Comme avant.

Jim Curtis

Comme avant. ( extrait )
de Jim.


On s'est beaucoup aimés, c'est vrai. Tiens, c'est quand même marrant quand on y pense, toi et moi.. qui l'aurait cru ? Ou plutôt qui serait en mesure de croire que nous nous sommes aimés, un jour ?  C'était comme dans une autre dimension, c'était comme dans l'un de ces mondes où tout est plus beau et sans doute où le Soleil brille plus fort, ce qui expliquerait pourquoi dans mes souvenirs tu es aussi lumineuse. C'est quand même triste quand on y pense, on n'as rien fait de nos vies, on ne s'est pas marié, on habite certes de beaux quartiers dans de belles maisons mais pas dans celle de nos rêves d'enfants, de jeunesses.. et encore nous nous y sommes retrouvés avec de parfaits inconnus, des personnes qui ne nous méritent pas, des montres un peu comme nous sauf qu'à deux, nous, on peut tout faire, comme quand on était plus jeunes, comme avant. Quand on se disait être plus fort que tout, que les circonstances de la vie qu'on voulait surmonter malgré tout au nom de cet amour, cet amour perdu.. Existe-t-il encore, aujourd'hui ? Et nos rêves où sont-t-ils passées, tu le sais ? Parce que moi, ça fait des années depuis que j'y pense mais.. Je ne sais plus quoi vraiment penser, depuis que nous nous sommes laissés.

Signaler ce texte