La philosophie autotélique
wildstyle
Concours d'écriture TopWords 2. Contrainte: créer des auto-citations, dictons, proverbes, et les titrer par thème. Extraits tirés de mon document ...
Concours d'écriture TopWords 2. Contrainte: créer des auto-citations, dictons, proverbes, et les titrer par thème. Extraits tirés de mon document ...
Un déballage vaut mieux que dix enrobages. Aussi délicieux furent-ils...
Concours "Appel aux poètes" du Bordel de la Poésie. Contrainte: rédaction de deux poèmes maximum.
Et je vais user de ce droit!
Concours « Les récits de l’incurable curiosité » de l'Institut Pasteur.
Nous avons créé trois étoiles ! Sur l'écran de ma télé. Et une seule, au-dessus, festoie. J'ai un piano à l'extérieur de ma fenêtre. Un clavier fo...
Il est des mots bagages qui en oublient le voyage. Des emballages qui cachent nos vrais visages. Des mots-barrages, qui rabaissent notre courage. ...
Concours de Nouvelles des éditions Belfond et l'auteure Françoise Bourdin. Contrainte de thème: le personnage principal est un cheval.
Le grand saut... Puis je plane, pacifique, au gré de ton courant ascendant. Vierge, comme la page soudain emplie d'un zeste de douceur opiniâtre. P...
Il est son médicament, sa came, son changement. Il est leur liberté, sa vie désirée. Il est le Soleil, de bonheur noyé. Il est le cœur sur la paume...
Un verre trop plein, une mouche qui s'y pose. Trop de questions en prose sans réponses. Des figures de style, un cendrier à ras bord et une clope ...
Parce que des catastrophes d'un instant jaillissent les plus profondes renaissances. Parce que les muses changent. Et qu'avec ivresse, l'inspiratio...
Auto-citations
- Lauréate. Concours TopWords. Contrainte: créer nos citations, dictons, proverbes drôles, absurdes, surréalistes... A classer en trois thèmes.
Poèmes au millième degré. Juste pour le jeu des sens et sonorités. Juste pour l'absurdité!
L'horloge tourne. Les heures passent lentement. Les minutes s'envolent comme des secondes ou comme des jours, selon le temps. Amour est la meilleur...
Est défendu le fruit de l'amour. Défendu par le même cerbère qui garde les enfers. Car qui ne connaît pas les risques de l'amour ne pourra résister...
Effort pour dire vrai.
Ça y est, je suis sortie de prison. Depuis hier. Je tire un trait sur le passé. Avoir supporté dans mes murs, des chameaux, des ragondins, des bono...