
-Elle vous à déjà dit qui j'étais, murmura t-il d'une voix tremblante.
-Je n'ai que faire de ce qu'elle a dit. Je veux que toi tu te présente.
-Je suis Nazel.
-Je ne crois pas, répliquais-je.
-Comment cela, demanda t-il toujours la tête penché?
-C'est une contraction. Je dirais entre Nicolas et Azazel ou quelque chose du genre. Je suppose que ce sont eux qui te l'ont donné. Mais ce n'est pas ton identité ce n'est que ce qu'ils voient. Je suppose qu'ils ont peur de toi et que c'est la raison de leur attitude mais tu n'as pas à avoir honte ou à leur obéir.
Le gamin releva la tête me permettant pour la première fois de voir son visage. Il avait les trait fin et je diminuais d'au moins deux ans son âge. Les tâches de rousseurs qui parsemaient ses joues augmentés l'impression de jeunesse mais ce qui attirait mon regard était ces grand yeux rouges qui me regardaient sans me voir.
-Mon nom était Nicolas Sarios mais quand...quand Azazel est venu en moi ils se sont mis à m'appeler ainsi.
Je pouvais sentir une douleur contenu dans sa voix. Changer d'identité aux yeux de sa famille devait être très dur.
-Et bien bonjour à toi Nicolas. Je suis heureux de faire ta connaissance.
Le sourire qui illumina son visage à l'entente de son nom même sortant de la bouche d'un étranger me fit étrangement chaud au cœur. Cela faisait longtemps que l'on ne m'avais pas sourit ainsi. Peut être depuis ce fameux jour ou moi aussi j'avais changé d'identité.
J'ouvrais la bouche pour continuer à parler quand soudain je vis ses yeux se révulser et son corps devenir mou. Le temps que je me déplace à ses côtés il c'était redressé mais cette fois une lueur nouvelle brillait dans ses yeux.
-Azazel, fis-je en reculant d'un pas sur mes garde.
-Lucifugus, répondit celui-ci. Je ne pensais pas te trouver ainsi. Javais entendu dire que tu étais à l'autre bout du monde.
-Je suis revenu très récemment, répondis je en posant ma main sur la crosse de mon arme. Que me veux tu?
-En fait... Rien. Je voulais juste saluer celui qui a fait se sentir aussi heureux Nicolas.
-Tu l'appel par son nom, fis-je étonné?
Il était rare qu'un démon appel son hôte par son nom car cela témoignait d'un respect de sa pare.
-Oui. Savais tu que ce gamin ma accepté en lui sans savoir qui j'étais et sans me demander de pouvoir juste parce que je me retrouvais sans corps?
Je me laissais retomber sur ma chaise observant le démon dans ce corps.
-Il t'as vu sans corps? Comment esse-possible?
-Je ne sais pas. Je ne lui ai pas demandé. Je lui ai juste dit que je n'avais plus de corps et il ma spontanément proposé le sien.
-Et que compte tu faire de lui?
-Rien. Il faudrait déjà qu'il m'accepte. Il ne sais pas ce que je suis. Il en a une vague idée mais cela lui fait un peu peur et surtout le rejet des autres le fait souffrir. Je n'aime pas trop vivre entouré d'épée qui grandissent chaque jours.
-Il doit m'accompagner dans une chasse. L'aideras tu? Je ne suis pas sur de pouvoir le protéger.
-C'est mon corps en ce moment donc dans la mesure du possible actuellement oui. D'ailleurs il faut que je parte ou son corps risque de ne pas apprécier.
-Attend j'ai une dernière question: c'est toi qui a pris sa vue?
-Non. Je pensais que c'était lui qui m'interdisait l'accès à sa vue. Je peux peut-être faire quelque chose pour cela. Ça évitera au moins qu'il se fasse tuer pour le moment.
Le démon disparu sur ses mots laissant de nouveau place à Nicolas. Je regardais les yeux dans le vague ce gamin. Ainsi la perte de sa vue n'étais pas dû à Azazel. Pourtant cela ressemblait bien à un prix à payer. Alors qu'avait il vu que démon veuille faire disparaître?
-Pourquoi êtes vous pensif monsieur?
La voix me tira de mes pensées.
-Pour rien Nicolas et appel moi Camille. Attend comment as tu vu que j'étais pensif?
-Je...je ne sais pas mais je l'ai senti.
