Chère Mamie 1

mywritings65

Chère Mamie Jo,

 

Ressortir avec lui fut une belle erreur, je le reconnais. Je l'ai ressenti dès le départ. Ca me fait bizarre de pas trop être blessée par tout ça, alors que l'année passée j'étais prête à me tailler les veines. Cette rupture m'a libérée, j'espère que le prochain sera mieux que les deux que j'ai eu cette année ! Le prochain devra obligatoirement escalader mon balcon, ou même descendre en parachute avec un bouquet de ... canettes de Tropico pour atterrir sur le balcon et toquer à ma fenêtre. Amélie devient sentimentale, chose troublante, je sais.

 

Je compte travailler durant les grandes vacances prochaines, je me suis rendu compte cette année que ça m'empêchait de m'emmerder chez moi. Vendredi je vais m'inscrire à Jacquard pour faire instit' maternelle. Faire les trajets avec mes deux petits cousins m'ont fait réaliser à quel point j'aime ces petits bouts de choux ! J'espère être dans la bonne voie cette fois…

 

J'ai organisé un anniversaire surprise pour ma meilleure amie, Marie. Je pense que cet anniversaire nous a fait réaliser (nous étant toute la bande) à quel point on s'est tous manqués, à quel point on tient l'un à l'autre. On a passé deux années éloignés les uns des autres, on se rend compte en se revoyant que rien n'est pareil. Personnellement, l'école sans eux ça m'ennuie, j'ai besoin d'eux pour être moi-même. On réalise que l'on grandit et que l'on risque de se perdre, du coup les sentiments deviennent plus forts. On a même quelques projets, comme partir un weekend pour fêter Noël ensemble.

 

Mon envie d'écrire est immense, et j'ai compris quel était le projet de ma vie : écrire une histoire sur l'amitié, la vraie, la nôtre. Les films des années 80 et 90 font toujours partie de mon obsession. Aujourd'hui "Expendables 2" sort au cinéma, et mes parents ont acheté du Coca Vanille, je ne me sens plus!

 

Côté famille tout le monde va bien. Ma mère a été plus délicate que l'année passée quant à la rupture (quoique d'après ce que ma soeur m'a dit c'est pas encore vraiment fini pour lui, mais si t'avais lu la phrase qu'il m'a lâchée hier soir...). Tonton Pascal a encore et toujours des problèmes de santé et les rumeurs qu'on se lance les uns sur les autres dans la famille commencent vraiment à m'exaspérer. Mais j'imagine que de là-haut tu vois et entends tout.

 

A part dire les 4 vérités de l'autre imbécile pour me défouler je pense que j'ai trop rien à dire, et je vais t'épargner cet éclat de colère qui règne en moi depuis hier soir. A bientôt ma petite mamie que j'aime,

Amélie

Signaler ce texte