Clic-Clac

maryil

Une fille, un labyrinthe, un dragon, une loupe ou des ciseaux magiques.


 

Il était une fois une petite fille bien timide. Si timide que ni ses oncles, ni ses tantes, ni ses frères, ni ses sœurs,  ni même ses parents n'avaient jamais entendu le son de sa voix. Elle ne parlait, en secret et dans sa tête, qu'à son seul ami Dragon : une peluche verte en laine de mouton qui représentait un dragon. A cause des nombreux fils de laine qui lui tombaient sur les yeux, Dragon ne pouvait pas voir.  C'est donc la petite fille qui devait lui raconter tout l'univers qui les entourait.

Un jour, alors qu'ils se promenaient sous un soleil éclatant, ils découvrirent, au détour d'un sentier  l'entrée d'un labyrinthe. Dragon l'encouragea à y pénétrer car il était aussi curieux que son amie était timide. Ils se baladèrent dans les dédales des allées et finirent par se perdre. Après plusieurs heures de recherche, il fallait se rendre à l'évidence : impossible de trouver la sortie !

Si seulement Dragon pouvait voir, ou si seulement la petite fille osait demander son chemin à l'une des statues du labyrinthe qui les observaient.

Tout à coup, malgré le silence de l'enfant, il lui sembla voir une des statues bouger. Son bras semblait désigner un petit bosquet, garni de roses. En s'approchant, elle y trouva une paire de ciseaux qui brillait de mille feux. Elle les attrapa et comme par magie, ils se mirent à flotter dans les airs et à couper CLIC CLAC dans le vide. Dragon voulut protéger son amie, et,  prenant son courage à deux mains, il alla au-devant de l'objet enchanté.

COUIC. Les ciseaux  coupèrent la laine qui couvrait ses yeux depuis si longtemps et l'empêchait de voir, puis repartir aussitôt prendre leur place dans les feuillages.

-Je vois !, s'écria Dragon !,  Le soleil, la nature, la vie… Toi, mon amie ! Je vois tout !

Qu'ils étaient heureux tous les deux de se voir sous un nouveau jour ! Dragon avait toujours apprécié la gentillesse et la fidélité de son amie, et il découvrait en cet après-midi de printemps qu'elle était aussi jolie !

Ils discutèrent un long moment, rirent aux éclats et se décidèrent, alors que le soir tombait sagement, à trouver la sortie, forts des nouveaux yeux de Dragon. Sur le chemin, la petite fille recroisa la statue qui les avait aidé, et osa lui dire « Merci ».

Elle n'avait même pas eu peur de ce premier mot prononcé, un mot tellement magique qu'elle rêvait de le répéter encore et encore ! Dragon lui donnait tant de courage !

Sa petite voix chantante se fit dès lors entendre dans tout le labyrinthe, et les boutons des fleurs s'ouvrirent un à un par curiosité à leur passage.

Ils sortirent du labyrinthe, heureux de leur belle aventure et se firent par la suite, grâce à leurs nouveaux pouvoirs, plein de nouveaux amis.

Signaler ce texte