Invisible Soulage
carino
Il pleut sur la rue Chardon Lagache, le quartier est désert et un vent glacial balaye la façade du centre gériatrique du XVIème arrondissement. Le ...
Voter
The Pariser, magazine en ligne cosmopolitain et sophistiqué, vous invite à participer à son concours de nouvelles (également en ligne sur www.thepariser.fr).
Ce nouveau support invite les auteurs de tous horizons à écrire sur l'actualité culturelle,
politique et sociale. A Paris et dans les grandes métropoles, The Pariser, magazine hybride, sur le web et chaque mois sur les presses Gutenberg, propose reportages, billets d'humeur, fictions, dessins, photos et reviews avec cette idée de ne pas hésiter à être des francs-tireurs.
Description
NOTA BENE :
UNE DEUXIÈME SÉLECTION SERA FAITE LE 31 MARS 2012 DANS VOS CONTRIBUTIONS POUR UN NUMÉRO PAPIER DU PARISER QUI SORTIRA EN AVRIL.
Vous pouvez donc contribuer jusqu'à cette date. The Pariser a rallongé la sauce mais le principe reste le même : il y aura un seul texte lauréat à l'arrivée. Toutes les contributions sont prises en compte (que ce soit la première ou la seconde sélection, c'est-à-dire les textes publiés pour le 31 décembre ou ceux publiés pour le 31 mars). Pour vos nouvelles, ce qui compte avant tout c'est le mot "culture" (le thème reste libre mais prenez en compte la ligne éditoriale de The Pariser, fortement ancrée dans le milieu culturel...)
Tentez de remporter un Kindle d'Amazon et publiez votre texte dans ce nouveau magazine. Le thème est libre, néanmoins, nous vous invitons à vous rendre sur le site de www.thepariser.fr afin d'en identifier la ligne éditoriale.
Conditions:
Un seul texte par participant.
Le texte final devra:
- faire 6000 signes maximum.
- être écrit en langue française.
- être un contenu original.
Date limite :
31 mars 2012
Il pleut sur la rue Chardon Lagache, le quartier est désert et un vent glacial balaye la façade du centre gériatrique du XVIème arrondissement. Le ...
Il était une fois une petite bille ronde et un peu cabossée perdue dans un vaste univers, lui-même perdu dans un vaste néant. Cette bille n'est pas...
Voilà une année dans laquelle on nous a proposé de faire l'autruche, ce n'est pas pour autant que nous devons enterrer 2011 en Afrique. Malgré ses ...
Le jour ? Oh, il se lève à peine dans le TGV qui file plein nord. Encore deux heures de trajet avant de percuter la Gare de Lyon et de chercher une...
Il se sert un Whisky puis un quatrième ou un cinquième, il ne sais plus très bien puis il s'enfonce dans un profond mutisme comme on s'écroule dans...
« Comment ça, y’a plus de poisson frais?, s’insurge Anne-Caroline. Vous croyez que si je vais chez le poissonnier c’est pour acheter du poisson con...
Son corps frôle le sien. L'homme qui l'a séduit, c'est son homme. Ca fait bientôt 1an et demi qu'ils sont ensemble. La passion entre les deux êtres...
PQ à Saint Germain des Prés J’ai décidé de quitter Paris. Pas assez de travail, loyer trop cher. C’est dommage. Les deux premières années pourtant,...
Chroniqueur au journal satirique "Le Connard Déchaïné", Laboucle commençait à se faire un nom dans le cercle très fermé des polémistes contemporain...
Ce matin là j'avais eu du mal à me lever. On s'était couché tard avec Paul. Faut dire qu'on ne fête pas nos 1 an tous les jours. Heureusement pour ...
Bonjour, je m'appelle William. Un jour, j'ai eu 46 ans. Si j'avais su ce qu'il allait m'arriver en me levant ce matin là je crois que l'effet aurai...
Révolutionnaires pré-pubères en quête d’un Graal nommé célébrité, voyous, assassins en herbe, ils ne sont pourtant que vos successeurs. A qui faut-...
La côte sénégalaise prend ses couleurs fauves et pourpre, les alizés lèchent le visage d'Awa en séchant sur sa joue une larme impudique qui voulait...
Harrods Sa façade entièrement recouverte de terre cuite assise sur Brompton Road, en impose au premier coup d'œil. C'est le plus grand magasin de L...
Déambulation Mes pieds me portent en ballade sans but centre de Nantes. Il fait nuit et à peine froid, bien que nous soyons en hiver. Mon esprit, o...
...
Le fantasme au bout des doigts : Croquis Paris, décembre 2011. D'habitude c'est à la fin que ça se situe mais là, qu'à cela ne tienne, c'est peut-ê...
La musique est forte, les basses puissantes… Il sent une vibration envahir son corps. La jeune femme danse doucement, presque tendrement. Ses mouve...
Cela faisait bien trente minutes que j’attendais, là, en bas de l’immeuble, à regarder tous ces paroxysmes de Parisiens (le Parisien est paroxystiq...
C'est un ciel bleu, aucun nuage, juste quelques lignes blanches, un avion passe. Allongé sur le dos, je peux sentir entre mes doigts l'herbe et ma ...
Pourquoi est-il important de mettre une capote? Pourquoi? Le sida? Une grossesse non désirée? Une sensibilité normal ...
MADAME PICHON -Bonjour, mâme ‘’ l’aguicheuse’’, oui, c’est encore moué mâme Pichon des Coquibus, j’viens chercher ma p’...
Il va bien falloir que je te raconte, cher journal, ce qui m’est arrivé. Car il n’y a qu’à toi que je puis me confier. Hier donc, j’étais assise à ...
Qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour vendre des produits financiers… Je me traînais une fois de plus sur la route trouée de Chaumont où la plu...
@font-face { font-family: "Copperplate"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times...
Le père Noël ...C est bien un homme celui là ! Ma mère m'avait pourtant prévenu .."..Ce charmant bonhomme ventripotent n'est rien de plus qu'une im...
je ne raconte plus cette histoire depuis longtemps déjà pour la simple raison qu'elle est entièrement fausse ce qui ne veut pas dire qu'elle soit s...
sont-elles vraiment imaginaires... c'est étrange puisque chacun peut les voir mais qui aurait l'idée de poursuivre cette lubie enfantine partir à l...
Line laissa la vielle femme déballer ce qu’elle avait sur le cœur. Marguerite ferraillait avec sa canne, elle accusait en larges moulinets, massac...
L'affaire des prothèses PIP interpelle. 30000 femmes françaises concernées. J'entends en voix off la voix de Lucchini dire: "C't'énorme!" Gros comm...