Chère Mamie 4

mywritings65

Chère Mamie,

Chose impensable, mais tu l'as vu et su bien avant nous : Dimitri t'a rejoint hier soir. Il n'avait que 18 ans, c'est dur à avaler, surtout quand on est plus âgé. Perso, la nouvelle de ce matin, je la digère pas. J'ai du mal, mais tu as dû me voir pleurer toute l'après-midi.

 

L'enterrement se fera mercredi à 14H. Je pense que je ne veux pas croire qu'il est.... parti. Et je comprendrai cette réalité une fois face au cercueil qui le contient... Ce sera dur mercredi...

 

Depuis l'annonce de ma mère ce matin, je me pose des questions : a-t-il souffert ? Est-il mort sur le coup ? Il est mort tout seul, sans personne à ses côtés...

 

Nous n'étions plus proches du tout, mais depuis ce matin, une seule image défile dans ma tête : lui et moi faisant du vélo, tout en faisant un bruit de moto. Je me rappelle encore de son circuit électrique pour voitures, avec ces voitures déviant complètement dans le virage, se mettant hors circuit. Il m'engueulait parce que je ralentissais pas dans les virages... mais ça se comprend, il venait de le recevoir, son circuit. Y'a aussi eu la fois où il s'est disputé avec Emilie. Leur père les a puni, ils devaient rester dans leurs chambres, moi devant choisir l'un des deux. J'ai choisi Emilie, pour passer un peu de temps avec elle (ça devenait tellement rare !) et j'ai dû faire le pigeon voyageur... Grande joie !

 

Plus tard, mon père et leur mère ne s'entendant plus trop, on s'est beaucoup moins vu (mais tout ça, tu le sais aussi). Ils ne m'ont jamais accepté sur Facebook, alors que moi, cette "dispute", j'en ai strictement rien à faire.

 

Ca me fait mal de pas l'avoir vu plus que ça ces dernières années. Mais je sais que la dernière fois que je l'ai vu, il était beau et grand. Malheureusement, dans sa nouvelle habitation, il serait, parait-il, un peu amoché...

 

Au revoir Mamie, prends bien soin de lui. Dis-lui que j'aurais aimé le voir plus souvent et que je pense fort à lui, que je l'aime. Dès aujourd'hui, je pourrai vous écrire à tous les deux...

Amélie

Signaler ce texte