-Lève toi et essaye de faire le tour de la pièce, ordonnais-je.
-Mais...
-Fais le!
Il se leva hésitant. Ses premiers pas n'étaient pas assuré mais au fur et a mesure il gagnait en assurance. Il arriva finalement à mon niveau sans s'être cogné.
-Comment esse possible, demanda t-il d'une voix tremblante en portant sa main à ses yeux?
C'était donc cela qu'il entendait par « faire quelque chose pour lui ». Ses sens étaient augmenté lui permettant de bouger normalement.
-Je pense que c'est l'œuvre d'Azazel. Il est en toi donc il ne doit pas souhaiter que tu sois blessé. En tout cas cela m'arrange car nous allons pouvoir commencer la chasse dès à présent. Suis moi.
Je me levais, taisant l'apparition du démon, attrapant mon long manteau noir, mais au lieux de me diriger vers la porte j'ouvrais en grand la fenêtre avant de sauter sur le rebord. Sans regarder s'il me suivait j'enchainais avec le toit. Des pas se firent rapidement entendre sur les tuiles dans mon dos.
-Attendez moi, appela Nicolas. Je n'ai jamais fait cela avant moi!
-Et tu te débrouille comme un chef, fis-je en me remettant à courir.
Heureusement qu'il n'était pas aveugle depuis longtemps sinon ses automatismes et ses habitudes auraient été des handicaps importants alors que là il me suivait bien. Un peu trop bien d'ailleurs. Je soupçonnais Azazel de booster ses capacités.
La nuit tombait sur la ville. Alors que nous marchions de toit en toit je lui expliquais en gros les détails de l'affaire gardant les détails les plus sordide pour moi.
La lune était gironde en cette nuit et le ciel clair. Nous y voyions assez correctement pour ne pas vraiment nous préoccuper de ce qui nous entouré alors que nous allions vers le quartier de la prostitution.
Arrivé aux toit surplombant la rue je nous arrêtais et le fis s'asseoir alors que je guettais le sol.
-Arrives tu à voir cette enseigne là-bas? lui demandais je en indiquant un bateau et une tête de mort.
-Celle en forme de bateau? Il me semble qu'il y a quelqu'un dessous.
-Tu as de bon sens. Azazel à du les augmenter avec ses propres pouvoirs. Je pensais qu'il les avait ramené à la normal mais il faut croire qu'il les a également booster.
-Ils disent que je suis devenu un Immortel mais je ne sais pas ce que c'est? Vous en êtes un n'est-ce-pas? Alors pourriez vous m'expliquer?
Je m'assis à ses côtés une jambe pendant dans le vide les yeux plongés dans la lune.
-Un Immortel est quelqu'un qui passe un pacte avec un démon. Il offre quelque chose en échange d'un pouvoir équivalent. En plus de ces pouvoirs le démon offre l'immortalité à son porteur. Stricto sensu tu n'es pas Immortel car tu n'as pas passé de pacte avec Azazel. Tu es juste un réceptacle pour lui. Enfin c'est ce qui devrait être car il te prête ses pouvoirs en ce moment.
-Peut-être a t-il prit ma vue en échange, suggéra Nicolas?
-Cela aurait été possible si tu avais dit oui. C'est aussi ce que je croyais au départ. Mais tu n'as pas donné d'accord.
-Les démons doivent obligatoirement avoir notre accord?
-C'est une des seules règles régissant nos relations. Cela doit être un accord mutuel sans quoi il est caduc.
Je passais volontairement sous silence certaines manigances durant lesquels le démon poussait l'humain à dire oui dans un rêve ou sous la contrainte. Je savais qu'Azazel n'avait pas fait cela. Un démon ne pouvait pas mentir un un autre plus fort que lui et Lucifugus était leur chef.
-Pourquoi chasses tu les Immortels alors que tu en es un?
Je me passais la main sur la nuque.
-C'est une longue histoire. Un jour ma route a croisé celle de Lucifugus. Je souhaitais détruire tous les Immortels et lui souhaitait remettre les démons dans le droit chemin. Je lui ai offert la moitié de mon âme, il m'a offert la moitié de ses pouvoirs.
-Cela ne m'explique pas vraiment.
-Tu deviens de plus en plus impertinent toi, souris je.
-Désolé, murmura t-il en se repliant sur lui même.
