Chronique d'un apprenti communiquant (2)

jack

A la pause, la masse des élèves alla en grande majorité barboter, se baigner et se noyer dans un océan de fumée. Quinze minutes passent à une vitesse ahurissante quand on à conscience que c'est le temps maximum dont on dispose pour souffler entre 4 heures de cour... A l'heure d'après, toujours au fond , cette fois dans une salle numérotée disposant de véritables tables,se trouvait toujours le même élève, le regard un rien sévère, l'air sombre sans le vouloir, et qui esquissait par moment un sourire figé dans le but inavoué d'adoucir l'air inamical qu'il avait conscience d'aborder. Que cela est fonctionné, ou bien plus simplement que le nombre de place réduite de cette pièce en soit la raison, on vint s'assoir a côté de lui. Ou tout du moins à sa gauche. Il se tourna et vit une vulgaire jeune fille le regarder avec toute la bonne volonté du monde, qui ne parvenait pourtant pas à masquer une certaine anxiété.

"-Salut !" Sa voix paraissait franche et ouverte.

"-Salut" lâchât-il enfin, la voix rauque de ne pas avoir parlé depuis un long moment.

"-Tu t'appelles comment déjà ?

-Hum

-Excuse moi ?

-Non rien. Moi c'est Marc... Et toi?" ajouta-t-il après un moment.

-Marie-Louise" Avoua-t-elle avec un sourire.

"-Ah mince, deux prénoms d'un coup, ca va être dur a retenir pour moi !

-Euh... oui"

Son sourire s'était figé. Manifestement Marie-Lou ne possédait pas ce relâchement qui précède l'humour. "Trop tôt peut être", se dit-il.

S'ensuivit un cour magistral sur les différents médias. Les deux heures furent principalement consacrées a l'étude de la radio, son histoire, ses possibilités en terme de publicité. Oui, cette année, Marc étudiait cet art subtil et fourbe qu'est la publicité.

Signaler ce texte