Overdrive - Chapitre 1

Alicia Lo

Mon réveil sonne. Comme tous les matins, j'attrape mon téléphone et je fais le tour des réseaux sociaux. J'espère ne rien avoir manqué pendant mon court sommeil. Puis je file à la douche, je me maquille avec beaucoup de soin comme une vrai pro. J'applique le dernier rouge à lèvres de chez Mac. J'admire le résultat devant mon miroir, je suis extrêmement satisfaite. Plus qu'un petit coup de lisseur pour dresser ma longue chevelure noire et je suis parfaite pour rejoindre ma mère dans la cuisine.

Ma mère m'a préparé mon habituel café au lait de soja. Un délice.

" Bonjour ma princesse." Me dit ma mère.

"Coucou maman, merci pour le café. Il est parfait !"

Mon téléphone sonne. J'ai un sms de Damien, mon petit ami.

Damien, 7h32 : Coucou trésor, bien dormi? Je passe te chercher ce soir à la fin de tes cours. Ciao ♥


"Maman, je sors avec Damien après les cours. Ne m'attends pas !"

***

J'arrive devant l'arrêt de bus qui m'emmène à mon lycée et je tombe sur Nina, ma meilleure amie.

"Salut ma chérie, comment tu vas?" Me demande-t-elle en me faisant la bise.

"Super ! Damien vient me chercher après les cours, tu es de la partie?"

"Carrément ! Il faut que je passe en ville en plus, il faut que j'essaye le look Grange. C'est grave à la mode en ce moment !"

"Le Grange..? Tu veux dire genre Punk..? Mh pourquoi pas, ça peut être sympa !"

La fin des cours sonne. En sortant du bâtiment, nous rejoignons mon chéri qui nous attend sur le parking du lycée. Il m'embrasse avant de proposer.

"Une bière en ville?"

Nous acquiesçons toutes les deux en cœur. C'est un de nos rituels favoris. Je prends plein de photos pour actualiser ma story Snap. Je filtre tout ça et voilà, tout est parfait.

"On va faire les boutiques !" Hurle Nina, ce qui ressemble plus à un ordre qu'à une question.

Pour résumer son shopping, ma meilleure amie à acheter deux skinny à trous noirs, un t-shirt Nirvana, un autre Metallica, une veste en cuire noire, une chemise à carreaux rouge et des boots noires vernies. En nous baladant, nous tombons sur un bar où une multitude de personnes tatoués boivent un coup en terrasse.

"Moi aussi je suis une vraie rebelle." Balance Nina avant de s'enfoncer dans le bar.

Il est près de 20h et mon estomac commence à crier famine. Je lance un regard à Damien et nous suivons la chipie qui passe déjà commande pour nous trois. Les gens nous dévisage et il y a de quoi. Je porte une chemise bleue vintage et une jupe crayon sous un trench beige et en plus je porte des escarpins vernis bleu marine -sans parler de mon sac Louis Viton. Une vraie fille de bourge et pour le coup, je n'assume pas vraiment cette image ici. Damien lui porte une simple veste noire sur un t-shirt blanc, disons que ce n'est pas lui qu'on dévisage.

Nina nous à trouver trois places au bar, je suis mal à l'aise, je ne fais pas parti de cet univers. Damien et Nina enchaîne les bières alors que j'en suis encore à la première. Je me suis retrouvé à jouer le rôle de Sam ce soir. Alors que les deux alcooliques décident de passer à un alcool plus fort, un groupe de musique prend place en fond de salle. Je suis trop petite pour les voir. De là où je suis, je ne vois que des hauts de têtes qui s'activent.

La première chanson commence. Des notes de guitares électriques commencent suivies du rythme poussé d'une batterie. Tout ça me semble banal et ne m'intéresse que très peu jusqu'à ce que j'entende cette voix.

Signaler ce texte