Non-fusionnels
manou-croze
Il y a tes larmes qui parcourent ces sourires, des torrents d'abîmes qui ruissellent ton nom. Il y ton teint blâme, la mine détraquée. Ton souffle...
Il y a tes larmes qui parcourent ces sourires, des torrents d'abîmes qui ruissellent ton nom. Il y ton teint blâme, la mine détraquée. Ton souffle...
Se débattant avec rage contre les fureurs nocturnes qui la pourchassaient sans cesse, lui imposant le reflet de ses plus sombres traits, elle préf...
Elle avait cet air si triste même lorsqu'elle souriait. Elle aurait illuminé une ville entière de ses yeux innocents, caressant chaque détails avec...
Si l'ombre des dieux nous prive de lumière, seras-tu épargné ? Le berceau lunaire de nos passions fut balayé d'une légère brise. Il s'agissait-là...
Tes mots s'embrasent au contact de ma peau, et cette sensation de brûlure ne semble désirer se taire. Je ne suis pas en paix. Mon âme ne saurait t'...
Je recouvre l'espoir évadé d'être un jour à nouveau libre. Je peins mes maux d'un sourire corrosif en attendant de trouver enfin un équilibre. Je s...
Son regard se pose sur lui, mais son esprit lui murmure de demeurer muette. La nuit arrive et elle n'osera pas, elle le sait. Elle restera assise, ...
« On a frôlé la vie ! » Assis sur les rochers côtiers, il voyait apparaître son visage dans les flots. Le vent lui murmurait à l'oreille qu'elle ...
Toujours les mêmes visages pantois sur son passage, toujours les mêmes bâtiments qui mériteraient une rénovation. Rien a changé, pas même la voisin...
Alors tout s'embrase ; il s'agit de l'instant ultime. Nos vies se consument en un instant, et nos souvenirs ne sont plus que fumée noire et opaque,...
Des bouclettes blanches et brillantes entretenues avec soin tombent sur ses épaules fatiguées, et un fard à paupière d'un bleu clair et léger lui d...
Ses doigts effleurent les touches du piano, et une mélodie gracieuse ensorcelle la pièce, la plongeant dans un univers parallèle. Les notes aérienn...
Elle passe sa main sur le tissu fragile de sa robe blanche qui lui rappelle les draps dont sa mère se servait pour border son lit étant jeune. Elle...
À l'égard d'un ami dont la rencontre fut marquante :
Assis devant cette toile encore vierge, il contemplait ce blanc en songeant à la liberté à laquelle il n'avait jamais eu droit. Il se rappelait des...
Essuyant le liquide translucide et blanchâtre au coin de ses lèvres, elle se démaquille. Elle retire ce fond de teint qui recouvre sa peau pâle, la...
H est un homme de la classe moyenne. Employé dans une entreprise d'emballages de produits industriels, il travaille non pas par passion mais par né...
Bien qu'il se soit évadé de ma mémoire défaillante, ce jour est arrivé, emportant avec lui cette carrière féerique qui m'était promise et ma jambe ...
La perfide envie d'en finir avec cette mêlée de larmes et de sang qu'est la vie l'avait atteint en plein cœur. La silencieuse agonie d'un esprit to...
Dans les limbes, elle traîne un lourd chariot empli de peluches colorées. Elle fredonne un air léger, ignorant les ténèbres qui l'entourent et l'en...
C'est un texte simple que j'ai écrit sans trop de fioritures, mais je tenais à le partager... Donc voilà! :-)
Acteurs d'un autre univers, nos vies se consument mais nous ne nous en préoccupons guère. Sombrant dans un vide vertigineux, nous avons oublié le j...
Si je tends le bras, peut-être parviendrais-je à la toucher ? Pourtant, je ne saurais la retenir. Elle est imprévisible, et chaque instant passé à ...
Drôle d’expérience ; je n’ai nulle envie d’écrire. Mes mots se font rares voire rêches et barbares. Mes phrases sont tordues et quasiment vaines et...
Dans les derniers espoirs d'une journée ensoleillée la lumière disparaît. Fragile éclat de chaleur quotidien qui nous réunis tous, sa bienfaisance ...
Juste à peine amputé de mes chevaux d'avant Sauvage et doux je vais sans savoir d'où je viens Nos vaisseaux chavirés qui s'enivraient de vent Mais…...