-Ne t'inquiète pas je rigole. Tu peux me parler comme tu veux. Sinon, comment dire, beaucoup d'Immortel ne font que ravager le monde ne laissant que mort et destructions derrière eux. Je souhaite faire disparaître ces Immortels là. Lucifugus, lui, veux ramener sous sa coupe les démons qui sont en eux car ils ne le respectent plus. Au départ nous les affrontons tous sans distinctions mais au bout d'un moment nous nous sommes aperçut que certains Immortels faisaient le bien avec l'aide de démon toujours fidèle à Lucifugus. D'un commun accord nous avons décidé de ne plus nous battre que contre ceux qui le méritaient.
Un triste sourire apparu sur mes lèvres alors que je repensais au docteur qui nous avait fait changer d'avis et à son sourire chaleureux.
-Pourquoi Lucifugus laisse t-il ses démons faire le bien?
-Faire le bien demande un tribut plus lourd que de détruire. L'hôte payera un prix plus fort qui reviendra à Lucifugus en grande partie.
-Mais et moi? Lucifugus ne risque t-il pas de ne pas apprécier qu'Azazel m'aide pour rien?
-Il n'a pas encore réagi alors je suppose que non. Peux-tu guetter la rue? Je vais aller faire une ronde.
-D'accord, acquiesça Nicolas. Mais j'ai une dernière question.
-Laquelle ?
-Qui est Lucifugus dans les rangs des démons ?
Je levais les yeux vers le ciel dos à lui.
-Il s'agit de leur roi Lucifer l'ange déchut.
Je saurais d'un bond sur le toit en fasse disparaissant dans la nuit sans lui laisser le temps de répondre. Immédiatement une voix familière raisonna en moi.
"Tu te sert de lui comme appât."
"Oui Lucifer. Mais il ne lui arrivera rien. Je vais y veiller. L'homme nous guettait durant presque toute la discutions. As tu senti un démon en lui?"
"Seulement un mineur. Rien de bien inquiétant. Même Azazel dans cet état pourrait le battre."
"Tu sais moi aussi je me demande pourquoi tu n'as pas réagit au comportement d'Azazel. Tu ne gagnera rien de cette relation."
"Que tu crois, ronronna le démon."
"Lucifer tu ronronne là, fis je remarquer. Les démons ne sont pas censé ronronner."
Le ronronnement cessa immédiatement remplacé par un silence boudeur.
"En tout cas c'est étonnant un humain qui accepte comme ça un démon en lui sans rien demander en retour. Dans un autre lieux il serait considéré comme un saint, terminais-je."
Un cris me tira de ma discutions. Je courrais immédiatement vers son origine. Nicolas était coincé sous un homme et se débattait alors que l'autre lui griffait les bras. Pourquoi Azazel n'intervenait-il pas ? Puis je compris. Le démon était bloqué par cet enfant qui refusait de l'accepter. Il avait bien pris le dessus pour me parler mais cette fois la terreur le bloquait totalement au fond du corps de l'humain.
« Merde, s'il reste ainsi il va être gravement blessé ! Je n'avais pas songé qu'Azazel ne pourrait pas prendre le contrôle ! »
Je m'élançais dans sa direction en criant son nom. Dans le même mouvement je sorti mes deux pistolets et les pointais en direction de l'homme.
-Lucifugus roi des enfers ici je t'invoque. Apparais!
Une lueur bleue se dégagea de mes pistolets et j'appuyais plusieurs fois dessus en direction de l'homme. Elle le touchèrent toutes et il jeta un regard plein de fureur dans ma direction. Je sautais au niveau de Nicolas et regardais s'il avait été gravement blessé. Seul ses bras saignaient de multiples griffures mais rien de bien graves.
Je me tournais vers l'homme l'air glacial.
-Tu as osé touché à Nicolas. S'il avait été plus gravement blessé tu serais déjà mort.
Sans me répondre il tenta de se jeter sur moi en hurlant. Une main l'attrapa à la gorge. Des cheveux noirs volaient devant mes yeux.
-Tu n'as pas la force nécessaires pour pouvoir le toucher, grogna l'homme apparu. Maintenant Qaziel apparaît devant moi et subit le jugement de ton souverain!
Il plongea sa main dans la poitrine ressortant un...un lézard?!
-Et bien qu'elle pitoyable apparence. Tu es tombé bien bas. Pour tes crimes tu devras subir le jugement du 6ième cercle de l'enfer pendant tout le reste de ton existence. Disparais maintenant.
