Chronos et Amour

wildstyle

L'horloge tourne. Les heures passent lentement. Les minutes s'envolent comme des secondes ou comme des jours, selon le temps.
Amour est la meilleure arme pour annihiler Chronos. L'inspiration, cette pute de génie ne souffle que par moment. Elle vogue au vent ou sur les vagues. Délicieuse poésie flottante. Musique d'antan et espoir de l'à venir. Toute résistance vaine face à l'amour. Toute tentation inutile face à la pureté. Etoiles déclinantes, dégénérescentes. Fluorescence des sentiments et le temps... il dévaste tout! 
Pilules clandestines et orphelines, stériles. Elles m'entraînent au fond: au fond des choses, des êtres, du gouffre. Fin incolore. Fumée saugrenue. Mais le phœnix renaît de ses cendres, et s'envole à nouveau. Car tout en nous se relie. Les chemins se raccourcissent et on accède au but ultime. On a gravit la cime. On a trouvé. On a risqué... Et on a écrasée l'araignée! Son honneur serait perdu, au loin, dans les allées. L'histoire n'en prendrait qu'un drôle de tournant, inéluctablement parfait.


Disparaître en particules de soi où chaque cellule serait heureuse. Tristesse s'en irait à jamais. Peur également. Fidèles à nous-même nous serons, à toujours.
Comment?
Il suffit d'y croire. A s'en faire exploser la tête.
Et le pire, c'est que ça marche!
Ni avec, ni sans toi.
Je ne me cherche que moi, je pense en fait. Moi... 


24/11/2011

Signaler ce texte