Chère tendre

Damien Nivelet

Chère tendre,

Je vous écris une missive, que vous lirez peut-être si vous en avez le temps... Ce que j'espère fortement...
Depuis que vous êtes entrée dans mon existence, celle-ci est transformée!! Dans le sens où je ne serai plus jamais le même...
Votre délicatesse, votre grâce m'ont séduit au plus haut degré... Ma raison résistait, vous vous êtes introduite par le coeur dans ma cuirasse que je croyais, à tort, infranchissable... Ce n'était qu'une ligne Maginot des sentiments !!!
Oui, la raison et les viscères sont irréconciliables, j'estime que c'est tant mieux... Ils sont les deux facettes d'un même miroir... Miroir dans lequel je vous admire secrètement. Et réellement...
Je suis opiniâtre, je ne désespère pas que votre ligne Siegfried soit éternellement fermée à l'expression de mon désir, même si je sais que vous en aimez un autre passionnément... Un jour différent des autres peut-être vous laisserez-vous séduire...
Je ne souhaite point créer un désordre dans votre vie, mais la beauté ne naît-elle pas du chaos parfois??  "Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais" selon l'immense Oscar Wilde.
Je vous invite donc à partir dans un monde certes incertain, mais où la fantaisie, la passion seront nos seuls guides. Et cela n'a pas de prix (qui croyait prendre?)...

Votre amant de lettres


  • Très joli début de ce qui sera pour toi un fructueux échange épistolaire. Il y a juste ce qu'il faut d'audace et de retenue.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci!! Ce n'est pas évident à écrire, on a parfois peur d'en dire trop, ou pas assez, ou d'être maladroit... Mais il y a des moments où il faut se lancer !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

    • Et d'un seul coup, se lancer abaisse la supposée difficulté de la situation.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Oui, c'est exactement ça.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

  • Votre chère et tendre devrait apprécier cette lettre enflammée...et Oscar Wilde avait bien raison.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'espère qu'elle appréciera. J'adore l'esprit dandy d'Oscar Wilde, il a créé des aphorismes à la fois lunaires et rationnels, un tour de force !!!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte