Chasseuse de feu

Caïn Bates

           Kraven, je n'avais pas entendu ce nom depuis des années. Il était d'ailleurs l'une des raisons de mon départ d'Epöna, un léger écœurement qui s'était ajouté à des relents du dégoût qui s'était accumulé.
      Pourtant, Alec est celui qui m'avait accordé le plus d'intérêts durant mon enfance. Je pense que c'est typique des orphelins, ils savent prendre soin des autres, ils savent donner sans exiger en retour. Enfin, si, il exigeait certaines choses parfois: un peu d'argent, un toit pour quelques nuits, le respect des autres.
        Mais, un jour, il a disparu sans laisser de traces. Des battues ont été organisées mais aucune piste n'a été concluante. C'est sur son lit de mort que l'un des guides a avoué à ma mère (qui était médecin) qu'il l'avait aidé à fuir loin de la cité. Sept années de deuil réduits à néant en l'espace de quelques secondes à cause de mes oreilles indiscrète. Pourtant, le secret est encore maintenu aujourd'hui.

            C'est la veille de mes 16 ans que je suis parvenue à fuir à mon tour la cité. Je n'ai pas eu besoin d'aide, j'ai prétendu chasser à proximité de l'enceinte, la garde m'a laissé passer sans discuter, ma réputation me précédait.
      Je n'ai pas eu de mal à survivre malgré les dires des personnes avec qui je vivais. Les monstres du Grand Extérieur avaient plus une apparence humaine qu'animale, des démons comme vous et moi en somme. Malheureusement pour eux, mon entrainement m'avait habituée à cibler des proies mobiles, les animaux étaient alors plus aptes à survivre que ces abrutis de molosses défroqués. Mais l'un d'eux était plus intéressant que les autres: Hobbes.

          Hobbes me rappelait Kraven mais j'ai très vite découvert son vrai visage. À l'instar d'Alec, il n'a aucune pitié pour l'espèce humaine, la seule aide qu'il accorde aux gens en détresse est une mort rapide bien que plus brutale. Très vite, je suis devenue l'une de ses machines de mort: Diane. Mais la seule chose qui me motive à travailler pour lui c'est qu'il sait où trouver Kraven...

Signaler ce texte