Le lézard disparu en un éclat de fumé.
-Alors Lucifer?
-Juste un homme de main chargé de nous détourner de notre véritable cible.
-C'est bien ce que je pensais.
Je me tournais vers Nicolas assis sur le sol sous le choc. Je m'accroupis devant lui.
-Je suis désolé de mettre servi de toi ainsi et que tu en sois blessé.
Ses yeux aveugles ne quittaient pas Lucifer.
-Qui...qui est-ce?
-Voici Lucifer celui avec qui je partage mon corps.
-Salut, fit celui-ci avec un grand sourire.
-Je sais il ne correspond pas vraiment à l'image que l'on se fait d'un démon, encore moins à celle du roi des démon et ange déchu.
Il était vrai que vêtu d'un jean déchiré au niveau des genoux, un T-shirt moulant laissant voir ses abdos, des traits fins et des cheveux noirs plus longs devant que derrière il ressemblait plus à un humain. Seul ses yeux rouges sang étaient irréel.
Un coup de poing vint frapper Camille à la tête alors que Lucifer s'approchait.
-Nous devrions rentrer, commenta le démon sans se préoccuper de moi qui me frottait le crâne. Nous n'apprendrons rien de plus ici pour le moment.
-Mais et le tueur, s'exclama Nicolas?!
-Il a déjà agit ce soir et les policiers sont sur place, répondit Lucifer en regardant un point au loin. Nous prendrons les renseignements demain. Nous devons veiller à ne pas rendre notre présence suspecte.
-Tu as raison, répondis-je redevenu sérieux. Tu peux marcher ? demandais-je à Nicolas en me tournant vers lui et en lui tendant la main.
Celui-ci repoussa ma main, se redressant sans un mot et parti en courant dans la direction de mon appartement. Il avait l'air de m'en vouloir. Tristement je le suivit Lucifer sur les talons. Sans savoir pourquoi en moins d'une journée il était devenu important pour moi.
Quand j'arrivais à l'appartement et que je me glissait dedans par la fenêtre je trouvais le gamin endormis sur le plancher roulé en boule. Il tremblait de froid allongé ainsi. M'approchant doucement de lui je le soulevait et le glissait dans le lit.
M'asseyant sur la chaise, enfin m'affalant sur la chaise, je regardait Lucifer assit en face de moi. Il me contemplait songeur.
-Qu'y-a-t-il?
-Tu t'es attaché à ce gamin il semblerait. Je me demandais si c'était parce que comme toi il a un démon puissant en lui ou si par-hasard il te rappelait ton passé.
-Peut-être les deux mais maintenant il va me détester.
-Peut-être pas répondit le démon l'air mystérieux. Sinon qu'as tu pensé de cette attaque?
-Elle était trop précise. Il savait ou nous serions. Le nouvel Éventreur savait que nous le chassions et la envoyé nous trouver. Et plus important encore il savait que Nicolas serait là et c'était lui sa cible.
-Qu'est-ce-qui te fait dire ça?
-Tu l'as vu comme moi cet homme était totalement contrôlé par son démon. S'il avait eu l'ordre de nous attaquer il l'aurait fait directement. La il a attendu que me sois éloigné pour attaquer le plus faible. Il n'aurait pas du avoir ce type de jugement, pas dans son état.
-Que vas tu faire maintenant?
-Je ne sais pas. Nicolas est devenu une de ses cibles. Je voudrais savoir comment il a su qu'il serait avec moi. J'ai des questions à poser à mon "employeur" et je dois voir le cadavre.
-Je vais me charger du cadavre. Reste ici cette nuit avec Nicolas. Nous verrons le reste demain.
Lucifer se leva puis disparu par la fenêtre. Je sentais la fatigue me gagner peu-a-peu. Cette journée avait été longue entre mon retour de Londres et la suite des événements je n'avais pas eu le temps de me reposer. Mes yeux se fermèrent tous seul et je m'endormis profondément.
Je me réveillais tôt alors que le soleil n'étais pas encore levé. Lucifer était assis devant la fenêtre. M'entendant bouger il se tourna vers moi:
-Le corps n'est jamais arrivé à la morgue.
-Hein, fis je mal réveillé?
-Quelqu'un à détourné le cadavre avant son arrivée à la morgue. Je l'ai cherché toute la nuit sans succès. Par-contre j'ai trouvé ceci devant ta porte en revenant.
