Chère Mamie 3

mywritings65

Chère Mamie,

 

Je sais, je ne suis pas venue sur ta tombe cette année. Je n'avais vraiment pas la tête à ça, mais je ne saurais dire pourquoi. Ces temps-ci, le mode déprime est enclenché. Mon parrain a commis la bourde de sa vie !

 

Je n'en dirai pas plus, parce que de là-haut, j'imagine que tu l'as su bien avant nous. Je me sens trahie, si tu savais ! J'en suis mal pour les petites, ma tante... et même moi, qui n'aurais jamais cru ça de lui ! Et ça fait mal, si mal... Je ne sais même plus si je voudrais le revoir encore.

 

Tu vois, au moment où j'ai commencé à accepter qu'il déconnait complètement, à me dire que s'il se fichait du monde moi aussi j'allais me foutre de lui, il est revenu. Il a fait en sorte de se faire pardonner de ne pas être venu pour mes 20 ans. Chouette, il retombait sur terre ! Et le lendemain, BAM ! j'apprends une nouvelle assez affreuse. Aujourd'hui, il me faut accepter cette erreur et les conséquences non joyeuses qui s'en suivent. C'est dur, et ça me fait mal.

 

Enfin, c'est un coup dur de la vie qui se rajoute. Dans quelques temps j'irai mieux, mais j'espère que ça passera vite ! Les examens approchent, et avec tout ça, je ne suis vraiment pas concentrée sur mes études.

 

A bientôt,

Amélie

Signaler ce texte