CHIALER

another-day

J'ai participé à la marche nocturne en leur mémoire. Court récapitulatif.

J'ai marché, silencieusement, à la mémoire des morts. J'ai suivi un groupe de funambules, cheminant sur une ligne droite, invisible, les yeux mi-clos, sans parler. Nous étions les somnambules éveillés, révoltés, consternés.

Noctambules, nous avons essuyé les pavés de nos semelles sèches de mots abîmés. Le crépuscule s'étendait, face à nous, et nous songions, douloureusement, que celui d'hier fut leur dernier.


Adieu.

CHIALER.

  • En ce jour, la France entière s'est réunie.
    Un peuple uni, lié.
    Mais dans le deuil, on se retrouve toujours seul.

    Magnifique témoignage.

    · Il y a environ 9 ans ·
    Coeur 1

    fort-ever

    • Merci infiniment fort-ever, tes mots me touchent beaucoup. Et tu as malheureusement bien raison en ce qui concerne le deuil...

      · Il y a environ 9 ans ·
      Avatar

      another-day

  • Très bien écrit, mais j'ai une sensation de pas fini... Un peu comme quand quelqu'un ouvre la bouche mais ne parle pas, j'ai l'impression que tu n'as pas fini de t'exprimer...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • Je n'ai pas vraiment cherché, en effet, à faire passer mes idées ou mes opinions sur l'événement. J'avais simplement envie de partager la tristesse et la douleur du moment. La solitude, surtout.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Avatar

      another-day

Signaler ce texte