Il me tendis une petite carte de visite avec inscrit dessus :
"Lord Brigton vous invite chez lui le 19 à 8h tapante. Prière de venir bien habillé."
-Et bien il semblerait que je vais rencontrer mon employeur plus rapidement que prévus. À 8h donc je devrais partir rapidement pour pouvoir y aller par des moyens conventionnels. Tu m'accompagnes?
-Pas vraiment le choix même si j'aurais préféré dormir. La distance nous séparant serait trop longue cette fois.
-Tu dormira en chemin, souris je en reprenant le démon en moi.
Je quittais doucement l'appartement pour ne pas réveiller Nicolas et hélait un cocher dans la rue.
-Chez Lord Brigton je vous prie.
Il démarra immédiatement.
J'avais toujours été étonné par la faculté qu'avais les cochers de connaître toutes les adresses des grandes familles même celle immigré.
Le trajet dura une petite demi-heure durant laquelle je somnolais.
La maison devant moi ressemblait plutôt à un château et je m'avançais sur l'allée. Usant de mes pouvoir je transformais mes vêtements et mes cheveux en bataille en quelque chose de présentable.
La porte d'entrée s'ouvrit avant même que je n'ai le temps de frapper. On me conduisit directement à un petit salon ou se tenait le maître de maison. Celui-ci se leva en me voyant.
-Bonjour à vous monsieur. Vous devez être Nicolas Den Rael. Je suis ravis de vous rencontrer. Il paraît que vous avez, hum comment ont dit déjà, annihilé cet Immortel.
-Je crains monsieur que vous ne fassiez erreur. L'Immortel retourné au repos hier n'était pas notre tueur, fis je en m'inclinant. Il n'était qu'un sous-fifre chargé de nous distraire. Mais comment êtes vous au courant de notre sortie?
-Un de mes informateurs m'a tenu au courant, fit l'homme en balayant la questions d'un revers de la main.
Un frisson passa dans mon dos. Quelque chose n'allait pas. Lucifer en moi le sentait aussi.
-Quelque chose ne vas pas, me demanda l'homme?
Même sa sollicitude paraissait fausse.
-Non rien. Tout vas bien.
-Alors voudriez vous me faire le plaisir de me suivre? Je voudrais vois montrer quelque chose concédant les Immortels que ma famille garde depuis très longtemps.
À nouveau ce frisson.
-Je n'ai pas beaucoup de temps monsieur...
-Cela ne prendra qu'une seconde. Suivez moi.
Je le suivit avec réticence. Si Lucifer avait été un chat j'aurais pu sentir tous ses poils hérissés en moi.
Il emprunta une série d'escalier qui descendaient sous terre.
-Nous l'avons caché sous terre pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaise mains. Regardez il est au fond de cette pièce.
-Vous ne me le montrez pas vous-même?
-Je ne le peux. Une barrière empêche les non Immortels d'entrer.
-Et comment savez-vous ce que c'est alors, demandais-je sur mes gardes?
-Les livres laissaient par mes ancêtres en parlent.
"Camille c'est un piège, fit Lucifer dans ma tête."
"Je sais. A t-on un moyen de le contourner?"
"Attend je regarde."
-Qu'attendez vous monsieur?
"Je viens de sentir Azazel dans une pièce non loin. Nicolas doit aussi être ici."
"Prisonnier?!"
"Il semblerait mais au moins il est toujours vivant. Ils ont dû le capturer juste après notre départ.
"Donc nous n'avons pas le choix."
-Votre objet à l'air vraiment très intéressant. Je vais aller le voir de plus prêt.
Je respirais un grand lourd l'air assuré et m'avancais dans la pièce.
À peine vais-je posé le pied dans la salle que le monde se mit à tourner autour de moi. Deux pas plus loin je m'effondrais au sol inconscient. Le rire de l'homme et le cris de Lucifer furent les dernières choses que j'entendis.
Quand je repris conscience j'étais allongé sur le sol deux personnes autour de moi. Ma vision était trouble mais au bout de quelques minutes je réussis à distinguer clairement Lucifer accompagné de Nicolas.
-Que c'est-il passé, demandais je d'une voix pâteuse?
-La pièce contenait un puissant somnifère. Tu aurais dû rester inconscient dedans jusqu'à leur retour. C'est ce qui serait arrivé à n'importe qui ayant un démon puissant. J'ai réussis à quitter ton corps inconscient, expliqua Lucifer, et je suis allé chercher Azazel. Avec son aide je t'ai tiré ici.
