Cloîtré dans ton univers

manou-croze

Tes mots s'embrasent au contact de ma peau, et cette sensation de brûlure ne semble désirer se taire. Je ne suis pas en paix. Mon âme ne saurait t'oublier, bien que tes bras me rejettent, une fois encore. Tu l'ignores, mais ces confidences sur les passions que ton cœur entretient avec un autre me détruisent. Jour après jour, la lumière du soleil me paraît affaiblie, comme perdre de son éclat. Si l'amour te guérit, il m'empoisonne, et je ne saurais te chérir davantage qu'en restant à tes côtés, tenant le rôle de témoin. Je suis le reflet qui t'observe mais demeure coincé dans le miroir, l'infatigable domestique qui répondra à chaque requête sans savoir conquérir sa maîtresse. Peut-être aurais-je dû fuir lorsqu'il en était encore temps ? Peut-être ne méritais-je pas ton affection ? Tu prétends découvrir la beauté du monde, que ses yeux te dévoilent enfin, mais tu ne sais voir l'essentiel, l'évidence. Je t'appartiens. Quoi que je fasse, je ne pourrais t'effacer. Je suis ta trace, et dans ta vie ne peux que m'immiscer. Et si j'y occupe une place, celle-ci ne saura cependant jamais me réconforter. Je suis un soldat désarmé, une âme sans foyer. Que perdure la flamme animant mon être, qui, à ta vue, se déchaîne, et ne cesse de renaître.

  • l'amour est parfois une toile, un piège, dont on ne peut se dépétrer.
    Très joli texte !

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Que son emprise soit plaisante ou non d'ailleurs... Merci!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Test2

      manou-croze

Signaler ce texte