Comme je vis
aile68
Me battre contre mon lave-linge qui tourne et qui tourne, mon balai qui glisse tout seul sur le sol, la poussière qui vole et qui vole, s'accroche au plafond, aux portes, le ménage me secoue comme une bouteille d'Orangina, un panier à salade, y a qu'une tâche qui me détend, me relaxe, c'est plier mon linge, le retirer de l'étendage me fait tellement de bien! ça me donne l'impression de bien ranger ma vie, comme les pulls bien empilés dans les magasins avant le passage dévastateur des clients. Le ménage c'est comme une partie de football, si tu lâches tu perds, reprends-toi, ressaisis-toi, tu n'es pas une bouteille d'Orangina alors vas-y, fonce, oublie ce qui te tracasse, te cause du souci et joue. Entrer dans la danse, rire, s'amuser, faire les choses, se réveiller comme un joueur qui soudain se met à courir, contre l'adversaire et finalement met un but libérateur.
Tourner la pâte à gâteau dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ça me donne l'impression d'être une rebelle, une révoltée du Bounty. Aller à contre-courant, je sais pas faire, je vais, je viens toute la journée, ici et là, en apparence calme, sincèrement aimable, agréable, je suis comme ça, comme le joueur de foot Bossis, qui un jour a raté un tir au but importantissime. Quelle désolation sur son visage alors! Je ne suis pas toujours comme je voudrais être, comme des millions de personnes, je subis car on ne se bat pas contre les moulins à vent. C'est l'histoire du pot de terre contre le pot de fer, histoire sage qui montre la dure réalité de la vie mais parfois y a comme des miracles, je crois.
La fin heureuse des contes donne de l'espoir aux jeunes lecteurs, les fait rêver mais elle est difficile à obtenir cette fin heureuse dans la vraie vie, il faut de la chance, des connaissances influentes, beaucoup d'efforts , de travail pour réussir, et encore c'est pas toujours gagné, parfois. Bien je retourne à mon lave-linge et mon balai car ma femme de ménage c'est moi-même bien sûr. Remettre les choses en place, prendre le temps qu'il faut, faire mieux que d'habitude, je veux. La musique m'accompagne, me fait rêver comme les contes, je suis la petite héroïne qui fait tout elle-même à la maison. J'aime quand mon logis est dans un état correct on va dire même s'il y aura toujours quelque chose qui traîne, toujours quelque chose à nettoyer, à faire. C'est parce que j'imagine toujours quelque chose, il y a toujours un dessin en attente, une peinture qui sèche, je crée comme je vis.
La vraie vie quoi ! :o)
· Il y a 2 mois ·daniel-m
Merci de t'être arrêté sur ce texte de tous les jours!
· Il y a 2 mois ·aile68