Maintenant qu'il le disait je pouvais voir la lueur différente dans les yeux de Nicolas prouvant la présence d'Azazel.
-Merci à tous les deux, grognais je en me redressant difficilement. Je crois que maintenant nous savons qui est notre tueur. Mais pas pourquoi. Il a un démon en lui, questionnais-je?
-Non il est cent pour-cent humain. C'est la raison de ces subterfuges. Nous avons trouvé d'autres démons de niveau faible contrôlant totalement les humains dans d'autres pièces, répondit Azazel.
-Qu'allons nous faire à présent, demanda Lucifer?
-Le prendre à son propre jeux. Écoutez mon plan...
-Tu es fou, siffla Lucifer en l'entendant!
-N'est-ce-pas pour ça que tu as signé un contrat avec moi, souris je?
-Pas pour ce genre de folie, répliqua t-il.
-Oui mais ça peux marcher.
-Seulement s'il ne veux pas tuer tout de suite.
-On n'a pas d'autre choix. C'est la seule fois ou nous aurons l'effet de surprise. Je suis sur qu'il agira ainsi.
Je le regardais l'air implorant.
-Fais moi confiance. Je sais ce que je fais.
Lucifer soupira.
-Très bien mais si tu te fais tuer ne compte pas sur moi pour te sauver les fesses. Toi et tes pourquoi, grommela t-il.
-Ça marche, lui répondis je en souriant.
Je laissais Lucifer m'assommer. Quand je me réveillais j'étais attaché à un mur. En face de moi se trouvais Nicolas, inconscient, tout autant attaché que moi. Brigton se tenait assis sur le côté l'air souriant.
-Alors Immortel comment avez vous trouvé mon cadeau?
-Pourquoi, articulais je difficilement? Pourquoi tuer ses gens et faire passer cela pour le crime d'Immortel? Pourquoi voler les yeux de votre neveu?
-Pourquoi? Les Immortels m'ont pris ma femme et mon fils sans aucune raison. Il faut qu'ils payent pour cela!
-Ils ont pris votre femme et votre fils alors tous doivent payer, répétais effaré? Et votre neveu n'as rien fait de mal?
-Il a accepté le mal en lui alors il doit aussi payer, crachat l'homme!
-Pourquoi m'avoir fait venir alors?
-Vous, vous prétendez agir pour le bien mais vous êtes pire que les autre cachant le pire démon en vous! Je voulais vous faire payer!
-Alors vous avez mit votre neveu sous ma garde puis avez ordonné a vos Immortels apprivoisé de le tuer en comptant que cela me brise de perdre celui qui ressemble tant à mon frère défunt. Ensuite vous m'auriez accusé du meurtre et tué à votre tour. Vous êtes le plus horrible d'entre tous!
-Malheureusement ces Immortels ont échoué et j'ai du agité autrement pour pouvoir vous avoir mais vous avez foncé tête baissé dans mon piège.
L'homme éclata de rire.
-Non, murmurais je.
-Pardons?
-Je ne suis pas tombé dans votre piège. Vous êtes tombé dans le mien. Même Lucifer trouve que c'est mon plus gros défaut mais je ne peux m'empêcher de vouloir savoir le pourquoi.
Je plantais mes yeux en lui.
-Avec n'importe quel autre Immortel vous auriez réussi mais je suis particulier. Lucifer partage ses pouvoirs avec moi tout comme moi je partage mon âme avec lui. Ainsi il n'a pas besoin de mon accord pour sortir de moi et ce même si je suis inconscient.
Brigton pâlit comprenant ou je voulais en venir. Il se leva d'un bond pour courir vers la porte encore ouverte.
Une main la claqua devant lui. Un sourire se découpais sur le visage sombre de Lucifer. Son regard promettait mille souffrances.
Il s'avança d'un pas vers l'homme qui reculait en tremblant.
-D'habitude je trouve son habitude assez désagréable mais j'avoue que cette fois j'ai été assez heureux. En effet je crois n'avoir jamais entendu d'aussi minable raisons de tuer. Votre famille est morte? Et alors? C'est le destin de tout humain. Quand un humain en tu un autre on ne condamne pas tous les humains pour ce crime. Pourquoi n'en serait il pas de même pour nous? Parce que vous en avez décidé? Et vpis voulez tuer votre neveu juste sur ce coup de tête? Vous ne méritez plus de vivre!
