Goutte d'eau
ella
Liquid Diamond
La photo montrait une petite fille, de trois ans maximum, ses cheveux châtains bouclant abondamment sur ses petites épaules. Son regard bleu-gris fixait l'objectif avec passivité, comme s'il était parfaitement normal d'être pris en photo dès le réveil.
Entre ses dents, la fillette tenait un petit livre en carton dont les coins étaient mâchouillés. Trois ans et elle les dévorait déjà.
Une passion pour les bouquins qui commença avant l'apprentissage de l'alphabet.
Liquid Diamond
Vêtue de sa petite robe noire, elle est entrainée sur la piste. La salle est pleine, surchauffée ; les tables ont été repoussées, les stores fermés...
Sur le sentier, entre les arbres, Elle marche. La demoiselle au parapluie. Ses pieds crissent sur les cailloux Emplissant le chemin de bruissements...
Image trouvée sur we heart it
Inspiré du film Anonymous
Image trouvée sur we heart it
Image trouvée sur We heart it
Image trouvée sur le net
Prenez une feuille. Tracez-y un ciel dégagé, des arbres majestueux, des fleurs bourgeonnantes. Vous obtiendrez un très joli dessin, doux et poétiqu...
Image trouvée sur le net : http://senseavec2ailes.com/tag/vaccin/
Petit délire par un après-midi d'ennui.
source de l'image : http://art1234567.beon.ru/11.html
Joyeux Noël !
Image prise d'internet http://www.gentside.com/danse/buzz-decouvrez-ijustine-la-jeune-fille-qui-danse-dans-les-lieux-publics_art8323.html
Inspiré par une vieille rédac'. Image par Michel Rouhana
Texte écrit à la base pour un concours d'écriture, mais j'avais envie de le poster ici.
Parce qu'il pleut et que je déprime.
Chaque matin c'est un peu plus le matin. J'ai encore parfois des réminiscences de ce juin d'il y a deux ans. Du silence où je m'étais enfermée. Cha...
Projet Bradbury, semaine 3.
Un samedi matin à Saint Pierre (Mars).
C'est un petit passage du semblznt de roman que j'essaye d'écrire, très largement inspiré de ma vie (il faut écrire sur ce que l'on sait et ce que ...
C'est simple de croire que tout est mieux dans la vie de l'autre quand la votre est un gros bordel. Ne croyez-vous pas que derrière votre égo tou...
Marie. #7.
Illustration Jeanna Sohn.
"Le lecteur de la poésie n'analyse pas, il fait le serment de l'auteur, son proche, de demeurer dans l'intense." Yves Bonnefoy
Au deuxième jour je comprends quelque chose, quelque chose que mon cœur a soufflé plein de raison à ma tête durant cette nuit sans sommeil (merci R...
Il n'y a aucune raison pour que je t'écrive ce soir. Je n'y ai pas pensé, d'ailleurs je n'y pense pas. Je n'écris pas non plus. Non, je ne fais ri...
Cueillir doucement. Jouer des ailes. Plume et coton. Chauffer à bleu. Mur de silence. Parterre herbeux. Bulle de silence.
La roue argentée tourne à toute vitesse. S'essouffle. Ralentit. Résiste. S'emmêle. Une note longue et acérée. Infiniment. Longue. Perçante. L...
Le soleil dégringolait entre les arbres, entrainant peu à peu dans sa chute la lumière et les restes de chaleur du jour. Jean s'accrochait au dern...
~R. - Photographie: David Olkarny
Photographie: David Olkarny
Sans crier gare sous la courbe de mes sourcils j'ai les mots d'Eluard qui se mettent à bouger. Des bouts de. Indistincts. Avalés il y a mille ans. ...
En cours de français, nous avions travaillé sur le poème "Barbara" de Jacques PRÉVERT. Suite à cela, notre professeure nous a demandé, à notre tour...
La céramique me brûlait les doigts. Ils parlaient à deux, comme si je n'existais pas.« Mais elle sait ce qu'elle veut, quelle est sa passion. C'est...
C'est terrible la vie C'est terrible de se dire Que l'on s'aime, que l'on s'oublie Et que l'on va, un jour, mourir </h...
Cette nuit j'ai rêvé que je posais la main sur le visage de ce garçon, celui auquel j'avais donné rendez-vous il y a des années maintenant, dans un...
Elle fume. Elle fume trop, d'ailleurs. Mais c'est par angoisse. Angoisse de cette page blanche qu'elle n'arrive pas couvrir, au-dessus de...
Les morts se pendent au sourire des vivantsRebrodant les nostalgies de journées fanéesEn petits rubans tatoués à l'enver...
Fragment de folie, écrit sur cette musique magique et envoûtante.
Suite à l'évocation récente d'une chanteuse et pianiste américaine prénommée Tori...
Les mains tachées par l'encre bleue,Les yeux arrachés par l'épuisement, L'esprit envahie par ces pensées, Dont nous aimerions nous séparer, chaque ...
Encore une très vieille chanson, écrite un lendemain de fête (le mariage de mon meilleur ami de l'époque). Une pointe de désespoir sans réel fondem...
Texte symbolique. A vous d'y voir ce que vous voulez. C'est, pour moi, la perte de la virginité et le passé infranchissable.
Texte fictif...
Les feuilles éparpillées autour d'elle frémissent avec le vent. Dehors, la pluie tombe vite et fort. Les arbres claquant dans l'après midi s'entend...
Je voudrais vivre mes envies, vivre mes passions et surtout je voudrais pouvoir aimer