Cocos à la framboise ou à l'orange amère.
Christophe Hulé
Si ces deux-là s'aiment, ils sèmeront peut-être. (avec Vivi, sur Facebook).
Tu n'en feras qu'à ta tête
Ton manège à toi j'le vois
Tu s'ras toujours à la fête
Si t'en aimes une autre que moi (avec HL, même si j'ai rajouté les deux premiers « vers »).
C'est le propre du banquier, s'il fallait trucider tous ceux qui refusent un prêt, on reviendrait au bon vieux système du troc. (avec yl5).
Tout cela parle des interactions, puisque tu me hais et me fais souffrir, pourquoi ne pas te rendre la pareille.
C'est vrai depuis que le monde est monde, et à tous les échelons.
Se retrouver enfin seul avec soi-même, se dire qu'en fait on est loin d'avoir tout raté.
Se réconcilier avec soi-même, sans complaisance mais sans flagellation.
Cultiver ses forces plutôt que de pleurer ses faiblesses. (avec F. A. qui décidément m'inspire).
Moi ma caisse est tellement pourrie qu'on me demande toujours si c'est une façade. (avec HL).
"Chez ces gens là, on n'pense pas Monsieur, on compte".
Un texte génial et brillant et tellement d'actualité, il y a ceux qui théorisent, ceux qui comptent et thésaurisent, et enfin ceux qui pensent, qui doute, qui aimeraient tant qu'on s'aime pour de vrai sans marchandage, sans intérêts. (avec Hélène Jourdain).
C'est beau l'amur, pour citer notre philosophe en Harley dans les nuages.
Ah que! (avec HL).
La vérité existe-t'elle? (avec F. A.).
Un sujet très philosophique: "se retrouver", c'est un combat entre soi et soi, autrui ne peut que brouiller les pistes au mieux, ou plus souvent vous mettre des bâtons dans les roues.
Pour se retrouver il faut d'abord chasser toutes ces ombres, celles qu'on appellent "fâcheux" ou "persécuteurs", car ils seront toujours en embuscade. (avec F. A.).
Se dire qu'on est pas moins élu(e) qu'un(e) autre c'est déjà un gage de sérénité, à défaut du bonheur, qui n'est qu'une arnaque, ou qu'une étoile filante avec l'assurance de traversées du désert.
Je ne comprends pas bien qui est cet autre qui vous persécute.
Il n'y a qu'un être qui puisse vraiment vous faire du mal, c'est vous-même.
Je ne fais pas la leçon, mais je l'ai compris enfin, pour une fois que j'ai compris quelque chose. (avec F. A.).
kissous bon dimanche
· Il y a presque 2 ans ·vividecateri
Toi aussi Ma Vivi, et tu fais passer le message à l'autre bellâtre sur FB!
· Il y a presque 2 ans ·Christophe Hulé