Coma

franekbalboa

Le jeune homme était à l'hôpital depuis quelques temps déjà. Il avait fait plusieurs malaises, c'est son cœur qui était en cause. Légèrement plus fragile que la normale, il lui avait provoqué des syncopes sans gravité, mais n'étant pas stabilisé, il restait depuis une bonne semaine en observation. Alors qu'il allait s'endormir, il entendit un raffut dehors. Plusieurs claquements. Puis la porte s'ouvrit à la volée et un lit entra suivi de deux infirmiers. Ils saluèrent le jeune homme et l'informèrent également que la personne resterait avec lui quelques temps. 

Il sourit faiblement et se sentit partir. Il ferma de nouveau les yeux. Après une nuit de sommeil, il se reveilla étonnamment en forme. Il put prendre sa douche lui-même, ce qui ne fut pas le cas des jours précédents. Il prit soin de protéger la chambre implantable, puis se sécha et passa au petit coin. Il se lava finalement les mains puis sortit de la salle d'eau. Alors qu'il passait devant le lit il réalisa qu'il n'avait même pas regardé la personne qui l'accompagnait. Il lut rapidement sa fiche. Elle s'appelait Amélie, et selon les analyses, il semble qu'elle fut dans un état végétatif depuis de longs jours. Il vit qu'elle avait deux ans de moins que lui. Il leva la tête, pour constater une longue chevelure brune aux reflets blonds, elle semblait dormir paisiblement, ce qu'on pourrait croire si elle n'avait pas tout l'appareillage qui la maintenait en vue dans cet espèce de coma. 

Après de longues minutes, le garçon s'aperçut que son visage avait changé. Il s'était crispé et de la sueur dégoulinait de son front. Il sortit pour voir un infirmier et l'informer de ce qui se passait. Alors qu'il partait chercher un médecin, le jeune garçon retourna auprès de la jeune fille. Il prit soin de glisser une serviette afin qu'elle ne noie pas l'oreiller, et alors que sa peau entra en contact avec la sienne... Le noir se fit. Il ne vit pas la scène mais la devina. Il s'écroula ridiculement au sol et tomba dans un noir absolu. Puis quelque chose semblait le ramener à la lumière. Une lumière différente. L'hôpital ne semblait plus là, il n'y avait qu'une pièce dorée avec une porte. Il devait rêver... Il se tâta l'avant-bras comme il avait l'habitude de faire, et fut surpris de toucher du tissu. Quelqu'un l'avait habillé, et armé également. Il reconnut une dague sur son flanc, et une armure de cuir assez légère. 

Surpris également d'avoir retrouvé un aplomb, il se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Immédiatement après être sorti, il fut projeté avec force, quelque chose lui était rentré dedans. Non, quelqu'un, un bruit qui ressemblait à un cri de monstre (il rit à cette pensée) se fit entendre. Il heurta le sol et senti du sang lui couler sur le front. 

Ça n'existe pas voyons les m...

"Bouge de là !" 

Quelqu'un le saisit et il sentit quelque chose l'effleurer. Son regard lui faisait-il défaut ? Un rat immense avec des griffes démesurées venait de l'attaquer, et une jeune femme venait de lui sauver la vie... Il la regarda et reconnut immédiatement la jeune femme qui était dans le lit dans sa chambre. 

"C'est quoi ce bordel..?

-J'en sais rien. Je me suis évanouie et retrouvé ici. J'ai pu m'en sortir jusque là mais ce rat est trop rapide... J'arrive pas à le toucher..."

Le garçon regarda la bête. Elle ne bougeait plus, regardant fixement le morceau de pierre derrière lequel ils étaient cachés. Malgré cela, quelque chose lui murmurait en son for intérieur qu'il était largement à sa portée. 

"Peux-tu changer de cachette ? J'aimerais voir comment il bouge...

-T'es sérieux ? 

-Ouais. J'tenterai autre chose si tu veux pas hein..." 

La jeune femme le regarda fixement. Il regardait l'animal, ne se préoccupant même pas de la jeune femme. Elle fut surprise de voir son regard déterminé, elle avait dû fuir des jours durant avant d'oser affronter la première créature... Était-il fou ?

"J'y vais. Tu le fumes ? 

-Si je peux, oui."

Elle fila comme le vent. Le monstre se remit en mouvement à une vitesse terrifiante. Malgré tout, le garçon arrivait parfaitement à lire chacune de ses attaques. Il laissa la jeune femme se mettre à couvert.

"BOUGE PLUS ! JE ME LE FAIS !" 

Elle le regarda incrédule. Ça faisait deux heures qu'elle esquivait sans pouvoir lui porter le moindre coup...

"TU VAS TE FAIRE BUTER !" 

Elle avait crié ça immédiatement après qu'il fut sorti, il prit le temps de lui sourire et fonça sur la creature. Le premier coup de griffe fut paré par le garçon qui lui envoya un coup de pied furieux qui le fit voler sur plusieurs mètres. Le monstre fonça, et envoya des coups répétés, le garçon esquivait avec énormément d'adresse, répliquant et touchant régulièrement le monstre. Au bout d'un long échange, le garçon dans un éclair trancha la gorge de la monstruosité, et atterrit en glissant un peu plus loin. 

Le monstre hébété se retourna mollement, avança, leva sa griffe afin d'assener le coup final... 

"NOOOOON!" 

Le garçon se retourna, fixant la créature dans les yeux, elle se figea, pétrifiée, avant de perdre l'équilibre et de tomber lourdement sur le sol, soulevant un nuage de poussière. 

La jeune femme se releva, elle regarda alternativement le monstre et le garçon, il l'avait faite tomber en quelques minutes, elle qui luttait depuis des heures... Qui était-il ?

Le garçon regardait sa dague d'un vert brillant, elle avait un tranchant extraordinaire, et il avait des réflexes fous. 

Je sais faire ça moi..? 

Réalisant qu'il l'avait fait, il s'assit en tailleur et soupira longuement. La jeune fille le rejoint après avoir longuement hésité, puis s'assit à ses côtés. Le moment était venu de parler plus calmement. 

Signaler ce texte