Chère Mamie 2

mywritings65

Chère Mamie Jo,

 

Comme tu le sais, ces temps-ci j'ai vraiment besoin d'écrire, je ne peux m'en empêcher. Je pense être arrivée à un point important de ma vie, je commence à réaliser des choses.

 

Je ne sais pas trop comment expliquer. Je me rends compte que j'ai besoin de rien, parce que je suis parfaitement heureuse avec ce que je possède déjà. Il me faut juste un p'tit DVD de temps en temps, parce que je suis cinéphile, et parce que les films sont primordiaux pour moi. Je plonge dans un autre monde, j'élargis mes connaissances dans le monde du cinéma, ça m'aide à rêver et à m'inspirer. Plus important encore, c'est une passion...

 

Ensuite il y a mes amis. J'ai passé toute ma vie à chercher les VRAIS. Et jour après jour, je réalise que je les ai trouvés, depuis 4 ans. Ma rupture a encore des effets sur moi, ça me fait bizarre d'entendre qu'on n'aime pas notre façon de s'amuser... C'est vrai qu'on est gamin, mais l'important, c'est d'être ensemble et de s'amuser ensemble. Peu importe comment, peu importe s'il y a de l'alcool ou non, peu importe LE RESTE. J'ai réalisé l'importance de leur existence dans ma jeune vie. Et je sais pas, j'éprouve le besoin d'en parler, alors qu'il y a trop rien à dire. Ils me manquent, je voudrais passer plus de temps avec eux. Je voudrais organiser des soirées mémorables...

 

Y'a aussi papa. Il a revu sa tante, celle qu'il n'a pas vu souvent. Il découvre des choses sur sa famille (c'est la mienne aussi, mais c'est lui qui vous a le mieux connu), on sent que c'est important pour lui. Y'a le vrai visage de Laurent (une partie du moins), les rumeurs sur tout le monde, les problèmes de santé, ... Y'a trop à encaisser. J'explose...

 

Mon cerveau est en ébullition. Je ne sais pas ce qu'il mijote, mais ça me met mal à l'aise. Parce que je veux savoir ce qu'il prépare, je veux savoir pourquoi je suis tout le temps à cran contre tout le monde, je veux trop savoir plein de choses en même temps. Peut-être suis-je fatiguée de toujours chercher un autre monde dans lequel plonger pour oublier mes soucis du quotidien. Avant-hier c'était « Tomb Raider », hier c'était « Dexter », aujourd'hui « The Vampire Diaries »... et demain ? Ce sera quoi demain ? Cobra ? Code Mercury ? Ou la fin de la saison 1 d'Alias ? Saurais-je enfin quoi écrire ? J'ai l'impression d'être perdue, rien que parce que je suis obsédée par l'écriture, que j'en ai marre d'attendre L'histoire que je rêve d'écrire, et que je sais jamais quoi écrire ! J'écris, j'écris, j'écris... j'écris tout et n'importe quoi en me disant que ça m'aiderait. Mais quand est-ce que ça m'aidera ? Ca, personne ne le sait... Et peut-être que je ne publierais jamais rien, personne ne le sait non plus d'avance. Mais ce dont je suis sûre et certaine, c'est que L'histoire que j'aurais écrit, et peut-être même publiée, elle sera pour toi.

 

Il est tard, mon coup de mou est passé. Demain Mélisandre vient à la maison, je vais enfin retrouver ma raison de vivre ! J'irai aussi à Namur, pour mon abonnement de bus. Eh oui, la rentrée approche ! Plus que 15 jours...

 

Bonne nuit Mamie, tu me manques,

Amélie

Signaler ce texte