Clarinette" tirée de "Entre nous

Tony Harrisson

Clarinette marche tête baissée à Königstrasse, dans la ville de Stuttgart.

Des violons la bousculent, car ils détestent les instruments à vent. : "Bande de con!" se dit elle. 

Clarinette continue sa route et s'arrête devant un Opéra. Piano, qui se trouve à l'entrée, ne la laisse pas rentrer. Clarinette s'en va sans aucune note et se dit: "Espèce de con!".

Clarinette cherche un endroit tranquille pour se poser.

 Quelques minutes plus tard elle s'arrête au "Conservatoire". Il paraît que dans ce lieu les instruments sont très sympas. Elle entre et se dirige vers le bar et commande une valse de Schubert puis regarde les autres instruments jouer leurs accords.

Violoncelle, complètement saoul, s'approche de Clarinette , et commence à l'insulter: "Qu'est ce que tu fais là, c'est pas un endroit pour toi!" En repartant Violoncelle lui jette un requiem de Mozart au bec.

Clarinette se lève et sort de ce conservatoire en se disant :"Quel gros con!".

Elle décide de rentrer à l'hôtel se coucher pour souffler dans sa chambre. A la réception, Guitare lui jette les clefs de celle-ci à terre, sans la regarder. Elle se dit: "Quelle conne!"

Clarinette ramasse les clefs et se dirige vers l'ascenseur. Une vieille Cithare, qui attend aussi, la dévisage. Toutes les deux montent et appuient chacune à leur étage. Durant la montée, Cithare rumine en regardant Clarinette. Une fois arrivée à son étage, elle l'insulte de "Sale instrument"

Clarinette se dit: "Quelle vieille conne!".

Seule dans sa chambre, Clarinette joue ses plus belles notes, pour se venger de tous ces cons qu'elle croise tous les les jours. 

Depuis, elle a écrit des centaines de partitions, racontant ses aventures. Elle a eu récemment le prix "La Clé de sol" de l'année.

Toutes les ondes négatives peuvent se transformer en ondes positives.

T.H.M

Signaler ce texte