Les lignes de ma main ont disparu !
astrov
Oui ! Ce matin, horreur ! Je constate que je n'ai plus de lignes dans ma paume ! Qui a volé mon Destin cette nuit ? Suis-je condamné à errer dans ...
Mon nom: Edouard HUCKENDUBLER.
Mon Pseudo: Astrov.
Pour lire les textes (il y en a plus de 160 !), un conseil; cliquez sur la mention "19 dossiers" , juste en dessous de cette intro. Vous pourrez alors choisir les styles (poèmes, nouvelles; fantastique, acrostiches; etc...)
Passionné de théâtre: Acteur amateur depuis toujours, j'écris aussi (depuis 2005): six pièces, dont deux ont été jouées par des Compagnies amateur: "Héritiers sans frontières", et "Ne le dites pas aux Fées !".
Sur WLW j'ai mis deux d'entre elles, en un acte. Et toutes sont sur le site de théâtre leproscenium.com , à mon nom HUCKENDUBLER Edouard. (utilisez le lien direct sur ma page publique !)
J'écris aussi en nouvelles, poésie, sonnets et autres, sujets divers, plusieurs érotiques. Le Bizarre et le Fantastique me plaisent bien...
Oui ! Ce matin, horreur ! Je constate que je n'ai plus de lignes dans ma paume ! Qui a volé mon Destin cette nuit ? Suis-je condamné à errer dans ...
Sonnet écrit sans l'aide de café ni d'aucune substance dopante ! Si ! Un peu de chocolat, mais bon...
Ce sont des haïkus indépendants les uns des autres, chacun évoquant, effleurant une situation érotique, une forme, un fantasme, un désir. Le point ...
Dans la Mythologie, Les Parques (ou Moires): Clotho, Lachésis, et Atropos, dirigent le destin des mortels. Cet été 2023, brutalement malade, j'ai ...
Il existe des "maisons de retraite" pour les chevaux qui, après une vie de labeur, méritent une vieillesse douce dans la campagne . Hop, au petit ...
Inauguration : Voilà les premiers invités ! On ne paie pas dans mon auberge, on échange, on rit, on partage et c'est bien chauffé. Et l'abus de po...
A 23H40. L'Olympe s'en souvient encore ! Dites donc, les prix des billets en première classe pouvaient aller jusqu'à 90000€ (calcul au taux actuel).
Pendant ma ballade en forêt, fin août 2019, je rencontre une Visiteuse extraterrestre venue récupérer les êtres microscopiques qui nous étudient....
Science fiction ? Non. Je l'ai vécu en août 2019. J'étais averti, j'ai voulu parler, mais personne ne m' a cru. Des années après cette pandémie ...
Même les adultes peuvent jouer à chat perché. Y'en a qui restent perchés toute leur vie.
Comment j'ai découvert qui je suis ! Sans psychanalyse, non, rien qu'avec des "cri cri, cri, cri". Merci, gentils insectes un peu bruyants !
Encore un quatrain en anglais, façon poésie du début XIXe siècle. Excuse me ! J'ai trop lu Coleridge ou Byron, ça m'a fait oublier la modestie la...
Un poème à l'aventure, dans lequel je suis tombé amoureux de mon héroïne. Pfff... Oui, ça m'arrive tout le temps. En plus, un chat s'est invité ! B...
Cette chaleur d'été, on la ressent si fort dans ce tableau ! J'ai été aussi inspiré par les champs de blé, dans mes haïkus de pinceau sur "Les Gla...
Dans ma série des "haïkus de pinceau", voici un portrait de l'épouse de Mozart, peint par Joseph Lange. Constanze était chanteuse, d'une famille d...
Cette émouvante rencontre des deux artistes. Je suis si heureux de placer, modestement, cette oeuvre dans mon dossier des "Haïkus de pinceau" !
Petite leçon de géométrie amoureuse. Vive les maths !
Les glaneuses... Ces femmes pauvres pouvaient ramasser les épis de blé qui restaient sur le sol après la moisson. Pour se nourrir... Compassion et ...
J'ai pas le droit de vote à l'académie des Césars, mais j'aurais aimé entendre ceci:
Hommage à une Amoureuse sans frontières et généreuse ! L'inspiration m'est venue en lisant le texte de Vividecateri "logo rallie 103 xl5". Bon, tou...