La main tremblait alors qu'il venait d'être acculé contre la table. Ses doigts rencontrèrent un couteau.
Je l'aperçu s'en saisir.
-Lucifer attention, criais je!
Mais il ne pointa pas le couteau dans la direction du démon. Armant son bras il le lança droit sur Nicolas toujours inconscient.
Sans réfléchir je m'élançais et m'interposais recevant le couteau dans l'épaule droite.
Ça fais un mal de chien en couteau.
Je tombais au sol la main sur la blessure. Lucifer se plaça devant moi:
-Toujours aussi inconscient à ce que je vois.
-Eh! C'est toi qui a fait disparaître mes chaînes, répliquais je en souriant. Et l'homme?
-Envoyé au 9ieme cercle de l'enfer pour l'éternité. Allez sortons d'ici et allons te soigner.
Trois jours c'étaient passé et je n'avais toujours pas revu Nicolas. J'allais quitter Paris aujourd'hui, une nouvelle mission ailleurs.
Il avait été occupé ces derniers jours car après la mort de son oncle il avait été déclare seul bénéficiaire testamentaire de son oncle n'ayant plus parents.
Je regardais la ville du haut d'un toit les jambes pendant dans le vide.
Des bruits de pas se dirigeaient vers moi et une personne s'assit à mes côtés.
-Vous savez je ne vous en veux pas.
Je tournais la tête vers Nicolas.
-Je veux dire au début si parce que vous vous étiez servis de moi mais c'était aussi de la colère contre moi de n'avoir été capable de rien. Ces trois derniers jours j'ai beaucoup réfléchis et parlez avec Azazel. Puis quelqu'un est venu me dire que vous repartiez et que je devrais peut être vous dire ce que je ressentais. Je suis venu directement. Azazel ma expliqué pourquoi mon oncle à fait tout cela et dans un sens je le comprend. Et je lui pardonne.
-Rien ne pardonne ce qu'il a fait, répondis je les yeux dans le vague.
-Vous aussi vous avez perdu quelqu'un de votre famille comme cela n'est-ce-pas? C'est pour cela que vous avez combattu tous les Immortels croisant votre route. Vous vous comparez à lui en vous disant que vous êtes semblable mais c'est faux car vous avez changé.
Nicolas m'adressa un immense sourire en disant ces mots. Ces trois jours avaient suffit à le changer totalement. Je sentais Azazel en lui mais cette fois avec une contre-partie des deux côtés.
-Si je ne l'avais pas rencontré peut-être serais je toujours le même, murmurait je.
-Oui mais vous l'avez rencontré alors ne vous morfondre plus pour ça.
Nous restâmes un moment silencieux l'un à côté de l'autre.
-Tenez, c'est pour vous, dit finalement Nicolas en rompant le silence.
-Qu'est-ce-que-c'est, demandais-je en prennent le paquet?
-Un cadeau à celui qui ma accepté pour la première tel que j'étais. Je vais devoir vous laisser mais si vous repassez par Paris n'hésitez pas a venir me voir.
Sur un dernier sourire il disparu.
-Il fonctionne vraiment bien avec Azazel. C'est sa vue qu'il lui a offert une fois qu'il l'avait retrouvé. Un sacrifice d'un objet perdu puis retrouvé est toujours plus important. Alors que t'a t-il offert?
J'ouvris le paquet découvrant un écharpe de laine noir. Je serais l'écharpe contre moi un sourire au lèvre.
-Merci. Et merci à toi Lucifer.
-Je n'ai rien fait, répliqua celui-ci en s'asseyant à côté de moi.
-Alors merci de n'avoir rien fait.
Nous ne partîmes qu'une fois le soleil couché quittant la ville pour rejoindre Londres.
Bon... Ce petit mélange d'immortalité et de démons n'est pas si mal que ça ! Je regrette un peu les fautes de frappe qui le parsèment, et peut-être aussi la happy-end à l'Américaine... En tout cas, j'ai lu jusqu'au bout.
· Il y a environ 11 ans ·ahqepha
Merci de ton commentaire. Je l'ai envoyé en bêta correction et les fautes devraient donc être corrigé. Je le modifierais quand j'aurais reçut la version corrigé.
· Il y a environ 11 ans ·Florence Udé
Mmmm... Ok, j'attendrai la suite !
· Il y a environ 11 ans ·ahqepha