Rose et la cité des oiseaux

jaidiger

Rose s'amuse dans le jardin, un livre à la main, quand un petit oiseau vient la chercher pour l'emmener dans la ville des oiseaux

Rose avançait difficilement dans la jungle. Les branches lui griffaient le visage et l'empêchaient d'avancer. Bientôt …

-  « Rose vient ici ! Sors de ce buisson ! »

La voix de sa mère rappela Rose à la réalité. Elle était simplement dans le buisson du jardin, couverte d'épines.

-  « Tu vas finir par te faire mal ! », reprit sa mère

-  « Mais je veux des aventures ! »

-  « Prends un livre. Tu vivras plein d'aventures ! Tiens, prends celui-là, c'était mon préféré quand j'étais petite. », la maman de Rose lui tendit un livre « Ça parle d'une ville avec des oiseaux … »

Rose lui coupa la parole :

-  « Les livres, c'est nul ! Jamais rien ne s'y passe ! »

La maman de Rose soupira.

- « Bien, si tu veux, tu peux continuer à jouer dans le jardin. Mais fais attention : quand on a un livre à la main, on ne sait jamais quand l'aventure viendra nous chercher ! »

Rose écouta à peine et retourna dans le jardin. Alors qu'elle s'était à nouveau plongée dans le buisson, elle entendu un petit sifflement.

-  « Rose, Rose ! C'est bien toi ? »

-  « Oui, qui est-ce ? »

-  « Je suis Zéphyr ! Je suis venu te chercher, nous avons besoin de ton aide ! »

-  « Mais où es-tu ? »

-  « Ici ! Au-dessus de toi ! »

Rose leva les yeux et tomba nez à nez avec un petit oiseau mécanique. Quel étrange personnage !  Rose n'en avait jamais vu de tel. Même les robots qu'elle voyait des fois ne ressemblaient en rien à ce petit oiseau si fin.

-  « Qu'est-ce que tu veux ? »

- « Notre ville est menacée ! Nous avons besoin de toi pour la sauver ! Suis-moi ! », et Zéphyr s'envola.

- « Te suivre ? Mais je ne sais pas voler moi ! »

- « Bien sûr que si ! »

Et, alors qu'elle se croyait sur le sol, Rose réalisa qu'elle était déjà en train de voler. Avec Zéphyr, ils traversèrent le ciel et arrivèrent bientôt devant une immense ville qui flottait dans le ciel

- « Mais cette ville vole ! »

- « Évidemment ! C'est notre ville à nous, les oiseaux ! Mais un gros chat a décidé de nous attaquer, et nous ne parvenons pas à nous défendre ! C'est pour ça qu'il faut que tu nous aides ! »

À peine posés sur le sol de la ville volante, Zéphyr et Rose se mirent à suivre les traces du chat, afin de l'attraper. Finalement, au détour d'une ruelle, ils le trouvèrent.

- « Vite ! Il faut que tu l'attrapes ! »

Rose se précipita sur le chat qui tenta de s'envoler. Mais des nuées d'oiseaux surgirent du ciel et lui bloquèrent le passage.

- « Je l'ai ! Maintenant qu'est-ce que j'en fais ? », demanda Rose

- « Nous nous en chargeons ! Il sera gardé prisonnier jusqu'à ce que nous décidions de son sort ! »

- « Un chat dans une ville d'oiseaux ? Est-ce bien raisonnable ? »

-  « Ne t'inquiète pas, nous savons comment faire ! Merci de ton aide, tous les oiseaux seront désormais tes amis pour la vie !»

Rose était prête à partir quand elle entendit soudain de grands cris.

-  « Le chat s'est échappé ! Rattrapez-le !! »

Rose se tourna vers le bruit et se trouva nez à nez avec deux énormes pattes qui lui sautèrent dessus.

« Aaahh ! »

 

Rose se réveilla en sursaut.

- « Rose ! Tout va bien ? », sa mère accourut vers elle. « Ah ! Tu t'étais endormie sur le livre que je t'avais donné et Félix a cru bon de te réveiller »

- « Un rêve ? Mais, j'étais dans la ville des oiseaux ! »

- « C'est le pouvoir magique du livre ! Il nous emmène toujours dans des endroits incroyables ! Si tu prends un autre livre, tu vivras encore d'autres aventures !  C'est ça qui est merveilleux ! »

 

Rose se précipita alors à la recherche d'un nouveau livre !

Signaler ce texte