Dans les maternités, il y a toujours ce Salon. On ne le sait pas car il est invisible, comme ceux qui l'occupent, vêtus en blanc de l'auréole au...
Par Elisabeth Jerichau-Baumann (1819-1881). Représentation d'une sombre et redoutable Sirène. Essayons de l'amadouer avec trois haïkus !
Dans ma série "poèmes en anglais avec traduction", quatre vers pour une destinée heureuse ! Si des WLWordien(ne)s anglicistes veulent commenter, ye...
Le sport, hockey sur glace, peint par Nilo, de Welovewords ! Le monde sportif, cohabitation de force, d'énergie positive, de confrontation. Mes ...
Résumé du chapitre 1: Ma Libido, sous l'apparence d'une jolie fille rousse, me rend visite. Elle est sympa, mais quand je lui dis que je peux obéi...
Elle fait partie de chacun(e) de nous. Capricieuse, versatile. Mais... Heureusement qu'Elle est là pour nous conseiller, subtile, exigeante souven...
La Libido traverse les siècles ! J'ai une de ces chances, moi ! Bon, vous êtes au courant que "l'Homme de Vitruve", dessin de Léonard de Vinci, es...
Quatrain en anglais (avec traduction)...
Une enquête serrée dans le monde céleste de nos Inspiratrices, négociation cool avec le Divin PDG. Révélations sur une conquête sociale. Publiée av...
Hommage à... Elle. Et j'aime tant les quatrains en anglais (surtout période fin XVIIIe, début XIXe siècle). Commentaires et corrections d'angloph...
Des quatrains en anglais, façon XIXe siècle...
Conte dans la forêt des mots.
Conte surnaturel ! En plusieurs chapitres:
Aventure science-fictionnelle en quatre chapitres. J'aimerais bien qu'elle devienne sc...
Oui ! Ces personnages mythologiques, ils existent !
Un tableau, et trois haïkus pour l'illustrer.
Un matin à deux, puis plusieurs, puis deux à nouveau
Vous en resterez chocolat...
Il faut toujours garder un petit dessert pour le fromage
Défi d'Octobre, en 10 mots soufflés
Sonnez les matines !
Entre mes paupières ce matin tu as aperçu une vive lueur Je t'attendais nue sous le drap et entre mes lèvres tu as perçu mon désir Entre mes lèvre...
(*) une possible republication - à l'encre écarlate naitra cette lettre moirée
si doux visage à la nuit voleuse
Words.
J’écoute respirer l’âme de ton poème...
Il défait son œuvre dans le plus grand secret...
J’ai capturé une volée de mots : Ils devisaient au bord du dictionnaire.
Point besoin de religion pour parler avec Dieu Mais j'ai besoin de parler à Dieu pour vivre sans religion Point besoin d'ineptes interdits pour con...
Comment ne pas mimer, copier, reproduire des valeurs perdues, nées dans ce monde diabolique,comment refuser d'entrer dans cet univers où l'acharnem...
Derrière chaque Jour, se cache une nuit !
haïbun
Enlacée dans mon corset,Et lassée de mon corps sage ;Les lacets presque défaits,suspendue à t...
Sam Ferrir
La nuit a déposé ses larmes de rosée...
ce qu'elle embrasse bien et je tairai la suite… hum ! (republication)
Petit traité d'amour propre
*L'art n'est pas un amour légitime, on ne l'épouse pas, on le viole. E. Degas*
Je dormais, le visage enfoui dans quelque rêve ; De côté ; le bras gauche en guise d'oreiller, L'autre perdu derrière ; un genou replié ; Puis a...
Reprise : Réponse dédicacée à Maud sur son texte "Saphique onirique" qui m’est dédiée. Pardonne-moi sa longueur. Bise.
Danser sa vie, c'est se placer au cœur des choses, au point de jaillissement d'un futur en train de naître et participer à son invention.
Quand les mots prennent leur pied...
Tous les soirs nous avons rendez-vous Elle ne sait pas que je suis là dans l'ombre de la nuit Mais moi je sais qu'elle est là lorsque je l'entends ...
poème
Tu es là ,alangui, Abandonné sous mes caresses Je te contemple , tu me toises Arrogant, distingué et fier Tu m'ensorcelles de tes yeux verts Tu m'é...
L'hiver aura duré quatre saisons cette année La pluie, les grêlons, t'ont submergé L'ombre que tu portais dans ton regard, Témoignait des luttes f...