Chère Mamie 7

mywritings65

Une journée de merde. Franchement c'était une journée bien pourrie aujourd'hui.

Et puis je me suis rendu compte qu'on était le 28 octobre...

 

Le 28 octobre 1996, ma vie a pris un fameux tournant. Je t'ai perdue, toi, ma seule véritable grand-mère.

 

J'ai grandi avec un vide qui m'est longtemps resté incompris. J'ai longtemps considéré ta mort comme un abandon. Je t'ai souvent accusée, tu étais la cause de toutes mes emmerdes.

Mais le temps a passé. J'ai grandi, j'ai mûri.

 

Tout ce que je demande aujourd'hui c'est de passer une journée entière avec toi. Tu pourrais redescendre sur Terre, juste pour 24H...

 

Je veux pouvoir rigoler avec toi au téléphone.

Je veux que tu m'apprennes à tricoter.

Je veux te faire des confidences pour que tu me dises que tu es déjà passée par là.

Je veux pouvoir te montrer mon talent inouï au piano.

Je veux encore manger des pâtisseries avec toi.

Je veux me promener avec toi.

Je veux faire de la mousse au chocolat avec toi.

Je veux t'entendre m'appeler ton rayon de soleil.

 

Et je veux te dire que tu es la seule personne pour laquelle j'aie autant pleuré.

Que papa m'a souvent parlé de toi.

Que je pleurerais bien rien qu'à te voir à la caméra.

Que j'aurais voulu te connaitre plus que ça, que tu es partie beaucoup trop vite.

Que je suis désolée pour tout.

Que tu n'es pas responsable de tout ce qui m'arrive.

Que je voudrais que tu restes pour toujours.

Que je t'aime...

 

Et puis tu repartirais là-haut, pour continuer de me regarder grandir, vivre, sans pouvoir rien faire, rien dire...

 

Je sais, c'est bien beau de rêver.

Tout ce que je peux te dire aujourd'hui c'est que tu me manques, que tu dois bien t'occuper de Dimi là-haut, lui dire que lui aussi il me manque. Remets mon bonjour à Tante-Jeanne. Dis à papy que j'aurais aimé le connaître. Transmets mes salutations à tous les Romarin décédés que je ne connais pas.

 

Mais le jour où la vie me quittera, je sais qu'on se reverra. Et à ce moment-là, on aura tout le temps devant nous pour apprendre à se connaître, à rattraper le temps perdu.

 

A bientôt, Mamie ♥

Signaler ce texte