Chrysanthème
plumedesang
Il y a très longtemps, j'ai vu, aux abords d'un lac, flottant sur l'eau cristalline, un chrysanthème, solitaire, aux pétales blanches légèrement rosées.
J'étais épuisé par ma longue marche et décidai de me reposer à l'ombre d'un majestueux saule pleureur. Pris de fatigue, je m'endormis.
Aux alentours de minuit, une voix lointaine me tira de mon sommeil; un chant de sirène, une voix à envouter un mort.
Je me redressai et aperçu une belle jeune femme dansant sur le lac. Sa peau était pâle, ses cheveux noirs de jais ondulant autour de ses hanches. Elle portait une petite robe blanche en dentelle rehaussée d'un ruban noir au niveau de la taille, ses pieds flottaient au dessus de l'eau. Un halo lumineux rayonnait autour de son corps.
Je restait émerveillé par le spectacle qui s'offrait à ma vue, fasciné par cette sublime créature au corps frêle et au teint de porcelaine.
Je restait là à l'admirer jusqu'au petit matin où elle disparut.
Je rentrai chez moi, me promettant de retourner la voir toutes les nuits.
Et je ne me fit pas prier...
La nuit suivante, à minuit pile, j'étais de nouveau au lac en train d'admirer ma déesse au corps pâle et aux cheveux ébène.
Cette fois-ci, elle mettait moins d'entrain à exécuter sa danse et le halo qui enveloppait sa silhouette était moins rayonnant.
Cela ne s'arrangea pas les nuits suivantes. Ce fut même de pire en pire: la jeune femme semblait de plus en plus épuisée, sa peau devenait de plus en plus terne, ses cheveux n'ondulaient plus, le halo autour de son corps s'éteignait petit à petit.
Je crus même voir des larmes noires rouler sur ses joues...
Cela continua jusqu'au jour où elle disparut totalement.
Je m'approchai du lac et m'aperçut alors que le chrysanthème avait fané...
On regardera les chrysanthèmes autrement, à présent...
· Il y a environ 5 ans ·Belle imagination !
Louve
joli conte
· Il y a environ 5 ans ·li-belle-lule